Depuis combien de temps faites-vous de la généalogie...?

fujival

Depuis combien de temps faites-vous de la généalogie...?

Messagepar fujival » 25 juil. 2006 13:05

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai dû commencer il y a... quatre ans, après avoir retrouvé le Livret de Famille de mes grand-parents ! Jusque cette année, c'est le temps qui a manqué...! Mais la retraite est là qui laisse espérer un peu plus de disponibilité.
Kwaremont 1615... et de père en fils jusqu'à aujourd'hui; avec quelques "cousins", retrouvés un peu partout au fil du temps.
Un nom aux nombreuses variantes et une passion pour la recherche des origines de ce patronyme. Et l'émigration, de la Flandre vers le Nord, d'abord ,et un peu partout en France à présent..
Mon plus grand plaisir serait de pouvoir, un jour, réunir - sur le Net, c'est plus simple... -le max. de ces Valaeys, Vallaeys, Vanlaeys, Wallaeys, etc, etc... et un peu de leur histoire.
Obtenir ce résultat serait, à mes yeux, bien plus "vivant" que tous les arbres généalogiques réunis (pardon aux puristes...).
Cordialement
Fujival

letti

Messagepar letti » 30 juil. 2006 11:30

Bonjour

En ce qui me concerne je fais de la généalogie depuis plus de 12 ans. Et c'est assez marrant mais cela à débuté au collège !! C'était l'une des activités extra scolaire proposé par un prof et , depuis, même si je la mets de temps en temps de côté à cause de ma vie familiale et professionnelle, c'est une passion qui me promet encore de très nombreuses années.

Letti

Letti

Mireille

Début généalogie

Messagepar Mireille » 24 oct. 2006 20:17

Bonsoir,
J'ai commencé notre arbre (le mien et celui de mon mari) à la naisssance de notre premier petit-fils n 1996.
Je ne suis pas encore à la retraite et je travaille surtout la généalogie pendant mes congés. C'est passionnant.
Les généalogistes sont des gens passionnants et passionnés, toujours très sympas.
Mireille