Une photo du Quizz 2013 sur ROUBAIX - RESOLU -

angeline
VIP

Re: Une photo du Quizz 2013 sur ROUBAIX

Messagepar angeline » 16 mars 2015 19:55

Bonjour,
Bruno Dupont a écrit :Une autre photo prise au même endroit peut-être le même jour, mais je n'ai pas la date.
Amicalement.
Bruno
Ah non pas le même jour : sur la 1° photo de Raphaëlle le clocher est en réparation (?) sur la photo de Bruno il est couvert.
En quelle année le clocher a 'il été refait ? Cela devrait permettre de dater la photo de Raphaëlle ;)

Apparemment les travaux ont du commencer fin 1930 début 1931 cf. le lien suivant
Cliquer ici

Cordialement
Philippe

verobruno
VIP

Re: Une photo du Quizz 2013 sur ROUBAIX - RESOLU -

Messagepar verobruno » 16 mars 2015 20:20

Bonjour Philippe
Bruno précise "peut être le même jour" :-"
Image
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

Bruno Dupont
VIP

Re: Une photo du Quizz 2013 sur ROUBAIX

Messagepar Bruno Dupont » 16 mars 2015 20:39

angeline a écrit :Bonjour,
Bruno Dupont a écrit :Une autre photo prise au même endroit peut-être le même jour, mais je n'ai pas la date.
Amicalement.
Bruno
Ah non pas le même jour : sur la 1° photo de Raphaëlle le clocher est en réparation (?) sur la photo de Bruno il est couvert.
En quelle année le clocher a 'il été refait ? Cela devrait permettre de dater la photo de Raphaëlle ;)
Apparemment les travaux ont du commencer fin 1930 début 1931 cf. le lien suivant
Cliquer ici
Cordialement
Philippe
Bonsoir Philippe,

Tu as tout à fait raison Philippe, au vu de la différence du clocher entre les deux photos, ce n'est pas le même jour !
Bonne soirée.
Bruno

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 16 mars 2015 21:01

Bonsoir à toutes et à tous
Merci à vous toutes et tous de votre aide sur cette photo de Roubaix
Merci à Philippe pour sa participation et ses conseils, la réponse a été donnée par Jean VANMANSART, la photo date de 1922, lors des funéraillles, c'est tout ce que je peux en dire sur le forum.
Un immense Merci à toutes et tous et un immense Merci à Jean VANMANSART
La photo de ce quizz 2013 va reprendre sa place comme photo 43 dès ce soir grace à vous.
Bonne soirée à toutes et à tous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 19 mars 2015 18:13

Bonjour Raphaëlle,

Cet après-midi, avec Bruno, nous avons passé 3 heures aux archives à continuer de numériser une nouvelle source dont nous espérons ensuite faire profiter les membres de Généachtimi. Avant de partir des archives ma dernière photo a été pour toi car j'ai pris l'Eglise Saint Martin vue de la salle d'archives de la Mairie de Roubaix.
Elle est comme beaucoup plus jolie que sur les photos anciennes en noir et blanc (dommage qu'il manquait du soleil aujourd'hui). Tu verras qu'au pied de l'église, il y a une sortie de métro. Station "Roubaix Grand Place".

Bonne soirée.
Amicalement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

raphaelle
Super VIP

Vril

Messagepar raphaelle » 19 mars 2015 18:28

Bruno Dupont a écrit :Bonjour Raphaëlle,

Cet après-midi, avec Bruno, nous avons passé 3 heures aux archives à continuer de numériser une nouvelle source dont nous espérons ensuite faire profiter les membres de Généachtimi. Avant de partir des archives ma dernière photo a été pour toi car j'ai pris l'Eglise Saint Martin vue de la salle d'archives de la Mairie de Roubaix.
Elle est comme beaucoup plus jolie que sur les photos anciennes en noir et blanc (dommage qu'il manquait du soleil aujourd'hui). Tu verras qu'au pied de l'église, il y a une sortie de métro. Station "Roubaix Grand Place".

Bonne soirée.
Amicalement.
Bruno

Bonjour Bruno et Bonjour Bruno
Wouahhh, Merci beaucoup, magnifique photo de la Place de Roubaix et sortie du Métro très agréable.
Promis mon voyage à Roubaix est pour très bientôt, un Samedi en Avril.
:lol: :lol: Je donnerais la date par MP, je ne voudrais pas trop de fans quand j'arriverais sur cette place :lol: :lol:
Bonne fin d'après midi et bonne soirée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

AF Tassin
VIP

Re: Vril

Messagepar AF Tassin » 19 mars 2015 19:27

Bonjour Raphaelle et tous,
raphaelle a écrit : :lol: :lol: Je donnerais la date par MP, je ne voudrais pas trop de fans quand j'arriverais sur cette place :lol: :lol:
Sage précaution !
Quand Raphaelle est annoncée, j'en connais qui sont prêts à faire beaucoup de kilomètres pour la rencontrer ! ;)
On va faire un "flashmob" à Roubaix ?

Cordialement,
Annie-Françoise

angeline
VIP

Messagepar angeline » 19 mars 2015 19:30

Bonjour,
Bruno Dupont a écrit :car j'ai pris l'Eglise Saint Martin vue de la salle d'archives de la Mairie de Roubaix.
Elle est comme beaucoup plus jolie que sur les photos anciennes en noir et blanc (dommage qu'il manquait du soleil aujourd'hui).
C'est bien la même, elle est toujours en travaux :P ;) regardez bien le portail d'entrée

De 1932 à 2015 ça c'est des travaux ;)

Cordialement
Philippe

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 19 mars 2015 19:40

AF Tassin a écrit :Bonjour Raphaelle et tous,
raphaelle a écrit : :lol: :lol: Je donnerais la date par MP, je ne voudrais pas trop de fans quand j'arriverais sur cette place :lol: :lol:
Sage précaution !
Quand Raphaelle est annoncée, j'en connais qui sont prêts à faire beaucoup de kilomètres pour la rencontrer ! ;)
On va faire un "flashmob" à Roubaix ?

Cordialement,
Annie-Françoise

Bonsoir Annie-Françoise
J'ai oublié de te nommer dans le message et toutes et tous qui ont donné leur avis et envoyé des réponses et des liens.
:lol: Ah Annie-Françoise, comment puis-je passer inaperçue partout où je vais, autant déplacer et avertir en MP quelques personnes agréables à rencontrer ? ;)
La journée des blagues n'est pas aujourd'hui, ni demain.
Bonne soirée pour toi
Bises
Bonne soirée à toutes et à tous
Amicalement

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 19 mars 2015 20:22

raphaelle a écrit :La journée des blagues n'est pas aujourd'hui, ni demain.
Dois-je comprendre que Raphaelle sera à Roubaix le 1er avril ?
On y va ! :lol:

A bientôt à Roubaix,
Annie-Françoise