Bonjour Jean Louis et tous
En réponse à une demande de Jean -Louis voir dans ce viewtopic : http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 57#p332657 , comment j'ai éliminer des fichiers ,je fait réponses sur papotage ,plus approprié pour des explications
En historique, il faut savoir ,que pour gagner de la mémoire ,( plus que 17% libre ) mon fils à fait une mauvaise manip sur le disque dur du pc ,sans avoir pris la précaution de faire une sauvegarde , base de toutes manips sur un disque dur ,avec pour résultats un disque dur pratiquement vide ! plus de fichiers , d'images , gifs et mails
Comme il gère ,l'informatique à son boulot , grâce à un logiciel spécial ( comme ceux de la gendarmerie ) ,il à pu récupérer l'ensemble des données ,principalement mes documents et images ,pour le reste mails ,blagues .. ect des dommages
Il à donc fallu éliminer tout ce qui était " mort ' sur l'ensemble des fichiers et items ,d'où c'est plus de 124 000 données depuis 2008 à traiter
Il faut savoir que lorsqu'on supprime des mails ,des visites de sites ..( généachtimi .ect tout est gardé en réalité sur le disque dur ,d'où la récupération en priorité dans des affaires judiciaires du disque dur !
Pour résumer ,si on n'a pas ce logiciel spécial , on ne peut retrouver toutes c'est données [-X
Une fois les données extraites du disque dur ,la procédure est simple ......mais longue il suffit de faire -démarrer - clic sur ordinateur ,double clic gauche sur VISTA (c) ,les données apparaissent ,faire un clic gauche continue du début des données pour les mettre en surbrillance ,faire dérouler hors bas de la page pendant 3 -4 mn en maintenant le clic gauche appuyé ,arrêt, et ensuite les éliminer par un clic droit à la demande dans le fenêtre qui s'ouvre
A chaque manip ,3-4 mn ,--environ entre 8 à 12.0000 items éliminer qu'il ne faut pas oublier de mettre de suite dans la corbeille et la vider ,sinon ....!
Voilà pour l'essentiel concernant la question , problème dont nous nous serions bien passé,mon fils et moi mais qui en contrecoup m'a fait gagner 80% de mémoire libre et un disque dur " externe " de 200 GO ( cadeau d'anniversaire )
Bonne journée à toi et à tous
Eliminer des fichiers
- JMafille
- VIP
- † graffit
- Super VIP
Re: Eliminer des fichiers
Bonjour Jacky
Bonne journée
JMafille a écrit : résultats un disque dur pratiquement vide
JMafille a écrit :Il à donc fallu éliminer tout ce qui était " mort ' sur l'ensemble des fichiers
C'est ce qui s'appelle du nettoyage par le videJMafille a écrit :ne faut pas oublier de mettre de suite dans la corbeille et la vider ,sinon ....!
Bonne journée
Amicalement Graffit
-
- Super VIP
JMafille a écrit : mon fils à fait une mauvaise manip sur le disque dur du pc ,sans avoir pris la précaution de faire une sauvegarde
Oui , mais du a une grande négligence , qui doit servir de leçon a tout le monde.Merci kjackygraffit a écrit : C'est ce qui s'appelle du nettoyage par le vide
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
- JMafille
- VIP
Bsr-Bjr Graffit -Jean Louis et tous
A titre indicatif pour sortir les données du disque dur à l'aide du logiciel ,il faut compter 4 h d'attentes en recherches
>>Toujours dans les données , en dehors de son FAI officiel ,pour ceux qui en plus on une autre boite de réception ,(2éme adresse mail ) le principe est le même, si on supprime les mails lus et autres ,en réalité, tout est gardé en mémoire et en consultant ce compte ,on peut à la différence du disque dur où c'est perdu ,retrouver des dossiers ( actes ..ect ) ,ce qui minimise tant soit peut les pertes
>>>>>>Pour l'humour sur papotage Jean Louis il faut attendre la reconstitution du stock
Bon samedi à vous 2 et à tous
Oui Graffit mais pas seulement dans le disque dur Dans la tête aussi ! plus de mémoiresgraffit a écrit :Bonjour JackyJMafille a écrit : résultats un disque dur pratiquement videJMafille a écrit :Il à donc fallu éliminer tout ce qui était " mort ' sur l'ensemble des fichiersC'est ce qui s'appelle du nettoyage par le videJMafille a écrit :ne faut pas oublier de mettre de suite dans la corbeille et la vider ,sinon ....!
J'en suis en parti responsable Je n'aurais pas dû accepter qu'il manipule mon PC ,après un dimanche de Pâques tardif chez ses beaux parents ,un Lundi chez lui ,alors qu'ils sont au lit à 20h ,lui se lève à 5h30 pour le travail et donc en voulant faire au plus vite ,fatigue = on a le résultat que l'on connait !!tiobiloute a écrit : Oui , mais du a une grande négligence , qui doit servir de leçon a tout le monde.Merci kjacky
A titre indicatif pour sortir les données du disque dur à l'aide du logiciel ,il faut compter 4 h d'attentes en recherches
>>Toujours dans les données , en dehors de son FAI officiel ,pour ceux qui en plus on une autre boite de réception ,(2éme adresse mail ) le principe est le même, si on supprime les mails lus et autres ,en réalité, tout est gardé en mémoire et en consultant ce compte ,on peut à la différence du disque dur où c'est perdu ,retrouver des dossiers ( actes ..ect ) ,ce qui minimise tant soit peut les pertes
>>>>>>Pour l'humour sur papotage Jean Louis il faut attendre la reconstitution du stock
Bon samedi à vous 2 et à tous
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Bon week-end
Il paraît que la gelée royale fait des miraclesJMafille a écrit :Dans la tête aussi ! plus de mémoires
Bon week-end
Amicalement Graffit
-
- Super VIP
Jacky bonjourJMafille a écrit :
Pour l'humour sur papotage Jean Louis il faut attendre la reconstitution du stock
Ben non , que pense tu de celle ci sans apriori politique
EXCELLENTE ! La blague qui fait fureur en FRANCE vient de Belgique..
> > Un gars achète une nouvelle voiture...
> > >
> > > Le vendeur lui indique qu'elle est équipé dun autoradio à commande vocale nouvelle génération.... et lui fait une démonstration.
> > >
> > > - Choisissez un chanteur demande-t-il au client.
> > >
> > > - " Hallyday " ! dit l'acheteur...
> > > L'autoradio lui demande : " Johnny ou David ? "
> > > L'acheteur interloqué.. répond : " Johnny. " et l'autoradio diffuse une chanson du Jojo national.
> > >
> > > - Le gars demande au vendeur s'il peut faire un nouveau test.
> > > - Le vendeur : " OK, vous allez voir, la radio répond à tous les coups ! "
> > >
> > > - L'acheteur lance : " Iglésias "
> > > L'autoradio demande : " Julio ou Enrique ? "
> > > L'acheteur en reste baba et dit : " Julio " et la radio passe " tou n'a pas tchandgé "
> > >
> > > Enchanté, le gars prend la voiture, sort du garage et se fait couper la route par un abruti qui manque de l'accrocher.
> > > Le gars crie au chauffard : Enculé, connard, trou du cul !!!
> > > Et la radio lui demande : " Hollande, Valls, Ayrault, CAHUZAC ou FABIUS " ? ? ?
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
- JMafille
- VIP
Bonjour Graffit-Jean Louis et tous
J'en pense la même chose que toi Jean Louis ....réaliste
Je l'avais en stock et bien d'autres du même genre
Je cherche à retrouver la condamnation par la commission Européenne ,anti -démocrative des nouveaux noms donnés aux grandes régions sans la consultation par référendum des populations concernées
Bien entendu , silence radio si on peut dire du coté des TV assujetties
Bon samedi à vous et à tous
C'est bien vrai Graffit mais je consomme celle provenant directement de mes ruches ( pure ) et pour cela,il faut attendre l'essaimage ,moment où on supprime les cellules royales en excédent contenant de la gelée royale ---Attention à la surdose ....super exciting le papy!!!!graffit a écrit :BonjourIl paraît que la gelée royale fait des miraclesJMafille a écrit :Dans la tête aussi ! plus de mémoires
Bon week-end
tiobiloute a écrit :Jacky bonjourJMafille a écrit :
Pour l'humour sur papotage Jean Louis il faut attendre la reconstitution du stock
Ben non , que pense tu de celle ci sans apriori politique
EXCELLENTE ! La blague qui fait fureur en FRANCE vient de Belgique..
J'en pense la même chose que toi Jean Louis ....réaliste
Je l'avais en stock et bien d'autres du même genre
Je cherche à retrouver la condamnation par la commission Européenne ,anti -démocrative des nouveaux noms donnés aux grandes régions sans la consultation par référendum des populations concernées
Bien entendu , silence radio si on peut dire du coté des TV assujetties
Bon samedi à vous et à tous