Bonjour à toutes et à tous
Hier aux AD de Lille, en recherchant des successions sur diverses communes , je me suis arrêtée sur une succession sur Cambrai d'une ancêtre décédée il y a plus de 55 ans.
Cette succession était celle de ma grand mère Marie joseph MARLIERE, née en 1886 à Eswars, j'ai photographié ce document bien entendu de presque 10 pages.
Pour mon grand père, là décédé plusieurs années après, je ne peux pas, pas disponible et date trop récente.
Avec plaisir et émotion, je vais consulter ce dossier ce week-end.
Bonne journée à toutes et tous et bon week-end
Amicalement
La voici en 1906 le jour de son mariage
Marie Joseph MARLIERE, ma grand mère
- raphaelle
- Super VIP
Marie Joseph MARLIERE, ma grand mère
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- † lecleiremichel
- VIP
Re: Marie Joseph MARLIERE, ma grand mère
Bjr Raphaelle et tertous,
pour ta découverte, Raphaelle. Je suis content pour toi.
Bizzz et amitié Michel
pour ta découverte, Raphaelle. Je suis content pour toi.
Superbe photo que voilà et quel regard profond !raphaelle a écrit :La voici en 1906 le jour de son mariage
Bizzz et amitié Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
- raphaelle
- Super VIP
Re: Marie Joseph MARLIERE, ma grand mère
lecleiremichel a écrit :Bjr Raphaelle et tertous,
pour ta découverte, Raphaelle. Je suis content pour toi.Superbe photo que voilà et quel regard profond !raphaelle a écrit :La voici en 1906 le jour de son mariage
Bizzz et amitié Michel
Bonjour Michel
Merci beaucoup, c'est gentil.
Entre deux allers et retour sur le site, jardin et soleil font bon ménage en ce moment et il faut en profiter, je trouve ton message.
Regard profond et quand je vois cette photo, ma nièce Cécile qui va fêter ses 32 ans, est son portrait craché,
J'avais à peine 8 ans quand ma grand mère est décédée et je n'ai pas de souvenir, si juste une chose il me semble, elle avait de longs cheveux dans mes souvenirs.
Bel après midi pour toi et passe un bon week-end
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024