gramophone

raphaelle
Super VIP

gramophone

Messagepar raphaelle » 25 mars 2015 21:38

Bonsoir à toutes et à tous
A écoutez sans modération après avoir fait votre choix
Bonne fin de soirée à toutes et tous
Amicalement

http://gauterdo.com/ref/index.html
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

ttillement

Re: gramophone

Messagepar ttillement » 25 mars 2015 22:59

Merci Raphaëlle !
Je me retrouve quelques années en arrière quand les repas de famille finissaient en chansons ! Ma grand-mère , son frère et sa sœur nous faisaient un récital et tout le monde chantait les refrains ; quel merveilleux souvenir ! la chanson des blés d'or , l'angélus de la mer .....
Bonne soirée , bises
Thérèse

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 26 mars 2015 00:46

Bonjour Raphaëlle =-Thérèse et tous
tillemen,t a écrit :Merci Raphaëlle !
Je me retrouve quelques années en arrière
Idem pour moi ,avec beaucoup d'années en arrières O:) avec dans certains morceaux de musique des orchestres ,le son du saxophone de mon paternel ,chef d'orchestre ,qui faisait des bals dans le 02 le 59 et la Belgique :)

Un temps révolus :(

>>>>
A la suite du gramophone de Raphaëlle ,je fait un autre post ,pour connaitre un tant soit peut quelques gens connus où célébrités qui accompagnent nos années de naissance, quelques surprises pour certains ! :-k

Bonne journée à vous 2 et à tous

=;
Modifié en dernier par JMafille le 26 mars 2015 09:31, modifié 1 fois.
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 26 mars 2015 08:56

Bonjour Thérèse et Bises
Bonjour Jacky et Bises
Bonjour à toutes et à tous
Suis très contente de voir que ce Gramophone plait, j'avoue que je me suis passée quelques titres complètement inconnus.
Mais quel plaisir de retrouver Marcel Amont dans Blond blond, que de souvenirs reviennent, Les Compagnons de la Chanson etc ... que j'écoutais et regardais lorsque j'étais petite, à la Télévision.
Notre seul bonheur la télévision et la Radio à cette époque.
J'écoutais ces titres chez un oncle qui était footballeur dans l'équipe de Cambrai, qui tenait un Café Sportif près de l'Hotel de Ville de Cambrai, mon père était un des Supporters de cette équipe et combien de fois m'a t ' il emmené voir cette équipe jouer en déplacement ?.
Alors que je ne connaissais rien au Foot ?.
Merci à vous deux et bonne journée à vous
Bises

PS: Avant d'envoyer ce lien, j'ai fait des essais, ce lien ne fonctionne pas sous IE, fonctionne parfaitement avec Mozilla Firefox.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 26 mars 2015 09:38

Bonjour Raphaëlle et tous
raphaelle a écrit : PS: Avant d'envoyer ce lien, j'ai fait des essais, ce lien ne fonctionne pas sous IE, fonctionne parfaitement avec Mozilla Firefox.
A condition que le plugin de Firefox soit à jour pour écouter la musique ;)

J'avais le texte ,mais pas la musique #-o

Bonne journée à toi -bises

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 26 mars 2015 09:50

JMafille a écrit :Bonjour Raphaëlle et tous
raphaelle a écrit : PS: Avant d'envoyer ce lien, j'ai fait des essais, ce lien ne fonctionne pas sous IE, fonctionne parfaitement avec Mozilla Firefox.
A condition que le plugin de Firefox soit à jour pour écouter la musique ;)

J'avais le texte ,mais pas la musique #-o

Bonne journée à toi -bises

=;

Bonjour Jacky
Bonjour à toutes et à tous
Mille Merci pour cette rectification qui va aider certains ou certaines dans cette belle aventure musicale très année 1950-1960.
Je te souhaite une très agréable journée
Bonne journée à toutes et à tous
Amicalement

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 26 mars 2015 14:32

Pour continuer : les années 60/70 , mes 17 ans.Nostalgie yéyé quand tu nous tiens :lol:

http://sz.com.sapo.pt/Anos_Dourados.html
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 26 mars 2015 15:12

Bonjour Jean Louis
Bonjour à toutes et tous
Super pour continuer la suite du Gramophone
Merci, ma chanson préférée Chimène de René JOLY en 3ème position, je me suis achetée ce disque avec une de mes premières payes, j'allais avoir 17 ans, j'ai touché 429 francs et j'étais très fière de ce salaire.
Ce disque je l'ai toujours et toujours en très bel état ?.
Ah nostalgie nostalgie et que dire des Bee-Gees, les plus grands pour moi encore à ce jour.
Merci et bel après midi à toi
Bises et à plus aux AD
Bel après midi à toutes et tous

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 26 mars 2015 15:31

raphaelle a écrit : j'ai touché 429 francs et j'étais très fière de ce salaire.
Raphaelle bonjour

Que dire alors de ma premiere "quinzaine" , 50 francs de l'époque 80 centimes de l'heure :(

Bien a toi sous ce temps et début de printemps pourri :mrgreen:

Bises
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 26 mars 2015 16:04

jlherent a écrit :
raphaelle a écrit : j'ai touché 429 francs et j'étais très fière de ce salaire.
Raphaelle bonjour

Que dire alors de ma premiere "quinzaine" , 50 francs de l'époque 80 centimes de l'heure :(

Bien a toi sous ce temps et début de printemps pourri :mrgreen:

Bises

Rebonjour Jean Louis
Première "quinzaine" pour un salaire, c'est vrai, un mot oublié de beaucoup.
Et 80 centimes de l'heure pour toi, je crois me souvenir que pour ma période c'était 1franc et cinquante centimes, si je ne me trompe pas ?.
Que c'est loin tout ça, heureusement que de temps en temps, on repart dans notre période, çà fait un bien fou ?.
Bel après midi à toit très pluvieux sur Valenciennes comme ailleurs.
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image