Passe-temps de généachtimiste [Résolu]

† graffit
Super VIP

Re: Passe-temps de généachtimiste

Messagepar † graffit » 22 janv. 2017 09:42

Bonjour tout le monde :)
raphaelle a écrit :Froidestrées, je n'avais vu que Estrées donc ce sera un changement un F pour un E.
[-X pas de changement
Tu avais Estrées et tu avais trouvé Feignies c'était F comme pour Froidestrées
J'ai souligné Estrées parce qu'il faut compter 2 communes
raphaelle a écrit :Ercheux dans perche, celà lui complètement oublié, mais j'ai en réserve une multitude de E
Ce n'est pas Ercheux mais Erches(80278)
raphaelle a écrit :Y' a plus qu'à prendre les initiales et essayer d'en construire une phrase
Et cela n'a pas été long!
=D> =D> Raphaëlle
raphaelle a écrit :Mais qui a prononcé ou écrit cette phrase
Tu auras peut-être de l'aide si d'autres l'ont lu,n'oublie pas qu'il faut trouver le lien qui mène au message

Bon dimanche!
Amicalement Graffit :D

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 22 janv. 2017 09:58

Et voilà ma solution

Germaine
Estrées
Nauroy
Essises
Alaincourt
Coucy-la-ville
Housset
Troennes
Isques
Moy-de-l'Aisne
Incourt

Erondelles
Soupir
Tannnières

Lempire
Epieds

Moncornet
Eve
Iviers
Laon
La Hérie
Escalles
Urcel
Rémy

Sissy
Iron
Tartiers
Erches

Domptin
Eparcy

F
roidestrées
Roucy
Noircourt
Crépy
Evergnicourt

:)

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 22 janv. 2017 10:11

BonjourGrafiit
Merci beaucoup, me manquait Isques, c'est ce dernier qui a fait la différence et la phrase.
Bon, oublié de dire, :lol: mon Diamino :lol: m'a été d'un grand secours hier soir, je vais le ranger pour quelques jours même s'il n'est pas très loin.
Me sert beaucoup sur toutes sortes de jeux de lettres bien entendu ?.
Même si je préfère de loin le Sudoku et là pas besoin ?.
Bon Dimanche
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 22 janv. 2017 10:15

raphaelle a écrit :mon Diamino :lol: m'a été d'un grand secours hier soir
Mais c'est un jeu pour faire travailler les neurones pas le diamino :lol:

Te souviens-tu d'avoir lu cette phrase ou vas-tu utiliser les moteurs de recherche dans tous les sens?

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 22 janv. 2017 10:22

Bonjour Graffit
Ah un travail de recherche dans tous les sens, je pensais avoir trouvé mais manque le mot France
Je note, le mot Meilleur en recherche, c'est le mot le moins utilisé sur le forum il me semble ?
Si je mets France ou Site, ouh la ouh la la galère, et je ne parle pas si je mets Généachtimi ?
Bon Dimanche
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 22 janv. 2017 10:27

raphaelle a écrit :Je note, le mot Meilleur en recherche, c'est le mot le moins utilisé sur le forum il me semble ?
Quand même 496 sur les forums :lol:
Cliquer ici

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 22 janv. 2017 12:01

Bonjour Graffit
Bonjour Cécile et Marie
Et bien voilà j'ai trouvé, cette jolie phrase est de Cécile, j'avais pensé à Marie et bien non c'est de Cécile
Merci Cécile et Marie, et comme c'est bien vrai cette phrase
Bon Dimanche
Merci
Bises

Et comme dit le groupe Téléphone, voilà c'est fini

http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... UR#p325120
Modifié en dernier par raphaelle le 22 janv. 2017 15:08, modifié 3 fois.

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

† graffit
Super VIP

[RESOLU] Re: Passe-temps de généachtimiste

Messagepar † graffit » 22 janv. 2017 14:33

raphaelle a écrit :Et bien voilà j'ai trouvé, cette jolie phrase est de Cécile, j'avais pensé à Marie et bien non c'est de Cécile
Je croyais vraiment que tu t'en souvenais.C'était le soir du réveillon.

Quand j'ai commencé ce jeu le sujet n'avait été vu que 72 fois j'ai trouvé que cette phrase n'avait pas été assez vue souvent sur le forum Aide au Généanaute

Je ne sais pas pourquoi mais ton lien n'aboutit pas directement au message de Cécile
Je le remets
:arrow: :arrow: Cliquer ici

Encore BRAVO Raphaëlle pour ta patience dans la recherche et Merci d'avoir participé :D

Image

MERCI Cécile et Marie

GÉNÉACHTIMI EST LE MEILLEUR SITE DE FRANCE

Image

Image

raphaelle
Super VIP

Re: [RESOLU] Passe-temps de généachtimiste

Messagepar raphaelle » 22 janv. 2017 14:59

Rebonjour Graffit
Bien oui, j'avais complètement oublié cette phrase, faut dire que j'ai dormi depuis, mais pas oublié cette demande.
Bon en tout cas, Merci Graffit, c'était vraiment très sympa d'avoir fait ce jeu et d'y participer.
Merci à Cécile et Marie, à Cécile pour avoir noté la phrase qui a donné à Graffit cet idée d'énigme.

Et là je suis repartie en recherches sur Cambrai paroisse Ste Croix, à tout hasard et je fais de très belles trouvailles, c'est ainsi que je conçois la recherche dans les paroisses personnellement.
Vérifier les actes un par un pendant une année ou deux.
Et ca rapporte en trouvailles personnelles, des ancêtres directs de Graincourt les Havrincourt , j'ai trouvé une fille que je ne connaissais pas et mariée sur Cambrai et sur la paroisse :lol: tout hasard .
Et d'autres bien entendu, des Altaque, des enfants DARQUENNE d'un DARQUENNE et de Marguerite DELABY, là intéressant comme tout ? fille de Etienne ou Charles Etienne, probablement soeur de mon Jean Baptiste, encore à démontrer comme soeur mais très possible.

Le lien qui ne fonctionnait pas, je l'ai remplacé, sans doute n'aimait t'il pas la couleur ?. J'ai fait comme souvent un essai et ça fonctionnait bien sur ma messagerie
Bon, pas bien grave
Allez je continue mes enquêtes à tout hasard sur Cambrai, à la recherche d'autres éléments
Bon après midi
Bises

J'ai refait l'essai, marche bien mon lien, mais une fois que l'on ajoute la couleur, plus rien, je le repost en noir ?.

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image