raphaelle a écrit :
Bonsoir Nicole
Église du 60:
Et aussi dans cette commune:
Le Château , place de l'Église : Grande villa de la fin du XIXe siècle qui s'élève à l'emplacement de l'hôtel seigneurial médiéval.
Toutes les façades sont traitées en pierre de taille et les toitures en ardoise. Le décor est relativement sobre, mais la qualité de l'exécution et la diversité des volumes confèrent à l'édifice une valeur architecturale certaine.
Le Château des Érables, rue des Tournelles : Grande maison bourgeoise en pierre, avec des chaînages en pierre de taille, également couvert d'ardoise, d'une architecture moins recherchée que le château. La demeure a été acquise par la commune en 1972 de la part du comité d'entreprise d'ERLT, qui en était le propriétaire depuis 1947, pour une somme de 700 000 francs.
Un parc de 2,84 ha est rattaché au château.
La Place de Verdun avec sa fontaine : Cette place marque l'entrée du centre-ville en venant de la place de l'Église, à la limite du bourg ancien. L'espace public est reparti entre des zones pour la promenade, le stationnement et la circulation
Au milieu d'une allée de tilleuls, se trouve une ancienne fontaine publique.
Avec la place de l'Église contigüe, c'est un élément décisif du paysage urbain de la commune, qui souligne bien son caractère de bourg rural au patrimoine préservé, mais aussi son dynamisme
Bonne soirée
Bises
Vous avez raison
raphaelle. Il faut être précis dans l'Oise !