Bonjour à toutes et tous
A voir sur FB, des Valenciennois et Valenciennoises ont crées un site sur "Les Coincés du Pont Villars"
Le dernier coincé en date est à mon avis, cette camionnette rouge, photo personnelle prise le Jeudi 29.08.2019 vers 9h30.
Bon Dimanche
Amicalement
Les coincés du Pont Villars - Valenciennes -
- raphaelle
- Super VIP
Les coincés du Pont Villars - Valenciennes -
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- raphaelle
- Super VIP
Re: Les coincés du Pont Villars - Valenciennes -
Bonjour à toutes et tous
Et un de plus ce Mardi s'est engagé sur le Pont
A envolé le portique , résultat le Pont est modérément fréquenté et en surveillance
Voir la Voix du Nord de ce matin
Bon après midi
Amicalement
Et un de plus ce Mardi s'est engagé sur le Pont
A envolé le portique , résultat le Pont est modérément fréquenté et en surveillance
Voir la Voix du Nord de ce matin
Bon après midi
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- AF Tassin
- VIP
Bonjour Raphaëlle et tous,
J'ai bien ri en regardant les aventures de Roger le Coincé : Cliquer ici.
Et les bateaux, ils se coincent sous le pont Villars ? Parce qu'en aval, on a résolu le problème. Les bateaux se coinçaient sous le pont, on a "déconstruit" le pont...
Amicalement,
Annie-Françoise
J'ai bien ri en regardant les aventures de Roger le Coincé : Cliquer ici.
Et les bateaux, ils se coincent sous le pont Villars ? Parce qu'en aval, on a résolu le problème. Les bateaux se coinçaient sous le pont, on a "déconstruit" le pont...
Amicalement,
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Annie-Françoise
Toutes et tous
Ca passe impeccablement bien sous le Pont, c'est sérieux sérieux, bateau et à la queue leu-leu.
Au dessus du pont, ça c'est autre chose
Pour les coincés, la palme est décernée, bien sur, LECLERC ?.
Avec toutes les précautions affichées, les panneaux affichés 1m90 et les panneaux clignotants pour attirer leur attention ?
A pied, je fais attention à la hauteur de mes talons ? [-X [-X [-X en gros pas plus de 20 cm de talons pour moi sinon je bloque et je coincerais aussi
Bon après midi
Bises
Toutes et tous
Ca passe impeccablement bien sous le Pont, c'est sérieux sérieux, bateau et à la queue leu-leu.
Au dessus du pont, ça c'est autre chose
Pour les coincés, la palme est décernée, bien sur, LECLERC ?.
Avec toutes les précautions affichées, les panneaux affichés 1m90 et les panneaux clignotants pour attirer leur attention ?
A pied, je fais attention à la hauteur de mes talons ? [-X [-X [-X en gros pas plus de 20 cm de talons pour moi sinon je bloque et je coincerais aussi
Bon après midi
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- AF Tassin
- VIP
Bonjour Raphaëlle,
On s'est peut-être trompé de pont ?
Bises,
Annie-Françoise
Peut-être, mais ils n'iront pas loin :raphaelle a écrit :Ca passe impeccablement bien sous le Pont, c'est sérieux sérieux, bateau et à la queue leu-leu.
Bises,
Annie-Françoise
- raphaelle
- Super VIP
AF Tassin a écrit :Bonjour Raphaëlle,
Peut-être, mais ils n'iront pas loin :raphaelle a écrit :Ca passe impeccablement bien sous le Pont, c'est sérieux sérieux, bateau et à la queue leu-leu.
coince.jpg
Bises,
Annie-Françoise
Re annie-Françoise
Toutes et tous
Effectivement, ça va pas tarder à coincer dans très très peu de temps sous ce pont
C'était il y a un peu plus de 2 ans.
Bon après midi
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- AF Tassin
- VIP
Je crois que c'est le fleuve qui a le mauvais il !raphaelle a écrit :Effectivement, ça va pas tarder à coincer dans très très peu de temps sous ce pont
Si je comprends bien, ce bateau coincé venait d'être fabriqué, en aval du pont Villars ?
En fait, il est trop haut parce qu'il est vide, il attend d'être chargé des pierres du pont en cours de "déconstruction". Puis il repartira les déposer en amont, donc ne devra pas passer sous ce pont.
Mais d'autres obstacles l'attendent : Dur, la vie de marinier !
Annie-Françoise
- raphaelle
- Super VIP
Me revoilou
Après quelques coups de fil et messages, c'est la journée
Perso, plus d'une fois j'ai eu envie de noter sur ces panneaux, faites comme dans ce film dont j'ai oublié le nom
Si vous voulez passer le pont, dégonfler les pneus
Bonne fin d'après midi
Bises
Après quelques coups de fil et messages, c'est la journée
Perso, plus d'une fois j'ai eu envie de noter sur ces panneaux, faites comme dans ce film dont j'ai oublié le nom
Si vous voulez passer le pont, dégonfler les pneus
Bonne fin d'après midi
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- AF Tassin
- VIP
C'est une fois qu'on est coincé qu'on peut essayer de dégonfler les pneus, on gagne quelques centimètres.raphaelle a écrit :Si vous voulez passer le pont, dégonfler les pneus
Ici, ces "Roger" ont plutôt cru la blague "il n'y a pas de flic, tu peux y aller".
... et on fait quoi pour les bateaux ?
S'ils sont coincés en hauteur, on peut les charger un peu plus, ou attendre la décrue. Ou ouvrir les écluses en aval.
Et s'ils sont coincés en largeur ? Vu qu'on arrive pas à "déconstruire" les piles ?
Cette fois, on touche le fond.
- raphaelle
- Super VIP
AF Tassin a écrit :C'est une fois qu'on est coincé qu'on peut essayer de dégonfler les pneus, on gagne quelques centimètres.raphaelle a écrit :Si vous voulez passer le pont, dégonfler les pneus
Ici, ces "Roger" ont plutôt cru la blague "il n'y a pas de flic, tu peux y aller".
... et on fait quoi pour les bateaux ?
S'ils sont coincés en hauteur, on peut les charger un peu plus, ou attendre la décrue. Ou ouvrir les écluses en aval.
Et s'ils sont coincés en largeur ? Vu qu'on arrive pas à "déconstruire" les piles ?
Cette fois, on touche le fond.
Re
A discuter, si on n'est pas sur de passer, je dégonflerais bien un peu les pneus
Et toucher le fond, merveilleuse et bonne idée, là on devrait passer et de partout ?.
Pauvres pauvres mariniers, pas bien mais pas bien du tout de se moquer, [-X [-X [-X
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024