Genealogie, sur Geneachtimi...

Zen13

Genealogie, sur Geneachtimi...

Messagepar Zen13 » 05 nov. 2006 19:34

Bonjour a tous,
J'avais un peu de temps (probleme de santé mineur), que je voulais utiliser "intelligement", j'avais pensé mettre ma pt'ite genealogie sur le site...367 personnes.
Mon elan fut vite "stoppé" quand je decouvris qu'il fallait "supprimer" les personnes de moins de 100ans!!!! En dehors du travail long et fastidieux , ou des oublis peuvent etre faits...
J'ai la reflexion suivante: sur un "autre site" (Geneanet) , le fait de ne pas supprimer ces "jeunes branches" m'a permis de faire la connaissance d'un parent qui possedait toute une "Branche" que je ne connaissais pas....
Je reste en contact frequent avec lui et...son cousin.....
Voili-voila, je m'appalle Hallez; on est "tous" du Nord et Belgique, maintenant je suis sur La Cote Bleue (Bouche du Rhone)
Et le site Geneachimi est tres Sympa

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 05 nov. 2006 19:41

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue sur geneachtimi :)

Pour le gedcom, il est recommandé de ne pas mettre de persone de moins de cent ans par rapport à la loi informatique et liberté. Ceci un perpéptuelle debat, les textes pouvant etre inprété de differentes facon. C'est pourquoi nous préferons que chaque membre évite de mettre des personnes vivantes dans son fichier deposé sur le site.
Le programe qui importe arrive à "supprimer" la plupart des moins de cent ans, mais le mieux est que le gedcom envoyé ne les contienne pas.

Il est vrai que c'est dommage pour les cousinage, mais sur geneachtimi on trouve deja beaucoup de cousins.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

Zen13

Messagepar Zen13 » 05 nov. 2006 19:50

Merci , Marie pour cette reponse....Que je comprends tout a fait....
Pour les Cousins-cousines que chacun de nous a de "meconnu" dans sa Famille ....Il y a bien sur l'Emission "que la verité qui compte"!!!!! je plaisante (mais mais ....a peine)

helene

Messagepar helene » 05 nov. 2006 21:32

De toutes facons, je ne vois pas oú est le probleme, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses donnees et puis 363 personnes ca fait vraiment petit , je ne crois pas qu'il y est tant de problemes pour "retirer" les moins de 100 ans (comme je l'ai fait). En plus , parfois il y a des surprises et certains cousins ne sont pas vraiment toujours contents de se voir sur internet , tu peux me croire je sais de quoi je parle...
Il y a une loi et mieux vaut la respecter , ainsi que les " cousins " qui t'ont fait confiance.
Amicalement ,
Helene :P

Zen13

Messagepar Zen13 » 05 nov. 2006 21:47

Helene, Tu as le sang Chaud!!!non, il n'y a pas de probleme....
En fait je ne suis pas genealogiste, mais alors pas du tout!!!!
J'ai 61 ans, quand j'etais "tout-pt'it", il y avait dans la cuisine , pres du sucre et des boites de Riz, un cahier d'ecolier ecrit par "une Grand tante"....j'ai dechiffré, les Années revolutionnaires c'etait pas clair du tout, les Xbre, je comprenais pas bien.....J'ai profité de ma mise a la retraite anticipé de mettre ca "au Clair", Un logiciel donné!!!je l'ai rempli.....Un peu comme une bouteille a la mer, qu'on jette a l'eau.......
Bon voila mon "truc" c'est le Bateau, le Tennis..........pas la Genealogie.
Que dire encore, mon pere (qui vit encore) je l'ai pas connu....mes cousins cousines idem....
En fait La regle du jeu de la Genealogie, me servira pas beaucoup....

Zen13

Messagepar Zen13 » 05 nov. 2006 21:50

Au fait ce cahier a ete signe par "Maitre Six" Notaire a Phalempin...

helene

Messagepar helene » 05 nov. 2006 22:28

Sang chaud normal pour une chti mariée avec un espagnol d'Espagne, pure cepage. :lol: :lol:
Bises Helene

Zen13

Messagepar Zen13 » 05 nov. 2006 22:34

Tu me fais penser!!! A "Valdemosa"....(c'est pas recent) un "livre" tres ancien etait ouvert dans une vitrine sur une page qui parlait de Cassel....

helene

Messagepar helene » 06 nov. 2006 19:30

Tu voudras dire Valdemossa la Cartoixa :P , j'y suis allee cet ete avec mes parents et les momes , quel pied!!! La bibliotheque est incroyable mais mes photos sont mauvaises, j'ai aime ce sentiment de tranquilite , de serenite en arpentant les couloirs et autres . Et la apothicaire genial( normal pour une infirmiere), toutes ces fioles, eprouvettes , marmites á potion incroyable. Nous allons en faire un point de visiste reguliere avec mes nefants , surtout lr grand qui a hallucine.Bisous, Helene.
PS La prochaine c'est le Monastère de LLuc

Zen13

Messagepar Zen13 » 07 nov. 2006 09:16

Si tu vas "sur le Continent"...j'ai ete emerveillé par le musé de Dali a Figueras....
Mais on s'eloigne de la Genealogie...
Jean