Petite Virée chez les AXONAIS en Picardie

Dubois-Robin
VIP

Petite Virée chez les AXONAIS en Picardie

Messagepar Dubois-Robin » 09 juin 2015 09:18

Bonjour à toutes et tous,

Dans la vie il n'y a pas que le Nord Pas de Calais :lol: :lol: :lol:

Il y a aussi les Picards qui sont venus rejoindre Généachtimi :) :) :) bien malgré eux puisque leur Roi Picardia est mort :-# :-# :-#

Pour les accueillir voici des idées pour leur rendre visite :roll: :roll: :roll:

N° 1 ou plutôt 02 Aisne ( ne soyez pas jaloux les autres votre tour viendra d'être en haut de l'affiche =P~ =P~ =P~ )

Bel été

Amitiés

Michellemarie :-" :-" :-"
Une petite virée dans l'Aisne.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Michellemarie :-"

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.

† graffit
Super VIP

Re: Petite Virée chez les AXONAIS en Picardie

Messagepar † graffit » 09 juin 2015 11:30

Bonjour,
Dubois-Robin a écrit : Il y a aussi les Picards qui sont venus rejoindre Généachtimi :) :) :)
Mais le forum Picardie sur Généachtimi a toujours existé :lol:

Une Dauphinoise qui fait découvrir l'Aisne à un certain apiculteur :P

Attention à ne pas mettre trop de photos de la région pour ne pas compliquer la préparation du quizz.Il y a déjà eu des photos de l'Aisne.
Silence sur Papotage,les quizzeurs se préparent et remplissent leur congélateur!
Amicalement Graffit :D

Image

Dubois-Robin
VIP

Messagepar Dubois-Robin » 09 juin 2015 13:16

Bonjour Graffit et tous;

Bien sûr que la Picardie était déjà là :!: :!: :!: je ne suis pas marmotte à longueur d'année :-s :-s :-s juste un clin d’œil aux orphelins de Picardia ;) ;)

Sont forts les Dauphinois :roll: :roll: :roll: grâce à internet ils peuvent tout faire découvrir :P :P et pas qu'à certain apiculteur , :) :)
Je pense que les photos que j'ai mise sont connues de tout le monde #-o #-o #-o et loin de moi le iota d'idée de concurrencer le quizz [-X [-X

Bonne journée à tous

Graffit comme toi j'ai entendu le grand silence d'avant le déchaînement :-s :-s :-s mais gare il va y avoir un déferlement :-({|= :-({|= :-({|= heureusement qu'il ne s'agit pas d'une course en sac :lol: :lol:
graffit a écrit :Bonjour,
Dubois-Robin a écrit : Il y a aussi les Picards qui sont venus rejoindre Généachtimi :) :) :)
Mais le forum Picardie sur Généachtimi a toujours existé :lol:

Une Dauphinoise qui fait découvrir l'Aisne à un certain apiculteur :P

Attention à ne pas mettre trop de photos de la région pour ne pas compliquer la préparation du quizz.Il y a déjà eu des photos de l'Aisne.
Silence sur Papotage,les quizzeurs se préparent et remplissent leur congélateur!

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 11 juin 2015 12:43

Bonjour Michellemarie-Graffit ,toutes et tous
graffit a écrit :Une Dauphinoise qui fait découvrir l'Aisne à un certain apiculteur :P
L'intention de Michellemarie est louable :) le musée des papillons du lien est à voir :D ....mais çà fait un peut .....volage :-" :lol:

Pourquoi ne pas faire une visite virtuelle du musée Antoine Lecuyer avec les oeuvres de Quentin de LA TOUR dans ce lien : Cliquer ici -d'autant que c'est grâce au grand-père d'un petit-fils apiculteur ;) ,gardien du musée en 1939-40 qui à évacué et sauvegardé les oeuvres du musée devant l'avancée allemande de 40 :!:

Avec une visite du 2éme salon des pastels ,vous découvrirez ,mademoiselle FEL ,maitresse de Quentin de LA TOUR ;)

Bonne journée à vous et à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

Dubois-Robin
VIP

Messagepar Dubois-Robin » 13 juin 2015 11:01

Bonjour Jacky et tous,

C'est bien de rajouter les richesses :D :D :D

Bon WE
Amicalement

JMafille a écrit :Bonjour Michellemarie-Graffit ,toutes et tous
graffit a écrit :Une Dauphinoise qui fait découvrir l'Aisne à un certain apiculteur :P
L'intention de Michellemarie est louable :) le musée des papillons du lien est à voir :D ....mais çà fait un peut .....volage :-" :lol:
papi mod.jpg
VOLAGE...VOLAGE....il y en a un qui sait de QUOI IL PARLE

Pourquoi ne pas faire une visite virtuelle du musée Antoine Lecuyer avec les oeuvres de Quentin de LA TOUR dans ce lien : Cliquer ici - LE GRAND-PERE ETAIT AUSSI APICULTEUR ?d'autant que c'est grâce au grand-père d'un petit-fils apiculteur ;) ,gardien du musée en 1939-40 qui à évacué et sauvegardé les oeuvres du musée devant l'avancée allemande de 40 :!:

Avec une visite du 2éme salon des pastels ,vous découvrirez ,mademoiselle FEL ,maitresse de Quentin de LA TOUR ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 15 juin 2015 10:29

Bonjour à tous,
Ben moi, j'adore les églises fortifiées de Thiérache ...
Je n'en dirai (pour l'instant) pas plus, car s'il ne faut pas squeezer les ... quizzeurs !... LOL...
Amicalement,
Marc ROUSSEL

Dubois-Robin
VIP

Messagepar Dubois-Robin » 15 juin 2015 16:01

coucou,

Bien de ton avis Marc,mais globalement la Picardie,le NPDC les Flandres,recèlent des richesses, que moi, Dauphinoise je n'aurais peut-être pas connues si je n'avais pas un mari natif de cette grande région,et je ne manque jamais d'en faire la promotion (de la région ;) ;) pas de mon mari [-X [-X [-X )

Bonne fin de journée
Amicalement