bonsoir
celle la (la citation) il faudrait l'encadrer elle vaut son pesant d'or
"01-12-2006 L'idée de partage est admirable mais les actes fournis sont bien souvent flous et difficiles à lire...alors"
tire des remerciements de la bourse d'actes.
ce personnage : surement un gros consommateur de la dite bourse, doit etre un
expert en photos et susceptible de nous donner des lecons sur la facon de travailler aux archives.celles ci seront les bienvenues a l'aide du materiel dont nous disposons aux ads.lecteurs vieillis et poussiereux, photos d'ecrans de microfilms parfois flous eux memes (acces aux registres pratiquement plus possible).c'est bien cela INTERNET et ses nouveaux comportements ou non seulement on obtient GRATUITEMENT et tres vite des informations que nos aieux ont mis des lustres et beaucoup d'argent a obtenir et ou l'on peut ereinter sous couvert d'anonymat des personnes qui se sont mises a leur service.heureusement cette remarque est noyee dans un OCEAN de genealogistes eux satisfaits de ce que l'on leur envoie car ils auraient etes bien en peine de l'obtenir, quel que soit leur qualité, les sites d'entraide etant bien souvent debordes.
amicalement
jean louis herent
ps : cette remarque aurait pu etre constructive (pour la vigilance de la qualite des documents) si elle etait placee dans une autre rubrique.
mais c'est comme si un client des restos du coeur se plaignait de la qualite de la marchandise, sans tenir compte qu'il y a beaucoup de BENEVOLES qui se sont depenses a longueur d'annee pour lui procurer ce qu'il recoit.
y en a qui manque pas d'air
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour Jean-louis
Je partage tout à fait ton point de vu la dessus.
Sans vouloir citer de noms ou pseudos car moi je sais qui a ecris cela, je peux dire que c'est une personne qui vient faire son marché sans participer, à peine un seul message dans le forum. Il a obtenu 4 actes gratuitement. Il est quand meme loin du pseudo qui en a demandé plus de 80 sur la meme commune et qui a envoyé un seul remerciement (tu vois surement de qui je parle jean louis)
Pour ceux qui n'aurait pas encore compris, geneachtimi est entierement grauit, mais il faut quand meme pas abuser. Les 2 principaux acteurs de la bourse qui fournissent à eux deux 98% des actes repondent dans la plupart des cas en moins de 24h à une demande, et il y a encore des mecontents? Alors moi je dit, allez voir ailleurs si c'est mieux, et on en rediscutera.
Geneachtimi est gratuit pour vous, mais pas pour tout le monde, les bénévoles qui vont aux archives faire les photos ont de frais (appareil photo, essence ....) alors si vous trouvez que les photos sont floues, allez les faire vous meme (je doute que vous fassiez mieux avec les memes moyens) ou alors offrez à nos bénévoles des appareils photos numérique de TRES hautes qualités.
Et le temps passé pour vous? vous y pensez? Cherchez un acte dans plus de 100 000 fichiers ca prends combien de temps d'apres vous? du temps pour chercher, du temps pour les trier apres une séance aux archives, du temps pour les recadrer parfois.
En tout cas, je le repeterais jamais assez, merci à tous ceux qui fournissent des actes et plus particulierement aux 2 principaux qui se reconaitrons.
Marie en colere un vendredi soir !!!!
Je partage tout à fait ton point de vu la dessus.
Sans vouloir citer de noms ou pseudos car moi je sais qui a ecris cela, je peux dire que c'est une personne qui vient faire son marché sans participer, à peine un seul message dans le forum. Il a obtenu 4 actes gratuitement. Il est quand meme loin du pseudo qui en a demandé plus de 80 sur la meme commune et qui a envoyé un seul remerciement (tu vois surement de qui je parle jean louis)
Pour ceux qui n'aurait pas encore compris, geneachtimi est entierement grauit, mais il faut quand meme pas abuser. Les 2 principaux acteurs de la bourse qui fournissent à eux deux 98% des actes repondent dans la plupart des cas en moins de 24h à une demande, et il y a encore des mecontents? Alors moi je dit, allez voir ailleurs si c'est mieux, et on en rediscutera.
Geneachtimi est gratuit pour vous, mais pas pour tout le monde, les bénévoles qui vont aux archives faire les photos ont de frais (appareil photo, essence ....) alors si vous trouvez que les photos sont floues, allez les faire vous meme (je doute que vous fassiez mieux avec les memes moyens) ou alors offrez à nos bénévoles des appareils photos numérique de TRES hautes qualités.
Et le temps passé pour vous? vous y pensez? Cherchez un acte dans plus de 100 000 fichiers ca prends combien de temps d'apres vous? du temps pour chercher, du temps pour les trier apres une séance aux archives, du temps pour les recadrer parfois.
En tout cas, je le repeterais jamais assez, merci à tous ceux qui fournissent des actes et plus particulierement aux 2 principaux qui se reconaitrons.
Marie en colere un vendredi soir !!!!
Modifié en dernier par vieaiepie le 02 déc. 2006 09:19, modifié 1 fois.
-
- VIP
Re: y en a qui manque pas d'air
Bonsoir Jean-Louis,jlherent a écrit :celle la (la citation) il faudrait l'encadrer elle vaut son pesant d'or
Je pense que cette personne n'a jamais fait de photos numériques aux AD et ne se rend pas compte de la réalité.
Quoiqu'il en soit, cette remarque est désobligeante vis à vis des personnes qui prennent beaucoup sur leur temps et procurent une aide inestimable et désintéressée.
Je peux en témoigner par l'aide que vous m'apportez avec une patience infinie.
Je ne saurais jamais assez vous remercier, sans oublier tous les autres.
Je vous assure de toute ma reconnaissance
Amicalement
François Verlaine
merci a tous deux de votre soutien je pense qu'il y en aura beaucoup d'autres.mais ce n'est pas un message qui je pense a ete ecrit un peu a la va vite
qui va freiner notre marche en avant.
jean louis
150 actes founis en novembre apres 120 en octobre.
il peut bien y en avoir quelques uns de mauvaise qualite mais la majorite est acceptable et apporte l'essentiel
qui va freiner notre marche en avant.
jean louis
150 actes founis en novembre apres 120 en octobre.
il peut bien y en avoir quelques uns de mauvaise qualite mais la majorite est acceptable et apporte l'essentiel
- g.wagret
Bonjour
Peut être que cette personne préférerais qu'on lui découpe directement l'acte sur le registre original ?
Sur le microfilm aussi, mais là après, bon courage pour lire
Je suis ouvert à toute critique constructive ...
Il faudrait peut être que cette personne numérise pour voir pendant toute une journée des registres ou des microfilms, dont les actes ne concernent en rien sa généalogie, et on en rediscutera ensuite ...
Peut être que cette personne préférerais qu'on lui découpe directement l'acte sur le registre original ?
Sur le microfilm aussi, mais là après, bon courage pour lire
Je suis ouvert à toute critique constructive ...
Il faudrait peut être que cette personne numérise pour voir pendant toute une journée des registres ou des microfilms, dont les actes ne concernent en rien sa généalogie, et on en rediscutera ensuite ...
- mouque
Bonjour,
Je comprends votre agacement, devant l'ingratitude de ce "quémandeur".
Il semble qu'il n'a jamais vu d'actes originaux en mauvais état.
Le résultat dépend aussi de l'encre (l'encre maison, + ou - diluée), certaines trop pâles, et beaucoup d'autres qui restent intactes, heureusement.
Rassurez vous, vous n'êtes pas responsable des écritures "pattes de chat".
Je pense aux documents tenus juste après la révolution, écrits par des personnes qui n'y étaient pas préparées.
Pensez à tous ceux qui ont eu le plaisir de découvrir les actes, grâce à votre aide. J'e suis émue chaque fois, de découvrir l'écriture de mes ancêtres, de remonter le temps.
Pour ma part, je réponds systématiquement, lorsque je vois passer une demande, pour laquelle j'ai les éléments.
C'est si agréable de faire plaisir, ne faites pas attention aux remarques désobligeantes des grincheux, et des intolérants, tant de personnes vous sont reconnaissantes, ceux comme moi, qui travaillent et n'habitent plus "chez eux"
Cordialement.
Jane
Je comprends votre agacement, devant l'ingratitude de ce "quémandeur".
Il semble qu'il n'a jamais vu d'actes originaux en mauvais état.
Le résultat dépend aussi de l'encre (l'encre maison, + ou - diluée), certaines trop pâles, et beaucoup d'autres qui restent intactes, heureusement.
Rassurez vous, vous n'êtes pas responsable des écritures "pattes de chat".
Je pense aux documents tenus juste après la révolution, écrits par des personnes qui n'y étaient pas préparées.
Pensez à tous ceux qui ont eu le plaisir de découvrir les actes, grâce à votre aide. J'e suis émue chaque fois, de découvrir l'écriture de mes ancêtres, de remonter le temps.
Pour ma part, je réponds systématiquement, lorsque je vois passer une demande, pour laquelle j'ai les éléments.
C'est si agréable de faire plaisir, ne faites pas attention aux remarques désobligeantes des grincheux, et des intolérants, tant de personnes vous sont reconnaissantes, ceux comme moi, qui travaillent et n'habitent plus "chez eux"
Cordialement.
Jane
- cecile
- Administrateur
bonjour,
1 mois d'absence et j'ai lu tout les remerciement d'actes, c'est impressionant la quantité de personnes satisfaites, alors faut oublier le 1% de mecontant, il merite meme pas qu'on parle de lui.
Jean-Louis , tu fais un travail enorme, toujour dans la bonne humeur et pres a rendre service.
Au nom des geneachtisite je te dit merci pour tout les actes (surtout les 20 que tu m'a envoyés )
Cécile
1 mois d'absence et j'ai lu tout les remerciement d'actes, c'est impressionant la quantité de personnes satisfaites, alors faut oublier le 1% de mecontant, il merite meme pas qu'on parle de lui.
Jean-Louis , tu fais un travail enorme, toujour dans la bonne humeur et pres a rendre service.
Au nom des geneachtisite je te dit merci pour tout les actes (surtout les 20 que tu m'a envoyés )
Cécile
webmestresse à votre service
-
Bonjour,
Je viens seulement de trouver la photo d'un acte que j'avais demandé
sur Phalempin. En fait, c'est de ma faute car je ne cherchais pas au bon
endroit.
J'ai vu qu'il y avait un cahier de remerciements mais je n'ai pas trouvé
l'entrée ! J'ai encore des progrès à faire.
Je profite de ce message pour remercier le généreux donateur.
Y a-t-il un moyen de le connaître ou alors l'anonymat est-il de règle ?
Cordialement.
Claudie
Je viens seulement de trouver la photo d'un acte que j'avais demandé
sur Phalempin. En fait, c'est de ma faute car je ne cherchais pas au bon
endroit.
J'ai vu qu'il y avait un cahier de remerciements mais je n'ai pas trouvé
l'entrée ! J'ai encore des progrès à faire.
Je profite de ce message pour remercier le généreux donateur.
Y a-t-il un moyen de le connaître ou alors l'anonymat est-il de règle ?
Cordialement.
Claudie
- sennesael
bonsoir Jean Louis
Je suis navré de constater qu'il existe de si petites gens.
Je confirme que l'acte de décès que vous m'avez envoyé était de qualité suffisante à son exploitation.
Que vouloir de plus ? Pour mettre en cadre ?
Je suis vraiment peiné de l'inconscient ordinaire.
Merci à tous pour votre EXCELLENT travail
Etienne Sennesael
Je suis navré de constater qu'il existe de si petites gens.
Je confirme que l'acte de décès que vous m'avez envoyé était de qualité suffisante à son exploitation.
Que vouloir de plus ? Pour mettre en cadre ?
Je suis vraiment peiné de l'inconscient ordinaire.
Merci à tous pour votre EXCELLENT travail
Etienne Sennesael
- michel D-42
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi Jean-Louis, les gens se plaignent toujours et voudraient que le travail soit fait à leur place. Si cette personne ne sait pas lire un acte, il y a des loupe sur les écrans et il prends des cours de paléographie, il verra le travail.
cordialement
michel D-42 alias le
Je suis d'accord avec toi Jean-Louis, les gens se plaignent toujours et voudraient que le travail soit fait à leur place. Si cette personne ne sait pas lire un acte, il y a des loupe sur les écrans et il prends des cours de paléographie, il verra le travail.
cordialement
michel D-42 alias le