Une photo du Quizz 2013 sur ROUBAIX - RESOLU -

raphaelle
Super VIP

Re: Une photo du Quizz 2013 sur ROUBAIX

Messagepar raphaelle » 15 mars 2015 16:11

verobruno a écrit :Bonjour Raphaëlle à toutes et tous
je n'ai pas la réponse mais une photo prise il y a 2 semaines de la mairie de Roubaix sur l'église

Image

Bonjour Bruno
Merci, c'est très gentil et superbe vue, très belle photo
Quand je passe à Roubaix, en allant voir une amie sur Lys, ai-je une chance de tomber sur cette magnifique Eglise.
Je descends du Métro à Eurotéléport et bus ensuite jusqu'à chez elle, je connais très peu Roubaix, déjà dit je sais ?
Et bien sur la Piscine et les Magasins de l'Usine, de quelques années là ?.
C'est juste l'arrêt d'avant, je dois descendre à Roubaix et la Grand Place si je comprends bien ?.
Merci encore ?.
Bonne fin d'après midi
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 15 mars 2015 16:24

Re Raphaëlle
à Eurotéléport , vous êtes a 5 minutes à pied de la place de Roubaix, ont vous invite un samedi matin à venir visiter les archives de Roubaix avec Bruno Dupont
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 15 mars 2015 16:32

Re Raphaëlle toutes et tous
sur la photo de Annie-francoise il n'y à pas l'horloge photo prise entre 1900-1920 ???
celle de Bruno on voit bien l'horloge peut être l'enterrement de Eugène MOTTE ??? 1932
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 mars 2015 16:39

verobruno a écrit :Re Raphaëlle toutes et tous
sur la photo de Annie-francoise il n'y à pas l'horloge photo prise entre 1900-1920 ???
celle de Bruno on voit bien l'horloge peut être l'enterrement de Eugène MOTTE ??? 1932

Bonjour Bruno
C'est effectivement ce que j'avais remarqué pour l' Horloge, et oui, faut chercher sur ces détails.
Par contre, on peut remarquer aussi les tenues vestimentaires et là, je dirais que ce n'est pas la même saison, les femmes en robes légères et de l'autre, des manteaux ou vêtements plus imposants ?.
je suis sure qu'on va avoir la réponse.
Pour la Mairie de Roubaix, oui dès que je pourrais, promis et je vous avise par MP ?.
Merci
Bonne fin d'après midi
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 15 mars 2015 16:42

Par contre une piste à explorer le clocher sur votre photo elle est en restauration à moins que ma vue baisse
Cordialement
Bruno

Cerca Trova

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 15 mars 2015 16:50

Bonjour,
raphaelle a écrit :Octobre 1932 date du Décès de Eugène MOTTE
Oh ! Raphaelle !!! :shock:
Seul Wikipedia a le droit de le dire.
raphaelle a écrit :la période de 1900 +32
C'était bien la peine de corriger l la date qu'on ne doit pas écrire a été citée partout !

Quand je pense que j'ai posté un magazine de mode des années 1930... une carte postale de 1986... :oops:
Et que je n'ai même pas honte...
D'ailleurs, ce sont les Twins qui ont commencé, en publiant cette photo dans le quizz.

Mieux vaut en rire ! :lol:

Cordialement,
Annie-Françoise

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 mars 2015 17:02

AF Tassin a écrit :Bonjour,
raphaelle a écrit :Octobre 1932 date du Décès de Eugène MOTTE
Oh ! Raphaelle !!! :shock:
Seul Wikipedia a le droit de le dire.
raphaelle a écrit :la période de 1900 +32
C'était bien la peine de corriger l la date qu'on ne doit pas écrire a été citée partout !

Quand je pense que j'ai posté un magazine de mode des années 1930... une carte postale de 1986... :oops:
Et que je n'ai même pas honte...
D'ailleurs, ce sont les Twins qui ont commencé, en publiant cette photo dans le quizz.

Mieux vaut en rire ! :lol:

Cordialement,
Annie-Françoise
Rebonjour Annie Françoise
Oui, je sais j'ai corrigé la date mais je n'ai pas su aller plus loin pour la correction.
Mr Eugène MOTTE ne m'en voudra pas d'avoir noté son année de Décès sur le site, promis je ferais très attention la prochaine fois ?.
Perso, je dirais que certaines dates ne dérangent pas, de parler de la première guerre mondiale, perso je l'accepte et je l'ai toujours dit ?.
C'est justement de ne pas en parler qui fait aussi le mal ?.
Belle fin d'après midi à toi
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 15 mars 2015 17:18

Bonjour Raphaelle,
raphaelle a écrit :Perso, je dirais que certaines dates ne dérangent pas, de parler de la première guerre mondiale, perso je l'accepte et je l'ai toujours dit ?.
C'est justement de ne pas en parler qui fait aussi le mal ?.
Evidemment. Je ne vois pas pourquoi on censurerait la date d'un événement historique, et le décès d'un grand homme politique en est un.
On a le droit aussi de demander si cette photo a été prise en 1932.
"Presque" tout le monde est du même avis.

Dans un autre sujet, j'ai failli écrire que le registre avait disparu en "1900+40" dans l'incendie des Archives de Mons, puis j'ai trouvé un numéro de microfilm : le registre est sauvé des flammes, et moi de la censure. :D

Cordialement,
Annie-Françoise

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 15 mars 2015 18:33

Raphaëlle,

Comme l'a dit Bruno Goddaert, si tu viens à Roubaix un samedi matin penses à nous prévenir, ce sera une joie pour nous de te faire visiter la Mairie et l'égiise Saint Martin.
J'y suis en général tous les samedis matin pour moitié à l'Etat-civil et pour moitié aux archives.

Pour Eurotéléport je te joins une photo de la vue que tu as de la Place de la Liberté quand tu sors du Métro et une autre vue du même endroit à la même époque que ma première photo !

Amicalement
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Bruno Dupont le 15 mars 2015 18:59, modifié 1 fois.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 mars 2015 18:45

Bruno Dupont a écrit :Raphaëlle,

Comme l'a dit Bruno Goddaert, si tu viens à Roubaix un samedi matin penses à nous prévenir, ce sera une joie pour nous de te faire visiter la Mairie et l'égiise Saint Martin.
J'y suis en général tous les samedis matin pour moitié à l'Etat-civil et pour moitié aux archives.

Pour Eurotéléport je te joins une photo de la vue que tu as de la Place de la Liberté quand tu sors du Métro et une autre vue du même endroit à la même époque que ma première photo !

Amicalement
Bruno

Bonsoir Bruno
et Bonsoir Bruno et Bonsoir Annie Françoise
Bonsoir à toutes et à tous
Merci, ce sera avec grand plasir pour un Samedi.
Pas de suite comme je le pensais, je me suis encore attrapée un coup de froid et oui comme beaucoup, la grippe j'ai donné cette année.
Je reste prudente, on va partir par précaution en Avril et promis je viendrais .
Bonne fin de journée et bonne soirée
Et Merci à vous trois pour tous ces documents envoyés et photos.
Amicalement

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image