Bravo pour le travail accompli. Graphisme net et clair, la "rénovation des locaux" est réussie !
Une petite critique : les contrastes faibles dans certains cas, limite illisibles (par ex : "recherche"). Comme solution alternative, on pourrait renforcer au passage de la souris
Edit : parmi les contrastes "impossibles", les options de message (icônes "éditer,"rapporter", "supprimer", "citer") qui - suis-je le seul ? - ne sautent pas aux yeux.
Le Geneachtimi nouveau est arrivé
-
Re: Le Geneachtimi nouveau est arrivé
Modifié en dernier par leonrobin le 27 déc. 2016 14:37, modifié 1 fois.
Léon Robin
- bel59
Bonjour,
J'ai remis une photo au bon format,merci Noël pour cette info.
Pour la réduire la photo j'ai utiliser le service en ligne gratuit
http://www.resizing-pictures.com/fr/
Une question : il frauda mettre à jour son avatar pour le nouveau site Geneachtimi valable pour tout les membres ?
Bonne journée,
Alain
J'ai remis une photo au bon format,merci Noël pour cette info.
Pour la réduire la photo j'ai utiliser le service en ligne gratuit
http://www.resizing-pictures.com/fr/
Une question : il frauda mettre à jour son avatar pour le nouveau site Geneachtimi valable pour tout les membres ?
Bonne journée,
Alain
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines.
Proverbe chinois.
Proverbe chinois.
-
Bonjour,
Je découvre le nouveau site mais surtout je remercie les personnes qui gèrent, ceux qui répondent, qui remercient, qui envoient des blagues, des recettes....
Longue vie.
Marie
Je découvre le nouveau site mais surtout je remercie les personnes qui gèrent, ceux qui répondent, qui remercient, qui envoient des blagues, des recettes....
Longue vie.
Marie
- dufi78
Merci Marie et Cécile pour ce travail !
Lorsque je souhaite consulter "les bases de données" ou "outils pratiques" j'obtiens le message :
No route found for "GET /genbase/outils.php"
Est-ce passager ou lié à ma config ?
Bon courage pour la suite, et encore merci pour le renouveau du site,
Lorsque je souhaite consulter "les bases de données" ou "outils pratiques" j'obtiens le message :
No route found for "GET /genbase/outils.php"
Est-ce passager ou lié à ma config ?
Bon courage pour la suite, et encore merci pour le renouveau du site,
Frédéric D.
Vous ne trouvez pas étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?
Vous ne trouvez pas étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour
C'est passager ... un ensemble de page n'ont pas encore été installées.
Marie.
C'est passager ... un ensemble de page n'ont pas encore été installées.
Marie.
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Un seul problème : il avait été conçu pour être joli sur l'ancien fond beige (par "anti-aliasing" pour les pros), il passe bien sur le nouveau fond blanc, mais c'est moins réussi sur le fond noir en haut à droite. Mais je suis peut-être seule à le voir là ?
Bon, chacun ses problèmes !
Je pense qu'il faut surtout respecter la taille conseillée : 100 x 100 pixels, et le télécharger sur Geneachtimi à partir de son propre disque dur.
Cordialement,
Annie-Françoise
Apparemment, les avatars ont été conservés, du moins le mien l'a été.bel59 a écrit :Une question : il frauda mettre à jour son avatar pour le nouveau site Geneachtimi valable pour tout les membres ?
Un seul problème : il avait été conçu pour être joli sur l'ancien fond beige (par "anti-aliasing" pour les pros), il passe bien sur le nouveau fond blanc, mais c'est moins réussi sur le fond noir en haut à droite. Mais je suis peut-être seule à le voir là ?
Bon, chacun ses problèmes !
Je pense qu'il faut surtout respecter la taille conseillée : 100 x 100 pixels, et le télécharger sur Geneachtimi à partir de son propre disque dur.
Cordialement,
Annie-Françoise
- mammouth
bonjour !
très belle transformation du forum, dans un site ou je suis nouveau !
cordialement
AD
très belle transformation du forum, dans un site ou je suis nouveau !
cordialement
AD
- AF Tassin
- VIP
Bonjour Thérèse,
Si j'ai bien compris la feuille de style common.css, la police de caractères est Open-Sans, et elle est assez fine.
Il faudrait ajouter un "font-weight=..." dans le style du corps des messages.
Désolée pour cette parenthèse technique, adressée aux admins (qui en feront ce qu'elles veulent...)
En attendant, essaie de zoomer les messages, cela peut t'aider.
Amicalement,
Annie-Françoise
Je pense que les caractères sont noirs, et que le problème n'est pas le contraste, mais l'épaisseur des traits.ttillement a écrit :ne pouvez-vous pas accentuer le contraste , l'écriture gris un peu plus foncé serait plus lisible
Si j'ai bien compris la feuille de style common.css, la police de caractères est Open-Sans, et elle est assez fine.
Il faudrait ajouter un "font-weight=..." dans le style du corps des messages.
Désolée pour cette parenthèse technique, adressée aux admins (qui en feront ce qu'elles veulent...)
En attendant, essaie de zoomer les messages, cela peut t'aider.
Amicalement,
Annie-Françoise
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Pour ceux qui ont Firefox,il faut aller dans Préfèrences >contenu >polices
Choisir police et taille
Puis avancé
Faisons nos essais avant de solliciter Marie et Cécile qui ont déjà tant travaillé pour nous offrir ce joli site!
Chacun a ses problèmes et ses goûts mais je pense que la 1ère chose à faire est de configurer son navigateur.AF Tassin a écrit :Je pense que les caractères sont noirs, et que le problème n'est pas le contraste, mais l'épaisseur des traits.
Pour ceux qui ont Firefox,il faut aller dans Préfèrences >contenu >polices
Choisir police et taille
Puis avancé
Faisons nos essais avant de solliciter Marie et Cécile qui ont déjà tant travaillé pour nous offrir ce joli site!
Amicalement Graffit
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Comme pour le néerlandais, il vaut mieux laisser faire ceux qui s'y connaissent.
Cordialement,
Annie-Françoise
Et le premier souci d'un informaticien professionnel, c'est l'accessibilité de son site. C'est à cela qu'on reconnait les "pros".graffit a écrit :Chacun a ses problèmes
A condition que la feuille de style ne prenne pas le pas sur cette configuration.graffit a écrit :la 1ère chose à faire est de configurer son navigateur
Et les autres ?graffit a écrit :Pour ceux qui ont Firefox
C'est pourquoi j'ai cherché une solution pour leur faire gagner du temps :graffit a écrit :Faisons nos essais avant de solliciter Marie et Cécile qui ont déjà tant travaillé pour nous offrir ce joli site!
Encore une fois, il s'agit d'une discussion technique.Il faudrait ajouter un "font-weight=..." dans le style du corps des messages.
Comme pour le néerlandais, il vaut mieux laisser faire ceux qui s'y connaissent.
Cordialement,
Annie-Françoise