Bonjour à ter tous,
.... et bienvenue à ché Picards.
Bonne idée d'étendre la découpe aux départements .... bien qu'ils soient supposés disparaître un jour. Le département au sens historique est en effet la base naturelle d'une bonne partie des actes que traitent les généalogistes amateurs que nous sommes. Reste à voir ce que le futur réserve aux actuels dépôts départementaux d'archives.
Par contre, découper en arrondissements (ou cantons) me semble inutilement complexe et peu pratique. Après avoir visité et expérimenté nombre de sites d'entr'aide généalogique, j'ai très rapidement laissé de côté tous ceux qui fractionnaient à l'extrême.
Un forum est un lieu de rencontre et d'échange, pour cela il faut que les acteurs se retrouvent. Fractionner à l'extrême, c'est un peu comme inviter plein d'amis chez soi et de les mettre chacun dans une pièce différente (à condition d'avoir une grande maison ). Un forum doit être ordonné, un peu mais pas trop. Dans ceux qui sont trop segmentés, j'ai un peu l'impression que chacun vient, ouvre un tiroir, cherche, le referme et s'en va alors qu'il peut y avoir des trésors dans l'un des cinquante autres où on n'a jamais la patience d'aller.
Bravo aux "twins" pour le travail accompli et l'esprit qui règne sur Geneachtimi.
Prochains membres possibles ...
-
Re: Prochains membres possibles ...
Léon Robin
- AF Tassin
- VIP
Bonjour Marie, Cécile et tous,
Et il ne faudra pas s'épuiser à trier par province les 10973 messages (à cette date) du forum Belgique comme les messages de Picardie l'ont été par département : bravo pour ce travail !
Cordialement,
Annie-Françoise
Oui, priorité au quizz !vieaiepie a écrit :nous avons d'autres choses à préparer en ce moment (le quiz par exemple )
Et il ne faudra pas s'épuiser à trier par province les 10973 messages (à cette date) du forum Belgique comme les messages de Picardie l'ont été par département : bravo pour ce travail !
Cordialement,
Annie-Françoise
- † graffit
- Super VIP
Bonjour à tous,
Et j'ajouterai que plus il y a de forums ou de sous-forums moins on s'y retrouve.
Quand on fait une recherche avancée il y a déjà beaucoup de forums pour retrouver la solution à un problème informatique qui peut avoir été posée dans le forum Nord ou Problèmes informatiques ou Aide au Généanaute ou Anomalie de fonctionnement...
Mais place au quizz pour l'instant et
Cécile et Marie pour toutes les évolutions sur le site et celles de la barre de menu.Je viens de les découvrir dans la base.
Je partage tout à fait l'avis de Léon.leonrobin a écrit : Dans ceux qui sont trop segmentés, j'ai un peu l'impression que chacun vient, ouvre un tiroir, cherche, le referme et s'en va alors qu'il peut y avoir des trésors dans l'un des cinquante autres où on n'a jamais la patience d'aller.
Et j'ajouterai que plus il y a de forums ou de sous-forums moins on s'y retrouve.
Quand on fait une recherche avancée il y a déjà beaucoup de forums pour retrouver la solution à un problème informatique qui peut avoir été posée dans le forum Nord ou Problèmes informatiques ou Aide au Généanaute ou Anomalie de fonctionnement...
Mais place au quizz pour l'instant et
Cécile et Marie pour toutes les évolutions sur le site et celles de la barre de menu.Je viens de les découvrir dans la base.
Amicalement Graffit
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour Grafiit,graffit a écrit :celles de la barre de menu.Je viens de les découvrir dans la base.
Bien vu c'est pas encore terminé, nous avons des réglages à faire pour l'installer sur tout geneachtimi.
-
- VIP
Merci, Marie pour ta réponse !
1) Bon ... il faudra que je m'y fasse ... puisque le choix a été "réfléchi" !
Je ne partage pas forcément la vision (les arguments) des autres contributeurs ci-dessus hostiles absolument à un découpage par arrondissements. Mais c'est classique ... la problématique du verre à moitié vide ou à moitié plein ! On évoque les avantages et on oublie les inconvénients (que je ne vais pas développer ici, puisque j'ai fort à faire "ailleurs" !)
En tout cas, ce n'est pas grave du tout ! Chacun a le droit d'exprimer son point-de-vue et de faire part de son expérience !
2) Tu mentionnes un "quizz" ! ... Quizz que c'est que ça ? LOL ...
Je n'ai rien trouvé de précis dans le module de recherche (mais j'ai peut-être mal vu) pas plus que sur
http://www.geneachtimi.com/genbase/plan.php
Amicalement,
Marc ROUSSEL
1) Bon ... il faudra que je m'y fasse ... puisque le choix a été "réfléchi" !
Je ne partage pas forcément la vision (les arguments) des autres contributeurs ci-dessus hostiles absolument à un découpage par arrondissements. Mais c'est classique ... la problématique du verre à moitié vide ou à moitié plein ! On évoque les avantages et on oublie les inconvénients (que je ne vais pas développer ici, puisque j'ai fort à faire "ailleurs" !)
En tout cas, ce n'est pas grave du tout ! Chacun a le droit d'exprimer son point-de-vue et de faire part de son expérience !
2) Tu mentionnes un "quizz" ! ... Quizz que c'est que ça ? LOL ...
Je n'ai rien trouvé de précis dans le module de recherche (mais j'ai peut-être mal vu) pas plus que sur
http://www.geneachtimi.com/genbase/plan.php
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Modifié en dernier par Markus3 le 11 mai 2015 02:15, modifié 1 fois.
- † graffit
- Super VIP
Bonjour Marc,
Bienvenue chez les généachtimistes!
Le quizz est lancé chaque année le 1er jour de l'été.
Il s'agit d'identifier la commune de 100 photos.
Vous trouverez un message dans la foire aux questions Cliquer ici
Il y a toujours des nouveautés et les règles évoluent au fil des ans.On s'amuse bien
Bienvenue chez les généachtimistes!
Le quizz est lancé chaque année le 1er jour de l'été.
Il s'agit d'identifier la commune de 100 photos.
Vous trouverez un message dans la foire aux questions Cliquer ici
Il y a toujours des nouveautés et les règles évoluent au fil des ans.On s'amuse bien
Amicalement Graffit
-
- VIP
Merci à toi, Graffit !
Merci aussi pour la bienvenue, mais en fait (comme dit César), je suis venu (début juin 2013), j'ai vu ... et j'ai (été) vaincu alors par quelques "détails".
Pour revenir au sujet, je n'ai trouvé par ton lien que ça
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 88#p242688
C'est tout ?
Où peut-on consulter les éditions des années précédentes ?
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Merci aussi pour la bienvenue, mais en fait (comme dit César), je suis venu (début juin 2013), j'ai vu ... et j'ai (été) vaincu alors par quelques "détails".
Pour revenir au sujet, je n'ai trouvé par ton lien que ça
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 88#p242688
C'est tout ?
Où peut-on consulter les éditions des années précédentes ?
Amicalement,
Marc ROUSSEL
- cecile
- Administrateur
Il y un forum quiz http://www.geneachtimi.com/viewforum.php?f=44
Les règles sont simples : une photo-> une commune.
il n'y a rien a gagné, juste le plaisir de jouer et de découvrir la région (pour le moment encore NPDC pour la majorité des photos).
Cela commence le 21juin et finie le 21 septembre.
Comme les géneachtimistes sont très fort, on durci le quiz d'année en année, et cette année, je pense que ça va être encore plus dur ...
L'année dernière 171 participants et le gagnant a mis 9 jours pour trouver les 100 communes et 48 personnes ont trouvé 100% des réponses.
Les règles sont simples : une photo-> une commune.
il n'y a rien a gagné, juste le plaisir de jouer et de découvrir la région (pour le moment encore NPDC pour la majorité des photos).
Cela commence le 21juin et finie le 21 septembre.
Comme les géneachtimistes sont très fort, on durci le quiz d'année en année, et cette année, je pense que ça va être encore plus dur ...
L'année dernière 171 participants et le gagnant a mis 9 jours pour trouver les 100 communes et 48 personnes ont trouvé 100% des réponses.
webmestresse à votre service
-
- VIP
OK, Cécile ! Merci ...
- JMafille
- VIP
Bonjour toutes et tous
Comme vous avez pu le constater, sur le forum Picardie ,Marc (Markus33 ),se" démène " pour transférer des messages du défunt site Picardia sur Généachtimi
Pratiquement ,tout c'est messages sont actuellement sans réponses et beaucoup ,comme moi ,je pense se pose la question : Doit-on répondre à des demandes qui dates depuis plusieurs années
Par MP,j'ai posé la question à Marc dont voici parmi ses explications un " condensé" dont chacun ,pourra s'en faire une idée ,et décider de la suite à donner !
>>>>Des demandes on obtenues des réponses ,d'autres n'ont jamais répondus ,le problème est que dans les transferts par Marc, des choses ( liens ...ect ) disparaissent et donc ,difficile de se faire une opinion
>>>>Marc avait mis à partir du 28 Avril 2015,un message d'alerte pour prévenir de la fermeture du site .Le 10 mai --dernier jour du site -, un message pour inviter les membres à rejoindre Généachtimi
A ce jour, Marc peut affirmer que 33 membres sur 1612 ,on rejoint notre site ,vous pouvez d'ailleurs les retrouver en page d'accueil sur -Liste des membres - depuis la p 517 à 520 ,ce qui n'exclue pas ,comme il le précise que certains sont branchés sur notre site en simple visiteurs
N'ayant pas le temps matériel et ne sachant trop comment s'y prendre sur le site ,Marc ,m'a en quelque sorte " délégué " pour vous tenir au courant et répondre ,à la suite à apporter à tous ses messages transférés sur le forum Picardie
Bon dimanche à toutes et tous
Comme vous avez pu le constater, sur le forum Picardie ,Marc (Markus33 ),se" démène " pour transférer des messages du défunt site Picardia sur Généachtimi
Pratiquement ,tout c'est messages sont actuellement sans réponses et beaucoup ,comme moi ,je pense se pose la question : Doit-on répondre à des demandes qui dates depuis plusieurs années
Par MP,j'ai posé la question à Marc dont voici parmi ses explications un " condensé" dont chacun ,pourra s'en faire une idée ,et décider de la suite à donner !
>>>>Des demandes on obtenues des réponses ,d'autres n'ont jamais répondus ,le problème est que dans les transferts par Marc, des choses ( liens ...ect ) disparaissent et donc ,difficile de se faire une opinion
>>>>Marc avait mis à partir du 28 Avril 2015,un message d'alerte pour prévenir de la fermeture du site .Le 10 mai --dernier jour du site -, un message pour inviter les membres à rejoindre Généachtimi
A ce jour, Marc peut affirmer que 33 membres sur 1612 ,on rejoint notre site ,vous pouvez d'ailleurs les retrouver en page d'accueil sur -Liste des membres - depuis la p 517 à 520 ,ce qui n'exclue pas ,comme il le précise que certains sont branchés sur notre site en simple visiteurs
N'ayant pas le temps matériel et ne sachant trop comment s'y prendre sur le site ,Marc ,m'a en quelque sorte " délégué " pour vous tenir au courant et répondre ,à la suite à apporter à tous ses messages transférés sur le forum Picardie
Bon dimanche à toutes et tous