Bonsoir Cousin MarcMarc Grattepanche a écrit :Bonsoir chère cousine,raphaelle a écrit :
Bonsoir Cousin Marc
De retour des AM de Cambrai, la consultation du registre étant tellement épouvantable que j'ai renoncé, à partir de la 100ème page.
Pour vous seulement deux actes, Marie Jeanne et Michel, pour la page 95 c'est disparu, ou en désordre, plus aucune page n'est reliée au registre
J'ai préféré renoncer pour permettre de restaurer le registre et de le numériser par la suite.
C'est en tout cas ce que cet Archiviste Mickael BOUGENIERE m'a dit.
Bonne soirée pour vous
Bises
Perso, je n'ai pas pu photographier mes Romanette, cà attendra encore un peu ?.
Bonne soirée pour vous
merci pour vos recherches et désolé pour le mal que vous avez eu à trouver ces deux actes.... on voit en effet d'après les photos que le registre est en mauvais état !
Je peux désormais raccorder Marie Jeanne et Michel à leurs parents que je connaissais de par leur mariage à Ste Croix où je leur connais deux enfants. Je pense que Anthoine (page 95) doit également être un de leurs fils. Jacob est surement d'une génération suivante (au vu du numéro de page..)
Il serait en effet judicieux que Monsieur Bougeniere remette ce registre en ordre, qu'il en fasse une numérisation, et qu'il en transmette une copie aux AD59 qui ne l'ont pas pour que tout le monde en profite (si ce registre est complet, il doit comporter un peu plus de 2000 actes de baptême du début 17 ème ce qui n'est pas rien !)
Je suis désolé que vous n'ayez pu trouver vos Romanette. Attendons la numérisation de ce registre !
Bonne soirée à vous,
bonne nuit
bises
Marc
Merci, mais ne soyez pas désolée pour mes Romanette que je connais et que j'ai pu relier.
J'étais intrigué par ce Stéphane mais bon c'est ainsi,il restera encore un peu dans le registre avant de pouvoir dire qui sont ces parents ?.
A moins qu'au cours de mes fouilles de carton d'actes notariés aux AD ,je trouve la clé de ce mystère ?
Super contente pour vous, Marie Jeanne et Michel Grattepanche sont reliés, c'est bien ce que je vous souhaitais, perso j'ai vu une Dailiez dans un des deux actes, c'est peut être aussi bon pour moi.
Bonne soirée pour vous et bonnes futures recherches
Bises