Bonjour,
Moi je pense à un de mes arrière grand père qui a été gravement blessé au Chemin des Dames, rapatrié sur Vichy pour être soigné et faire de la rééducation (jambe et bras touchés) et qui après la guerre a été employé par la mairie de notre commune pour entretenir le cimetière militaire Allemand !
Mes deux autres grands pères avaient eux été réquisitionnés pour travailler dans les mines par les Allemands.
- Souvenirs - Pensées -
- caline62
Re: - Souvenirs - Pensées -
Cordialement
Pascaline
Pascaline
-
Re: - Souvenirs - Pensées -
Je vois qu'il y a une longue lignée inconnue sur le forum. En tout cas, moi je continue à chercher mes origines.raphaelle a écrit :Bonjour Cécile et Marie
Merci beaucoup pour cette pensée et ce message.
Pour Edmond Pierre MAILLIEZ c'est un frère de ma grand mère, jamais sa famille n' a su qu'il s'était marié en 1917 à Rennes.
C'est dans la transcription de son Décès sur Cambrai que j'avais découvert cette info qui le disait époux de Marie Françoise Julia HAVARD
Une fille et un garçon sont nés et décédés à la naissance paris airport car service, et lui Emond Pierre quelques mois plus tard en 1918 à l'âge de 27 ans.
Marie Françoise Julia HAVARD est décédée à Vasseny (02) en 1970 et sans doute remariée.
Bon après midi
Merci
Bises