Bonsoir à toutes et à tous
A écoutez sans modération après avoir fait votre choix
Bonne fin de soirée à toutes et tous
Amicalement
http://gauterdo.com/ref/index.html
gramophone
- raphaelle
- Super VIP
gramophone
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- ttillement
Re: gramophone
Merci Raphaëlle !
Je me retrouve quelques années en arrière quand les repas de famille finissaient en chansons ! Ma grand-mère , son frère et sa sur nous faisaient un récital et tout le monde chantait les refrains ; quel merveilleux souvenir ! la chanson des blés d'or , l'angélus de la mer .....
Bonne soirée , bises
Thérèse
Je me retrouve quelques années en arrière quand les repas de famille finissaient en chansons ! Ma grand-mère , son frère et sa sur nous faisaient un récital et tout le monde chantait les refrains ; quel merveilleux souvenir ! la chanson des blés d'or , l'angélus de la mer .....
Bonne soirée , bises
Thérèse
- JMafille
- VIP
Bonjour Raphaëlle =-Thérèse et tous
Un temps révolus
>>>>
A la suite du gramophone de Raphaëlle ,je fait un autre post ,pour connaitre un tant soit peut quelques gens connus où célébrités qui accompagnent nos années de naissance, quelques surprises pour certains !
Bonne journée à vous 2 et à tous
Idem pour moi ,avec beaucoup d'années en arrières avec dans certains morceaux de musique des orchestres ,le son du saxophone de mon paternel ,chef d'orchestre ,qui faisait des bals dans le 02 le 59 et la Belgiquetillemen,t a écrit :Merci Raphaëlle !
Je me retrouve quelques années en arrière
Un temps révolus
>>>>
A la suite du gramophone de Raphaëlle ,je fait un autre post ,pour connaitre un tant soit peut quelques gens connus où célébrités qui accompagnent nos années de naissance, quelques surprises pour certains !
Bonne journée à vous 2 et à tous
Modifié en dernier par JMafille le 26 mars 2015 09:31, modifié 1 fois.
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Thérèse et Bises
Bonjour Jacky et Bises
Bonjour à toutes et à tous
Suis très contente de voir que ce Gramophone plait, j'avoue que je me suis passée quelques titres complètement inconnus.
Mais quel plaisir de retrouver Marcel Amont dans Blond blond, que de souvenirs reviennent, Les Compagnons de la Chanson etc ... que j'écoutais et regardais lorsque j'étais petite, à la Télévision.
Notre seul bonheur la télévision et la Radio à cette époque.
J'écoutais ces titres chez un oncle qui était footballeur dans l'équipe de Cambrai, qui tenait un Café Sportif près de l'Hotel de Ville de Cambrai, mon père était un des Supporters de cette équipe et combien de fois m'a t ' il emmené voir cette équipe jouer en déplacement ?.
Alors que je ne connaissais rien au Foot ?.
Merci à vous deux et bonne journée à vous
Bises
PS: Avant d'envoyer ce lien, j'ai fait des essais, ce lien ne fonctionne pas sous IE, fonctionne parfaitement avec Mozilla Firefox.
Bonjour Jacky et Bises
Suis très contente de voir que ce Gramophone plait, j'avoue que je me suis passée quelques titres complètement inconnus.
Mais quel plaisir de retrouver Marcel Amont dans Blond blond, que de souvenirs reviennent, Les Compagnons de la Chanson etc ... que j'écoutais et regardais lorsque j'étais petite, à la Télévision.
Notre seul bonheur la télévision et la Radio à cette époque.
J'écoutais ces titres chez un oncle qui était footballeur dans l'équipe de Cambrai, qui tenait un Café Sportif près de l'Hotel de Ville de Cambrai, mon père était un des Supporters de cette équipe et combien de fois m'a t ' il emmené voir cette équipe jouer en déplacement ?.
Alors que je ne connaissais rien au Foot ?.
Merci à vous deux et bonne journée à vous
Bises
PS: Avant d'envoyer ce lien, j'ai fait des essais, ce lien ne fonctionne pas sous IE, fonctionne parfaitement avec Mozilla Firefox.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- JMafille
- VIP
Bonjour Raphaëlle et tous
J'avais le texte ,mais pas la musique
Bonne journée à toi -bises
A condition que le plugin de Firefox soit à jour pour écouter la musiqueraphaelle a écrit : PS: Avant d'envoyer ce lien, j'ai fait des essais, ce lien ne fonctionne pas sous IE, fonctionne parfaitement avec Mozilla Firefox.
- raphaelle
- Super VIP
JMafille a écrit :Bonjour Raphaëlle et tousA condition que le plugin de Firefox soit à jour pour écouter la musiqueraphaelle a écrit : PS: Avant d'envoyer ce lien, j'ai fait des essais, ce lien ne fonctionne pas sous IE, fonctionne parfaitement avec Mozilla Firefox.
Bonjour Jacky
Mille Merci pour cette rectification qui va aider certains ou certaines dans cette belle aventure musicale très année 1950-1960.
Je te souhaite une très agréable journée
Bonne journée à toutes et à tous
Amicalement
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
- Super VIP
Pour continuer : les années 60/70 , mes 17 ans.Nostalgie yéyé quand tu nous tiens
http://sz.com.sapo.pt/Anos_Dourados.html
http://sz.com.sapo.pt/Anos_Dourados.html
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Jean Louis
Bonjour à toutes et tous
Super pour continuer la suite du Gramophone
Merci, ma chanson préférée Chimène de René JOLY en 3ème position, je me suis achetée ce disque avec une de mes premières payes, j'allais avoir 17 ans, j'ai touché 429 francs et j'étais très fière de ce salaire.
Ce disque je l'ai toujours et toujours en très bel état ?.
Ah nostalgie nostalgie et que dire des Bee-Gees, les plus grands pour moi encore à ce jour.
Merci et bel après midi à toi
Bises et à plus aux AD
Bel après midi à toutes et tous
Bonjour à toutes et tous
Super pour continuer la suite du Gramophone
Merci, ma chanson préférée Chimène de René JOLY en 3ème position, je me suis achetée ce disque avec une de mes premières payes, j'allais avoir 17 ans, j'ai touché 429 francs et j'étais très fière de ce salaire.
Ce disque je l'ai toujours et toujours en très bel état ?.
Ah nostalgie nostalgie et que dire des Bee-Gees, les plus grands pour moi encore à ce jour.
Merci et bel après midi à toi
Bises et à plus aux AD
Bel après midi à toutes et tous
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
- Super VIP
Raphaelle bonjourraphaelle a écrit : j'ai touché 429 francs et j'étais très fière de ce salaire.
Que dire alors de ma premiere "quinzaine" , 50 francs de l'époque 80 centimes de l'heure
Bien a toi sous ce temps et début de printemps pourri
Bises
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
- raphaelle
- Super VIP
jlherent a écrit :Raphaelle bonjourraphaelle a écrit : j'ai touché 429 francs et j'étais très fière de ce salaire.
Que dire alors de ma premiere "quinzaine" , 50 francs de l'époque 80 centimes de l'heure
Bien a toi sous ce temps et début de printemps pourri
Bises
Rebonjour Jean Louis
Première "quinzaine" pour un salaire, c'est vrai, un mot oublié de beaucoup.
Et 80 centimes de l'heure pour toi, je crois me souvenir que pour ma période c'était 1franc et cinquante centimes, si je ne me trompe pas ?.
Que c'est loin tout ça, heureusement que de temps en temps, on repart dans notre période, çà fait un bien fou ?.
Bel après midi à toit très pluvieux sur Valenciennes comme ailleurs.
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024