Bonjour,
Toujours aussi peu de participants malheureusement ...
Puisque nous sommes dans les actes, pouvez-vous m'aider pour celui-ci ? Merci
Bonne fin d'après-midi
mpr1
Photo 34
- raphaelle
- Super VIP
Re: Photo 34
Bonjour mpr1
Si vous notez dans votre navigateur "De sable à dix losanges d'or accolés et aboutés, 3, 3, 3 et 1"
Vous aurez en 3ème choix le nom de cette commune et 1 point de plus.
Bonne fin d' après midi
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
-
- VIP
Bonjour mpr1
En lisant CLAISSE Raphaël, on le trouve dans le Nord
Bonnes recherches
Maguy
En lisant CLAISSE Raphaël, on le trouve dans le Nord
Bonnes recherches
Maguy
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Si vous avez envie de chercher à partir des noms voici les données de l'acte
Mariage de Raphael CLAIX et marie catherine de mouray
témoins anne CLAIX et Laurent PROUVOST
le 2 octobre 1710
Bonne recherche
Je n'avais pas vu votre message Maguy
Si vous avez envie de chercher à partir des noms voici les données de l'acte
Mariage de Raphael CLAIX et marie catherine de mouray
témoins anne CLAIX et Laurent PROUVOST
le 2 octobre 1710
Bonne recherche
Je n'avais pas vu votre message Maguy
Amicalement Graffit
- raphaelle
- Super VIP
Bonsoir
Juste signaler que le nom de l'épouse est très surement MONTAY ou De MONTAY, nom plus courant sur la commune
Bonne soirée
Juste signaler que le nom de l'épouse est très surement MONTAY ou De MONTAY, nom plus courant sur la commune
Bonne soirée
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
Merci à tous pour votre aide.
Mais comment arrivez-vous à déchiffrer correctement les noms ? J'avais lu Claix et De mousny .... et d'autres noms proches sont restés tout aussi infructueux.
Grand vent ici en Auvergne qui occasionne des coupures de courant. Je continuerai plus tard.
mpr1
Mais comment arrivez-vous à déchiffrer correctement les noms ? J'avais lu Claix et De mousny .... et d'autres noms proches sont restés tout aussi infructueux.
Grand vent ici en Auvergne qui occasionne des coupures de courant. Je continuerai plus tard.
mpr1
- † graffit
- Super VIP
mpr1 a écrit :et d'autres noms proches sont restés tout aussi infructueux.
Le problème c'est qu'e, cherchant dans les bases les noms sont standardisés et vous ne trouvez pas CLAIX dans les bases sauf éventuellement dans celle de Généachtimi
Amicalement Graffit
- dufi78
Cette question était l'occasion de se rappeler que certains de nos anciens notaient la double consonne "ss" en "x", tandis que les germanistes évoluaient en "st" puis "ß".
Et c'est ainsi que Bruxelles et Auxerre, doivent (devrait) se dire brussel et ausserre... et Metz messe.
Pour un prochain quizz confiné, on verra l'évolution du Hu/Vu en W, notamment dans le patronyme HUIART/WIART toujours dans le même canton
Et c'est ainsi que Bruxelles et Auxerre, doivent (devrait) se dire brussel et ausserre... et Metz messe.
Pour un prochain quizz confiné, on verra l'évolution du Hu/Vu en W, notamment dans le patronyme HUIART/WIART toujours dans le même canton
Frédéric D.
Vous ne trouvez pas étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?
Vous ne trouvez pas étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?