Quel age pourrait avoir cette personne

tiobiloute
Super VIP

Re: Quel age pourrait avoir cette personne

Messagepar tiobiloute » 04 avr. 2016 14:52

raphaelle a écrit : Derrière mon grand père, deux femmes dont on ne voit que les mains
Il s'agit fort probablement des épouses au vu des mains et de l'habillement :D
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 04 avr. 2016 15:07

Bonjour Jean Louis
Bonjour Graffit
C'est aussi ce que je soupçonnais, que ces deux dames derrière, soient bien les épouses de ces deux hommes sur cette photo.
C'est dans la logique des années.
Ainsi j'aurais, très probablement, les mains de ma grand mère, dommage je ne saurais jamais comment était ma grand mère peu de temps avant son décès, c'est ainsi et ça le restera très probablement.
Seul souvenir en mémoire, une petite femme, toute menue, avec des longs cheveux tirés en chignon ?.
La seule photo d'elle, c'est en mariée vers ses 20 ans.
Mille Mercis à vous deux, je vais dater cette photo, en probabilité, après Mars 1960 ?.
Bon après midi
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

atha
VIP

Messagepar atha » 04 avr. 2016 20:44

Bonsoir Raphaëlle,
bonsoir à tous,

Je vais apporter mon "grain de sel" :-)

J'ignore qui est le "jeune" à côté de ton grand-père mais s'il s'agit d'un gendre (rapport avec les filles citées) il semble avoir la cinquantaine donc le grand-père - qui ma foi me paraît bien gaillard :-) - les 75 ans me paraissent ok.

Bises
Annie

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 04 avr. 2016 21:04

atha a écrit :Bonsoir Raphaëlle,
bonsoir à tous,

Je vais apporter mon "grain de sel" :-)

J'ignore qui est le "jeune" à côté de ton grand-père mais s'il s'agit d'un gendre (rapport avec les filles citées) il semble avoir la cinquantaine donc le grand-père - qui ma foi me paraît bien gaillard :-) - les 75 ans me paraissent ok.

Bises
Annie

Bonsoir Annie
Bonsoir Graffit et Bonsoir Jean Louis
Merci à toi pour cet avis.
Le petit jeunot est David MERESSE né en 1905, il a épousé l'un des filles de mon grand père, fille qui pourrait être la personne derrière ce David, c'est en tout cas une logique pour la période.
25 ans d'écart entre mon grand père et son beau fils, c'est aussi dans la plus grande logique.
Alors, je suppose que cette photo a été prise après le Décès de ma grand mère, donc après le 25.03.1960.
Malheureusement, je pense que je n'ai aucune autre photo, je vais fouiller dans le carton, la fouille ça me connait mais est-ce que j'ai, ce que je vais chercher ?.
Mercis encore à tous trois
Bonne soirée
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

Marc Grattepanche
VIP

Messagepar Marc Grattepanche » 05 avr. 2016 23:28

Bonsoir,
D'après les vêtements: photo prise aux environs de 1955/57
Pull à fermeture éclair vraisemblablement bleu marine: cela se faisait beaucoup à l'époque
Au premier plan, 75 ans environ pour l'homme de gauche, 45 pour celui de droite
Au second plan vraisemblablement leurs épouses (alliances main gauche)

Marc
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 06 avr. 2016 08:09

Marc Grattepanche a écrit :Bonsoir,
D'après les vêtements: photo prise aux environs de 1955/57
Pull à fermeture éclair vraisemblablement bleu marine: cela se faisait beaucoup à l'époque
Au premier plan, 75 ans environ pour l'homme de gauche, 45 pour celui de droite
Au second plan vraisemblablement leurs épouses (alliances main gauche)

Marc

Bonjour Cousin Marc
Bonjour à toutes et tous qui avez postés sur cette demande
Merci encore de votre aide à toutes et tous
Bien notée Cousin Marc que le pull pouvait être bleu, Jean Louis avait effectivement soulevé la question, moi je voyais noir sur cette photo ?.
Derrière les épouses, donc ce serait bien ma grand mère, je laisse la photo ainsi datée au départ entre 1955 et avant Mars 1960.
En fin de cette semaine, je vais fouiller dans les cartons de photos, sans trop d'espoir, mais on ne sait jamais ?.
Si je trouve plus sur cette photo, je vous tiens au courant
Mille Mercis à toutes et tous de votre aide
Passez une bonne journée
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image