Ballade en Picardie suite: l'OISE

Dubois-Robin
VIP

Ballade en Picardie suite: l'OISE

Messagepar Dubois-Robin » 13 juin 2015 10:47

Bonjour à toutes et tous,

Voici comme promis le deuxième département Picard (dans l'ordre pour ne pas faire de jaloux) :P :P :P donc l'OiSE

C'est sans prétention [-X [-X [-X juste un clin d’œil et n'hésitez pas :ajoutez vos avis et envies =D> =D>

Bonne journée et bon WE :) :)

Amicalement

Michellemarie :-" :-" :-"
Ballade en Picardie l'Oise.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Michellemarie :-"

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.

JMafille
VIP

Re: Ballade en Picardie suite: l'OISE

Messagepar JMafille » 14 juin 2015 02:45

Bonjour Michellmarie et tous
Dubois-Robin a écrit :Voici comme promis le deuxième département Picard (dans l'ordre pour ne pas faire de jaloux) :P :P :P donc l'OiSE

C'est sans prétention [-X [-X [-X juste un clin d’œil et n'hésitez pas :ajoutez vos avis et envies =D> =D>
Je ne reviendrais pas sur le Chantilly de ton lien -mondialement connu - :) où j'y ai d'ailleurs un cousin (entraineurs de chevaux ),grâce a qui ,j'ai pu assister tôt le matin ,en privilégié :) à l'entrainement des kraks ypers nerveux 8-[ sur les 3 pistes de sable des plages du Nord ! La plus longue fait 3 km #-o

A Beauvais ( famille coté maternel ) :) c'est moins connu , on peut y voir des poteries d'art ,un aperçu :
11578281.jpg
Non loin de Chantilly, la visite du château de Pierrefonds vaut le détours :)--magnifiquement conservé - mais pour une visite ,il vaut mieux se renseigner avant car ce château sert très souvent pour des films avec des scènes et décors intérieurs -extérieurs moyenageux ,un aperçu du château :
le-chateau-1.jpg

Bon dimanche à toi et à tous

=;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

ttillement

Messagepar ttillement » 14 juin 2015 09:22

Bonjour Michellemarie , Jacky et tous
Et Gerberoy , village fortifié couvert de fleurs . Senlis ville tortueuse avec des pavés , maintes fois décor de films . Longueil-Annel , cité des bateliers ..... Il y a beaucoup de beaux coins dans l'Oise , comme dans le Nord et le Pas de Calais ! C'est pour ça que la région picarde va être reliée avec ;)
Bon dimanche à tous
Thérèse

Dubois-Robin
VIP

Messagepar Dubois-Robin » 14 juin 2015 09:47

Bonjour Thérèse,Jacky et tous,

C'est le but de mon post ;) ,que ceux qui connaissent les coins ravissants, enrichissants :) que l'on ne trouve pas forcément dans les guides ,nous connaissons tous prés de chez nous, des lieux atypiques ,donnez nous envie de découvertes
Bon Dimanche

Michellemarie :-" :-" :-"
Michellemarie :-"

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 14 juin 2015 10:02

Coucou Thérèse ! ;) Bonjour Michellemarie et tous
tillemen,t a écrit : Il y a beaucoup de beaux coins dans l'Oise , comme dans le Nord et le Pas de Calais ! C'est pour ça que la région picarde va être reliée avec ;)
Figure toi quand rédigeant mon post,j'ai eu une pensé pour une certaine Thérèse ! 8-) :D . Je me suis dit << elle ne vas pas résister à mettre un post >> :) ;) c'est fait ! :D

C'est vrai que l'Oise est un beaux département :) et on ne peut citer tout son patrimoine ( il faut en laisser pour le quizz !) :-k :D

Ce qui n'empêche pas d'autres membres d'y ajouter leurs touches :)

Bon dimanche à toi et à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 14 juin 2015 10:14

Bonjour à tous,
Je pourrais alors peut-être vous mentionner ... Crépy-en-Valois ...
avec ses remparts, sa vieille ville, et puis 2 musées assez "rares" mais fort intéressants :
1) celui de l'Archerie
2) celui des Globes de mariées
... pour débuter dans votre découverte "générale" de la ville, mes quelques photos déjà en ligne :
https://www.flickr.com/photos/7478087@N ... 034085962/
Amicalement,
Marc ROUSSEL

ttillement

Messagepar ttillement » 14 juin 2015 10:21

C'est gentil , Jacky d'avoir pensé à moi ! J'étais absente depuis une bonne semaine et en retrouvant généachtimi , je vois qu'on parle de l'Oise ! Je suis isarienne depuis 48 ans , mais je suis profondément ch'ti ! Lensoise jusqu'à la moelle des os ! Alors quel bonheur d'être reliée officiellement avec le Nord - Pas de Calais !
Bon dimanche
Thérèse

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 14 juin 2015 12:52

Re -Thérèse et tous
tillemen,t a écrit :Je suis isarienne depuis 48 ans , mais je suis profondément ch'ti !--- Lensoise jusqu'à la moelle des os ! --Alors quel bonheur d'être reliée officiellement avec le Nord - Pas de Calais
Voilà donc l'explication de ton avatar Thérèse ...une lampe de mineurs ,qui "trône " en bonne place à la vue de tous chez toi :)

Bon dimanche au soleil ...ici 25° ...pour l'instant :-"

A plus

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-