Un petit coup de pouce?

† graffit
Super VIP

Re: Un petit coup de pouce?

Messagepar † graffit » 18 oct. 2015 14:42

Je ne peux pas attendre pour envoyer cet acte

X Anne Huguet fa de Mtre François HUGUET et + Marie DUPUY
Anne épouse Maître Bernard DUMAS fils de +Jean DUMAS et de +Nicole MICHELET(3ème épouse de Maître François HUGUET,père de Anne)

C'est de plus en plus passionnant :D

Cliquer ici
P 213 page de gauche

:)

Je vois à l'instant le message de mano je ne sais pas où chercher ce mariage ](*,)
Amicalement Graffit :D

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 18 oct. 2015 16:16

J'ai trouvé la grand-mère que je croyais de trop!

Marie Suzanne BUISSON/BOISSON est citée grand-mère épouse de Mtre François HUGUET grand-père dans le baptême d'Antoine en 1753 (P 237 à gauche 2ème acte)

Il ya donc un 4ème mariage mais où :?:

° Jean fs de Joseph,notaire,et Julienne DUMAS 1758
La grand-mère DUBUISSON n'est pas présente avec son mari
Cliquer ici
P 245 5ème acte page de gauche

+ Bernard fs de Joseph,notaire,et Julienne DUMAS 1755
P 292 3ème acte

Un François HUGUET,frère de Joseph,est pretre et vicaire de Moissat-Bas (cité dans le décès de Joseph p 309)

+ Etienne Huguet 80 ans enterré dans l'église 1753
droit de tombeau
P285 5ème acte page de droite

+ Nicole MICHELLET 3ème épouse de François HUGUET 1753 l'année de son mariage
P 284 2ème acte

+ Marie PUHEL 83 ans 1752
P 281 dernier acte p de gauche

:)

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 18 oct. 2015 23:09

Bonsoir Marie- Graffit -Mano et tous
graffit a écrit :
JMafille a écrit : Etonnant d'ailleurs un 2éme Prénom François donné ,sans que le 1er soit +
C'est le prénom à perpétuer ;) et c'est plus drôle pour nous :lol:
Ben voyons ! :lol:
graffit a écrit :
JMafille a écrit :<< les Demoiselles >> titre donné pour les épouses :!:
Les demoiselles des milieux bourgeois sont toujours nommées ainsi dans les actes

Et quand ce sont de vraies demoiselles comment les appelles -t-on ? :-k :)
graffit a écrit ::) Heureusement que le grand-père François HUGUET,2 fois veufs a épousé la belle-mère de son fils Joseph,c'est à dire la grand-mère de François HUGUET.
La grand-mère de François Huguet est devenue l'épouse de son grand-père donc sa grand-mère.Sa grand-mère maternelle est devenue sa grand-mère paternelle.....:lol:

Cette fois -ci ,ca y est ,j'ai la tête qui :fou14: :fou10: ,Mano ... =; ! :P :lol: :lol: ....une autre ,une autre ! =D>

Je pense a Marie qui lit les réponses ,avec tous les actes , la " pauuvre " :roll:

Pour ma part ,je pense qu'il est préférable de lui laisser le temps de " digérer " et faire par la suite appel aux coups de pouce :)

Bonne soirée à toutes et tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 19 oct. 2015 08:18

bonjour :D
JMafille a écrit :Cette fois -ci ,ca y est ,j'ai la tête qui
moi aussi j'y suis restée jusqu'à minuit #-o car j'avais trouvé des actes \:D/ mais je ne savais plus où :mrgreen: j'ai refait toutes les paroisses et pas mieux :-&
Alors si vous voyez un curé nommé Roux ou Valmier faîtes moi signe ;)
=; je ne vais pas pouvoir continuer y a les crapoutoux qui arrivent :D
=; mano :-" :-"
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 19 oct. 2015 16:57

Bonjour :)
JMafille a écrit :Et quand ce sont de vraies demoiselles comment les appelles -t-on ? :-k :)
En me fiant aux actes à leur naissance on ne leur donne pas ce titre :lol:

Il y a aussi un acte où une épouse est désignée "honnête femme"vous avez dû le lire.C'est une chatelaine.Est-ce la raison :-k
JMafille a écrit :Pour ma part ,je pense qu'il est préférable de lui laisser le temps de " digérer " et faire par la suite appel aux coups de pouce :)
L'anniversaire c'est aujourd'hui je crois que Marie n'ajoutera plus rien à l'arbre de son collègue.

Il y a de quoi lui donner le goût de la généalogie et l'envie de poursuivre la recherche dans les archives de ses ancêtres notaires :D

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 19 oct. 2015 19:13

Bonsoir Graffit et tous
graffit a écrit : Il y a aussi un acte où une épouse est désignée "honnête femme"vous avez dû le lire.C'est une chatelaine.Est-ce la raison :-k

Déjà rencontré plus d'une fois cette désignation pour la future mariée ,lorsque les parents sortent" du lot " ,petite bourgeoisie ...ect ,à plus forte raison pour des nantis ! :)

Pour les gens de basse conditions également -rares-et au travers des actes ,on devine qu'elles (ils ) était très croyants !
graffit a écrit :L'anniversaire c'est aujourd'hui je crois que Marie n'ajoutera plus rien à l'arbre de son collègue.

Il y a de quoi lui donner le goût de la généalogie et l'envie de poursuivre la recherche dans les archives de ses ancêtres notaires :D
Il me semble ,d'après Marie ,que c'était plutôt pour son départ :-k .Il aura donc du temps pour ses recherches :-k

Pour le gout à la généalogie ,je viens de faire inscrire sur le site ,une nouvelle membre :D Celle qui devait justement récupérer l'acte demandé par Marie sur St Quentin 8-)

Attendons les demandes de LUCIE ,c'est son prénom ,sur le 02 :)

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 19 oct. 2015 19:43

Bonsoir

Merci pour votre aide.

Oui, c'était bien son départ aujourd'hui et il a été impressionné par les actes fournies. Il me demande de vous passer un grand remerciement.
Il va faire les recherches sur les autres branches ... je pense qu'il va devenir un passionné comme nous tous.

J'espère pouvoir continuer, car je ne suis pas arrivé au but de mes recherches: prouver qu'il est le cousin de notre directrice, il me manque des éléments pour débuter sur son coté. Je vais surement encore vous demander de l'aide sur les Huguet.

Bonne soirée et encore mille mercis.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 20 oct. 2015 21:32

bonsoir :D
Alors moi j'ai trouvé à ST Pierre 1581 1753 6E 11312 page 539 une Marie Dumas fille de Dumas notaire Royale !!
marie dumas 1749.JPG
désolée je sais pas faire comme toi graffit :-& ( cliqué ici ) :P
=; mano ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 20 oct. 2015 22:06

re :D
Et toujours à st pierre mais je ne saurais dire si c'est une ° un † j'ai juste vue Huguet et royale c'est en 1581
huguet 1584.JPG
=; mano ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 21 oct. 2015 11:09

Bonjour :)
Anoure a écrit : j'ai trouvé à ST Pierre 1581 1753 6E 11312 page 539 une Marie Dumas fille de Dumas notaire Royale !!
Ce doit être la petite -fille de la grand-mère maternelle de François qui a épousé son grand-père paternel. :lol:

Image