Bonjour à tous
Je trouve que les petits parchemins étaient moins austères, ne peut-on pas les mettre sur cette nouvelle barre qui a son utilité
Cordialement Daniele
Nouvelle barre de menu
- AF Tassin
- VIP
Re: Nouvelle barre de menu
Bonjour Marie, Cécile, et tout le monde,
Je vois aussi "Messagerie" mais pas "Profil". Ce n'est pas grave, on change rarement son profil.
Par contre, ce que j'aimerais, c'est le lien sur lequel je clique le plus : Voir les nouveaux messages.
Cette deuxième ligne de liens (messages sans réponses, messages récents, nouveaux messages, mes messages) me semble bien utile, et il faut de fameux coups de roulette de souris pour y accéder quand la discussion prend de l'ampleur, et quand les signatures s'épanouissent.
Il reste une solution : cliquer sur "Forum" dans la nouvelle barre pour se retrouver en haut de page, puis cliquer sur "Voir les nouveaux messages". Mais un seul clic, c'est mieux ! C'est beaucoup demander ?
Mais Marie et Cécile nous ont habitués à recevoir tellement d'ufs de Pâques ! C'est comme cela que l'on nomme les jolies surprises dans les logiciels.
Cordialement,
Annie-Françoise
Je vois aussi "Messagerie" mais pas "Profil". Ce n'est pas grave, on change rarement son profil.
Par contre, ce que j'aimerais, c'est le lien sur lequel je clique le plus : Voir les nouveaux messages.
Cette deuxième ligne de liens (messages sans réponses, messages récents, nouveaux messages, mes messages) me semble bien utile, et il faut de fameux coups de roulette de souris pour y accéder quand la discussion prend de l'ampleur, et quand les signatures s'épanouissent.
Il reste une solution : cliquer sur "Forum" dans la nouvelle barre pour se retrouver en haut de page, puis cliquer sur "Voir les nouveaux messages". Mais un seul clic, c'est mieux ! C'est beaucoup demander ?
Mais Marie et Cécile nous ont habitués à recevoir tellement d'ufs de Pâques ! C'est comme cela que l'on nomme les jolies surprises dans les logiciels.
Cordialement,
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- † lecleiremichel
- VIP
Re Marie, EUREKA j'ai compris. C'est lié à la taille de police qui fait que ça déborde de l'écran.
J'ai la "Messagerie" en cliquant sur une case invisible sous le pavé "Acceuil" ou à la suite de "Mon Compte" en faisant un zoom arrière à l'affichage de mon écran. Par contre, "Profil" lui reste manquant.
Bonne journée. Michel
J'ai la "Messagerie" en cliquant sur une case invisible sous le pavé "Acceuil" ou à la suite de "Mon Compte" en faisant un zoom arrière à l'affichage de mon écran. Par contre, "Profil" lui reste manquant.
Bonne journée. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
- cecile
- Administrateur
Profil est remplacer par mon compte qui contient plus de fonctionnalité.
Pour Les nouveaux messages , je suis d'accord avec AF, c'est vraiment utile
webmestresse à votre service
- vieaiepie
- Administrateur
Cette barre est une première étape vers des changements qui rendront le site plus fonctionnel et la navigation plus aisée, plus moderne aussi.cecile a écrit :Profil est remplacer par mon compte qui contient plus de fonctionnalité.
- AF Tassin
- VIP
Bonjour à tous,
Je ne pense pas avoir changé la taille de ma fenêtre, mais "Messagerie" est passé à la ligne en perdant son fond foncé : Cela s'arrange si on étire la fenêtre. Si on la rétrécit, "compte" passe à la ligne aussi, puis "Mon compte", puis "Membres".
Sur iPad, c'est pareil, que la page soit en mode "portrait" ou en "paysage" : "Messagerie" se retrouve en deuxième ligne.
Cordialement,
Annie-Françoise
C'est gentil, Cécile, mais si c'est vraiment trop compliqué, il ne faut pas trop se prendre la tête : on fera comme avant.cecile a écrit :Pour Les nouveaux messages , je suis d'accord avec AF, c'est vraiment utile
Je ne pense pas avoir changé la taille de ma fenêtre, mais "Messagerie" est passé à la ligne en perdant son fond foncé : Cela s'arrange si on étire la fenêtre. Si on la rétrécit, "compte" passe à la ligne aussi, puis "Mon compte", puis "Membres".
Sur iPad, c'est pareil, que la page soit en mode "portrait" ou en "paysage" : "Messagerie" se retrouve en deuxième ligne.
Nous attendons avec impatience Geneachtimi 2.0 !vieaiepie a écrit :Cette barre est une première étape vers des changements qui rendront le site plus fonctionnel et la navigation plus aisée, plus moderne aussi.
Cordialement,
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Dubois-Robin
- VIP
Bonjour Marie et Cécile ,toutes et tous
Je me connecte et j'arrive sur la page "accueil" là je n'ai pas la nouvelle barre,. par contre elle est présente sur tous les autres liens
Sur PC comme sur smartphone
Je sais que cette nouvelle barre va être peaufinée
Bonne journée
Un peu de soleil Lyonnais mélangé à celui d'ailleurs
Michelle
Je me connecte et j'arrive sur la page "accueil" là je n'ai pas la nouvelle barre,. par contre elle est présente sur tous les autres liens
Sur PC comme sur smartphone
Je sais que cette nouvelle barre va être peaufinée
Bonne journée
Un peu de soleil Lyonnais mélangé à celui d'ailleurs
Michelle
Michellemarie :-"
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.
-
- VIP
Bonjour Annie Françoise, Cécile et Marie, bonjour à tous
Pour ma part bien sûr cette barre va changer mes habitudes, mais je ne pense pas avoir de difficultés pour m'adapter. Et pour ce qui est de m'"obliger" à passer par "Mon Compte" j'y vois plutôt un avantage : je me suis aperçu que certaines des alertes qu j'avais activées n'avaient plus guère d'intérêt.
Amitiés
Pierre
Et pour moi voici ce que cela donne (Windows 7, Firefox, écran ASUS VE228 (23 pouces), résolution par défaut (1920 x 1040)) La grosse difficulté, c'est de programmer quelque chose qui réponde à tous les besoins et toutes les habitudes de travail (et dans le cas présent : surtout pour ce qui est de l'écran)AF Tassin a écrit :Je ne pense pas avoir changé la taille de ma fenêtre, mais "Messagerie" est passé à la ligne en perdant son fond foncé :
[...]
Cela s'arrange si on étire la fenêtre. Si on la rétrécit, "compte" passe à la ligne aussi, puis "Mon compte", puis "Membres".
Pour ma part bien sûr cette barre va changer mes habitudes, mais je ne pense pas avoir de difficultés pour m'adapter. Et pour ce qui est de m'"obliger" à passer par "Mon Compte" j'y vois plutôt un avantage : je me suis aperçu que certaines des alertes qu j'avais activées n'avaient plus guère d'intérêt.
Amitiés
Pierre
- vieaiepie
- Administrateur
Problème corrigé , qui confirme?lecleiremichel a écrit :Bir Marie, Cécile et tertous, bonne idée que cette barre fixe. Par contre, je rejoins Jacky sur la disparition de "PROFIL" mais aussi l'accès direct à la "MESSAGERIE".
Il serait bon de les trouver aussi sur cette barre fixe pour plus de simplicité. Merci.
La taille de police étant relativement grande, on peut sans doute ajouter ces 2 fonctions sur la dite-barre avec une police d'écriture plus petite ("PROFIL" est un mot court et "MESSAGERIE" peut être remplacé par "MP").
Bonne journée.
Amitié. Michel
- vieaiepie
- Administrateur
Nous avons fait un compromis entre le 2 : une barre moins austere avec des petites icones.franda a écrit :Bonjour à tous
Je trouve que les petits parchemins étaient moins austères, ne peut-on pas les mettre sur cette nouvelle barre qui a son utilité
Cordialement Daniele