LE CONTRAT de MARIAGE COPIN-GRATTEPANCHE

raphaelle
Super VIP

LE CONTRAT de MARIAGE COPIN-GRATTEPANCHE

Messagepar raphaelle » 04 sept. 2016 12:07

Bonjour à toutes et tous
Voici le Contrat de Mariage Jean Guislain COPIN, veuf de Marie Antoinette TOURTOIS, et Marie Françoise GRATTEPANCHE de 1764
L'époux de Raillencourt Ste Olle et l'épouse de Sailly-lez-Cambrai, CM en 2E26-62 et sous deux envois.
Bonne lecture à celles et ceux intéressés par ce document
Bon Dimanche
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Re: LE CONTRAT de MARIAGE COPIN-GRATTEPANCHE

Messagepar raphaelle » 04 sept. 2016 12:08

la suite, la première page
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

atha
VIP

Messagepar atha » 04 sept. 2016 13:03

Bonjour Raphaëlle,

Voilà un petit travail dominical qui me plaît bien :-)

Merci à toi
Bon dimanche, bises

Annie

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 04 sept. 2016 18:17

atha a écrit :Bonjour Raphaëlle,

Voilà un petit travail dominical qui me plaît bien :-)

Merci à toi
Bon dimanche, bises

Annie

Bonjour Annie
Et c'est dans ce même carton que j'ai trouvé le CM Ignace Etienne SOUFFLET et Vivine TRIGAULT du 14.07.1764 mes sosas 244 et 245.
Par ce CM Vivine TRIGAULT de la paroisse de Sailly-lez-Cambrai a pour parents Joseph et Martine BIZET et un frère nommé Jean Louis.
Et :D une génération de plus
Bonne fin de Dimanche et bonne nouvelle semaine
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

Marc Grattepanche
VIP

Messagepar Marc Grattepanche » 05 sept. 2016 23:09

Bonsoir chère cousine,
je découvre ce CM à l'instant et voilà une bien intéressante publication.
J'y apprends que Felix Grattepanche a été marié 2 fois et qu'il est le père d'Arthur dont je cherchais le père !
Présence remarquée également de Nicolas Didaux (x N Grattepanche fille de Felix que je ne connais pas) qui pourrait être l'ancêtre des Didaux de Sailly/Raillencourt... à voir.
Je vais regarder tout cela à tête reposée demain: il y a plein d'infos dans ce CM.
Merci encore pour cette publication.

Très bonne soirée,

bise

Marc

NB: j'espère que vous travaux de récupération de données avancent bien et que vous avez limité les pertes
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 06 sept. 2016 08:24

Marc Grattepanche a écrit :Bonsoir chère cousine,
je découvre ce CM à l'instant et voilà une bien intéressante publication.
J'y apprends que Felix Grattepanche a été marié 2 fois et qu'il est le père d'Arthur dont je cherchais le père !
Présence remarquée également de Nicolas Didaux (x N Grattepanche fille de Felix que je ne connais pas) qui pourrait être l'ancêtre des Didaux de Sailly/Raillencourt... à voir.
Je vais regarder tout cela à tête reposée demain: il y a plein d'infos dans ce CM.
Merci encore pour cette publication.

Très bonne soirée,

bise

Marc

NB: j'espère que vous travaux de récupération de données avancent bien et que vous avez limité les pertes

Bonjour Cousin Marc
Bonjour Annie
Merci à tous deux, je savais qu'avec des Copin et Grattepanche, je faisais plaisir, suis intéressée aussi par les COPIN-HERLIN et DIDAUX et TRIGAULT, de Sailly.
Mais j'ai trouvé aussi des DIDAUX sur Proville, c'est très proche, que je n'ai pas relié, la période se situe vers 1700
Mes récupérations sur l'ordinateur de tout ce qui était sur clés USB, 'est bon et c'est fait
Ce week-end, je vais prendre, parce que je l'aurais le temps, de remettre en route l 'ancien et de récupérer d'autres documents, et mes adresses mails et mon courrier si tout va bien ?.
Et si perte il ya malgré tout, bon on refera le travail, y 'a plus moche que ça et bien plus grave dans la vie
J'ai de gros gros dossiers d'actes Notariés sur des communes n'ayant plus d'Archives, genre Sailly, Morenchies et Neuville St Rémy et quelques Clary, ces dossiers me sont très chers et espère quand même d'en récupérer le plus possible.
Tout me conviendrait mieux, bien entendu ?.
Bonne journée tristounette, vu la couleur du ciel bien gris de Valenciennes.
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

atha
VIP

Messagepar atha » 06 sept. 2016 16:11

Bonjour Raphaëlle,
Bonjour Marc,

Effectivement plein d'infos dans ce CM.
Je n'y ai pas retrouvé mes "Cop(p)in" :D mais je garde précieusement car il y aura peut-être bien un lien un jour ... à venir

Amicalement à vous deux,
Annie