Bonjour à toutes et tous,
Voici comme promis le deuxième département Picard (dans l'ordre pour ne pas faire de jaloux) donc l'OiSE
C'est sans prétention [-X [-X [-X juste un clin dil et n'hésitez pas :ajoutez vos avis et envies
Bonne journée et bon WE
Amicalement
Michellemarie
Ballade en Picardie suite: l'OISE
- Dubois-Robin
- VIP
Ballade en Picardie suite: l'OISE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Michellemarie :-"
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.
- JMafille
- VIP
Re: Ballade en Picardie suite: l'OISE
Bonjour Michellmarie et tous
A Beauvais ( famille coté maternel ) c'est moins connu , on peut y voir des poteries d'art ,un aperçu : Non loin de Chantilly, la visite du château de Pierrefonds vaut le détours --magnifiquement conservé - mais pour une visite ,il vaut mieux se renseigner avant car ce château sert très souvent pour des films avec des scènes et décors intérieurs -extérieurs moyenageux ,un aperçu du château :
Bon dimanche à toi et à tous
Je ne reviendrais pas sur le Chantilly de ton lien -mondialement connu - où j'y ai d'ailleurs un cousin (entraineurs de chevaux ),grâce a qui ,j'ai pu assister tôt le matin ,en privilégié à l'entrainement des kraks ypers nerveux sur les 3 pistes de sable des plages du Nord ! La plus longue fait 3 kmDubois-Robin a écrit :Voici comme promis le deuxième département Picard (dans l'ordre pour ne pas faire de jaloux) donc l'OiSE
C'est sans prétention [-X [-X [-X juste un clin dil et n'hésitez pas :ajoutez vos avis et envies
A Beauvais ( famille coté maternel ) c'est moins connu , on peut y voir des poteries d'art ,un aperçu : Non loin de Chantilly, la visite du château de Pierrefonds vaut le détours --magnifiquement conservé - mais pour une visite ,il vaut mieux se renseigner avant car ce château sert très souvent pour des films avec des scènes et décors intérieurs -extérieurs moyenageux ,un aperçu du château :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ttillement
Bonjour Michellemarie , Jacky et tous
Et Gerberoy , village fortifié couvert de fleurs . Senlis ville tortueuse avec des pavés , maintes fois décor de films . Longueil-Annel , cité des bateliers ..... Il y a beaucoup de beaux coins dans l'Oise , comme dans le Nord et le Pas de Calais ! C'est pour ça que la région picarde va être reliée avec
Bon dimanche à tous
Thérèse
Et Gerberoy , village fortifié couvert de fleurs . Senlis ville tortueuse avec des pavés , maintes fois décor de films . Longueil-Annel , cité des bateliers ..... Il y a beaucoup de beaux coins dans l'Oise , comme dans le Nord et le Pas de Calais ! C'est pour ça que la région picarde va être reliée avec
Bon dimanche à tous
Thérèse
- Dubois-Robin
- VIP
Bonjour Thérèse,Jacky et tous,
C'est le but de mon post ,que ceux qui connaissent les coins ravissants, enrichissants que l'on ne trouve pas forcément dans les guides ,nous connaissons tous prés de chez nous, des lieux atypiques ,donnez nous envie de découvertes
Bon Dimanche
Michellemarie
C'est le but de mon post ,que ceux qui connaissent les coins ravissants, enrichissants que l'on ne trouve pas forcément dans les guides ,nous connaissons tous prés de chez nous, des lieux atypiques ,donnez nous envie de découvertes
Bon Dimanche
Michellemarie
Michellemarie :-"
- JMafille
- VIP
Coucou Thérèse ! Bonjour Michellemarie et tous
C'est vrai que l'Oise est un beaux département et on ne peut citer tout son patrimoine ( il faut en laisser pour le quizz !)
Ce qui n'empêche pas d'autres membres d'y ajouter leurs touches
Figure toi quand rédigeant mon post,j'ai eu une pensé pour une certaine Thérèse ! . Je me suis dit << elle ne vas pas résister à mettre un post >> c'est fait !tillemen,t a écrit : Il y a beaucoup de beaux coins dans l'Oise , comme dans le Nord et le Pas de Calais ! C'est pour ça que la région picarde va être reliée avec
C'est vrai que l'Oise est un beaux département et on ne peut citer tout son patrimoine ( il faut en laisser pour le quizz !)
Ce qui n'empêche pas d'autres membres d'y ajouter leurs touches
-
- VIP
Bonjour à tous,
Je pourrais alors peut-être vous mentionner ... Crépy-en-Valois ...
avec ses remparts, sa vieille ville, et puis 2 musées assez "rares" mais fort intéressants :
1) celui de l'Archerie
2) celui des Globes de mariées
... pour débuter dans votre découverte "générale" de la ville, mes quelques photos déjà en ligne :
https://www.flickr.com/photos/7478087@N ... 034085962/
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Je pourrais alors peut-être vous mentionner ... Crépy-en-Valois ...
avec ses remparts, sa vieille ville, et puis 2 musées assez "rares" mais fort intéressants :
1) celui de l'Archerie
2) celui des Globes de mariées
... pour débuter dans votre découverte "générale" de la ville, mes quelques photos déjà en ligne :
https://www.flickr.com/photos/7478087@N ... 034085962/
Amicalement,
Marc ROUSSEL
- ttillement
C'est gentil , Jacky d'avoir pensé à moi ! J'étais absente depuis une bonne semaine et en retrouvant généachtimi , je vois qu'on parle de l'Oise ! Je suis isarienne depuis 48 ans , mais je suis profondément ch'ti ! Lensoise jusqu'à la moelle des os ! Alors quel bonheur d'être reliée officiellement avec le Nord - Pas de Calais !
Bon dimanche
Thérèse
Bon dimanche
Thérèse
- JMafille
- VIP
Re -Thérèse et tous
Bon dimanche au soleil ...ici 25° ...pour l'instant
A plus
Voilà donc l'explication de ton avatar Thérèse ...une lampe de mineurs ,qui "trône " en bonne place à la vue de tous chez toitillemen,t a écrit :Je suis isarienne depuis 48 ans , mais je suis profondément ch'ti !--- Lensoise jusqu'à la moelle des os ! --Alors quel bonheur d'être reliée officiellement avec le Nord - Pas de Calais
Bon dimanche au soleil ...ici 25° ...pour l'instant
A plus