Quiz 2015

† graffit
Super VIP

Re: Quiz 2015

Messagepar † graffit » 24 juin 2015 12:30

Bonjour,
JMafille a écrit :J'ai trouvé 3-4 réponses ....mais vraiment pas le temps pour m'attaquer sérieusement au quiz
Même pas le temps de valider,le p^^ôvre :lol:
der3 a écrit :Une bonne fois pour toutes, nous aimerions avoir des explications claires sur la façon de rédiger les mots. Accents, tirets, Saints, Capitales, Orthographe, Wikipédia, Google, Anciens noms ou autre.
Mais cela fait partie du jeu de chercher aussi s'il faut mettre accents,tirets,majuscules,ancien nom...
P't-être que Cécile et Marie pourrait vous donner les réponses,vous feriez un copier-coller :lol: :lol:

Patience et bon amusement à tous \:D/ \:D/
Amicalement Graffit :D

Image

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 24 juin 2015 12:35

Bonjour à tous, bonjour der3,
Une bonne fois pour toutes, nous aimerions avoir des explications claires
... et si l'important était SEULEMENT la ... quête (comme pour le Graal) et non pas le but lui-même !
Pas d'impatience ! Je suis parfaitement novice sur GeneaChtimi et ses quizz ... et je ne doute pas que Cécile et Marie, nos deux adorables soeurettes, livreront (au compte-gouttes, bien entendu ... et le temps venu) des indices !
Ce n'est qu'un JEU, que diable !
Amicalement,
Marc ROUSSEL

Dubois-Robin
VIP

Messagepar Dubois-Robin » 24 juin 2015 12:43

coucou tous

Graffit, Jacky a des abeilles dans la cheminée :roll: :roll: :roll: résultat esprit brouillé :( :( :( les mains gonflées de piqûres O:) O:) O:) le pôôôôôôvvvre

graffit a écrit :Bonjour,
JMafille a écrit :J'ai trouvé 3-4 réponses ....mais vraiment pas le temps pour m'attaquer sérieusement au quiz
Michellemarie :-"

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 24 juin 2015 13:45

Markus3 a écrit : Allons, allons !... Ce n'est qu'un jeu, non ? L'essentiel est de participer ... ce que j'ai fait, dès l'ouverture du "stade", dimanche dès (avant ?) l'aube ! Et comme je n'ai pas un sens très développé de la "compettt-pouët-pouët", j'ai renoncé ... lâchement (?).
C'est aussi un bon moyen de découvrir le Nord.
Bien qu'ayant toujours habité le Nord je ne connais pas tous les châteaux,moulins en ruines,écluses,chapelles,cimetières....
Chercher pour les situer c'est bien un des buts du jeu,pas besoin d'être compétiteur dans l'âme :lol:
Modifié en dernier par † graffit le 24 juin 2015 16:41, modifié 1 fois.

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 24 juin 2015 16:22

graffit a écrit :C'est aussi un bon moyen de découvrir le Nord.
Bonjour

Je ne vois pas en quoi déchiffrer des tables décennales ( 16/100 ) nous montrera le 59/62 sous son meilleur jour :( .C'est plutot la pour meubler je pense
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 24 juin 2015 16:40

Bonjour,
jlherent a écrit :Je ne vois pas en quoi déchiffrer des tables décennales ( 16/100 ) nous montrera le 59/62 sous son meilleur jour :( .C'est plutot la pour meubler je pense
Mais les registres font partie du patrimoine :lol:
Et cela fait 16 points dans une recherche à laquelle tout le monde est rôdé :!:

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 24 juin 2015 17:00

graffit a écrit : Et cela fait 16 points dans une recherche à laquelle tout le monde est rôdé :!:
Ah bon :D j'en ai meme pas résolu la moitié :(.On peut pas etre bon en tout , et je fait ce quiz plutot en dilettante pour meubler les heures creuses :lol:
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 25 juin 2015 13:32

Bonjour toutes et tous
graffit a écrit :Bonjour,
Même pas le temps de valider,le p^^ôvre :lol:
der3 a écrit :
Bien reçu le message Graffit ! :)
A quoi bon valider ,sachant que je n'irais pas jusqu'au bout du quiz :-k ,même en y mettant le prix #-o

Il y à bien -tiney.com pour retrouver des images du net ,mais avec un abonnement à 200 $ le mois ,ça faire chère le quiz :roll: -google images inversées et pas mal non plus :D mais comme les twins ( les coquines ;) ) et c'est le jeu ,on prises des images perso ,qui ne sont pas sur le net ,c'est "rapé" ! 8-)

J'ai trouvé Caumont ( fastoche !) :) ****-****hésite avec ***:-k

>
Secrétaire d'une section syndicale de retraités ,nous avons eu hier après-midi avec les membres ,un autre quiz tout aussi important que celui du site :)à résoudre, à savoir ,comment accueillir dans des conditions décentes " le 3éme âge " avec le manque des maisons d'accueils ,la restrictions des budgets et ce qui ne gâte rien avec des lois qui ne sont toujours pas appliquées :evil: .....un quiz d'avenir ! :)
Dubois-Robin a écrit :Graffit, Jacky a des abeilles dans la cheminée :roll: :roll: :roll: résultat esprit brouillé :( :( :( les mains gonflées de piqûres O:) O:) O:) le pôôôôôôvvvre
Finalement ,impossible de récupérer les abeilles ,cheminée condamnée a la base et donc impossible d'enfumer pour les faire sortir !

Pour des abeilles dans MA cheminée ,encore une prémonition de ta part Michellemarie ;)

Il y a 15 jours ,j'ai heurté violemment en me relevant au rucher ,une poutre et depuis ,j'ai des abeilles mélangées aux neuronnes :P :lol: :lol: ce qui se traduit par des vertiges en bougeant rapidement la tête 8-[ et donc ,plus question de grimper sur les toits pour des abeilles [-X

Les symptômes sont ceux de l'oreille interne touché ( sens de l'équilibre ) avec certainement les cristaux déplacés dans les trompes :-k

Le bon coté de la chose, c'est que temps en temps,je fais du bateau -gratuitement - par forte houle :!: :P :lol: :lol:

Bonne journée à tous et bon quiz :D

=;
Modifié en dernier par vieaiepie le 25 juin 2015 19:16, modifié 1 fois.
Raison : J'enleve les réponses citées
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 25 juin 2015 15:27

bonjour
n'y a t il pas un probléme car depuis hier je poste des réponse auquelles je suis presque sure (je ne dis pas sure car méfiance) et cela ne marche pas
comme Jacky (coucou jacky) dit avoir trouvé Lille j'ai donc mis lille sur les réponse manquantes donc 91 fois et bien zero bonne réponse
où est le problème
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

fcuingnet

Messagepar fcuingnet » 25 juin 2015 18:53

Passionnant le quizz. Comme d'habitude je rame... Mais je l'aurai, je l'aurai. plus que 80 à trouver ! :-k :-k :-k :-k