Jour J: le quiz de geneachtimi.

† graffit
Super VIP

Re: Jour J: le quiz de geneachtimi.

Messagepar † graffit » 30 oct. 2014 18:59

Bonsoir Annie-Françoise,

Mais nous sommes en automne,le quizz est fini!
Le lien sur la page d'accueil de Généachtimi est supprimé.
Je crois que vous n'avez pas vu ce sujet
Cliquer ici
Amicalement Graffit :D

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 30 oct. 2014 21:49

Bonsoir,
graffit a écrit :Je crois que vous n'avez pas vu ce sujet
Cliquer ici
Non... :oops:
Je devais être en vacances, ou dans les valises, bien loin de penser à l'automne.

Et je n'ai pas vu apparaître les réponses, puisque je les avais toutes trouvées.
Bonne idée, de les publier !

Toutes mes excuses, Dominique : j'en étais restée à l'époque où vous faisiez le quizz de 2013 pour vous entraîner à celui de 2014.

Cordialement,
Annie-Françoise

doduvan59

Messagepar doduvan59 » 02 nov. 2014 15:23

Bonjour,

Les réponses du quizz 2013 ont été mise très tardivement, j'ai eu du plaisir à continuer à jouer à la devinette, c'est tout, et à trouver encore de bonnes réponses.

Quant à celui de 2014, les réposes sont déjà là.Mais que deviennent les six points qui me manque parce que j'ai mis soit le bled d'à-côté, soit le bon bled avec Plage en moins, ou avec une deuxième partie de commune en moins, soit carrément la bon orthographe sans que ce soit validé (Dunkerque et Willies)? C'est rageant, je suis 70ème et j'aurais pu être quelques places plus en avant!

Cordialement.

Dominique

doduvan59

Messagepar doduvan59 » 12 mai 2015 19:17

Bonjour,
Comment vais-je faire pour le quizz 2015, je n'ai plus, ni Google Maps, ni Google Street View sur Internet Explorer. Navigateur obsolète et mon ordinateur refuse les mises à jour de ce navigateur et les autres navigateurs, mon systême d'exploitation (Windows Vista, pourtant pas si vieux que ça, si on se souvient comment XP qui l'a précédé fonctionnait bien.. d'ailleurs beaucoup de collèges et lycées sont encore en XP et ça fonctionne bien), mon systême d'exploitation étant "trop ancien" d'après le message que je reçois quand je veux mettre à jour Internet Explorer! :(

Bon, voilà un truc bizarre! Et je suis par ailleurs contente de mon navigateur,sauf de tout ce qui est géré par Google qui ne fonctionne plus bien. :( Dommage, car j'étais une fan de Goggle Maps, Google Earth et Street View. =D> :?

Il ne me restera plus qu'à chercher des images livresques!!

En ce qui concerne l'informatique, je finis par être contre le progrès. Ce que l'on a déjà fonctionnait bien il y a dix ans, alors pouquoi toujours vouloir compliquer. Pour aller plus vite ? Certainement pas, à téléchager toujours de nouveaux logiciels ou mises à jour, on passe du temps, il vaudrait mieux en rester à la technologie acquise, mais il faut bien faire travailler les informaticiens pour qu'ils dégottent de nouvelles formules qui nous obligent à acheter de nouveaux ordinateurs... c'est la loi du commerce qui est la plus forte!

Mais on n'est pas encore le 21 juin 2015!

Salutations cordiales.
Dominique

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 12 mai 2015 19:57

Bonsoir Dominique
il doit y avoir un moyen pour que vous ayez de nouveau google map ect
je ne peux vous aider car l informatique et moi c 'est deux
mais si cela peux vous consoler pour le quizz on y arrive aussi avec des recherches simples sur internet et les livres sont une mine précieuse
pour le quizz je n utilise presque pas google map et autres acolytes car cela ne me convient pas trop et cela m énerve vite

A bientôt sur le quizz
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

doduvan59

Messagepar doduvan59 » 13 mai 2015 23:27

Bonjour Nicole, :)
C'est vrai que j'utilise Google Maps et Street View plutôt pour d'autres buts : regarder à l'avance un lieu où je dois aller ou regarder des lieux où j'ai été antérieurement, par exemple des lieux où j'ai été en vacances pour voir s'ils ont changé. J'étudie aussi les modifications du littoral : Google dans la baie de San Francisco est en danger. Silicon Valley est en voie d'être immergée de même qui la vallée de la Nappa. Le Sacramento est devenu plus un golfe qu'un fleuve. You Tube est plus en sécurité parce qu'il est en altitude sur la collinne derrière San Francisco. 8-[
:-$
Et nous le NPC, il parait qu'en 2100 il y aura la moitié de la Flandre sous l'eau et que Dunkerque sera sur une île! Alors, vite à nos appareils de photo, si on veut garder le souvenir de ce qui est maintenant et de notre ville d'YS engloutie! :shock: 8-[ Il est temps de mettre toutes les archives municipales de Flandres sur internet et de les mettre au sec dans le Hainaut.
C'est pour cela que le quizz est important et je ne me sers pas de Street View non plus, c'est trop long. Je regarde d'abord ce que je connais déjà, il y a des monuments ou des paysages qui sont près de chez nous que l'on connait. Puis je cherche sur des livres, puis sur les photos d'internet, les sites des moulins, etc..Mais je n'ai jamais plus de 30 à 50 réponses sur 100 de cette façon.
Bien Cordialement.
:)
Dominique
(Tiens le chat a fermé complètement son oeuil quand j'ai cliqué sur répondre...Il dort quand j'écris!)