Pain de Kien (suite)

Bunny51

Pain de Kien (suite)

Messagepar Bunny51 » 28 nov. 2006 13:56

Bonjour tout le monde

Sur le forum "recettes", Picsou nous disait:
Certes , mais la généalogie n'est qu'une branche de l'Histoire, laquelle nous rappelle que la Révolution Française est le résultat de la disette qui régnait dans les campagnes et que les femmes ont marché sur Versailles pour réclamer du pain.

Citation :

Le souci essentiel du "petit peuple" était le pouvoir d’achat. Le pain manquait. L’agriculture, freinée par les rapports de propriété féodaux, était incapable de suivre l’explosion démographique. A la veille de 1789, la part du pain dans le budget populaire constituait 58% ; elle fut portée à 88% en 1789, ne laissant que 12% du revenu pour les autres dépenses
La révolution de 1789 a ,dit-on, aboli les privilèges. Oui à l'époque, mais pour combien de temps?
Les divers conflits mondiaux qui ont suivi, on ralenti le processus du retour de ces privilèges!
Les seigneurs qui pompaient la majeure partie des ressources du pays s'appelent maintenant gros actionnaires de compagnies multinationales
Le bénéfice du travail des ouvriers va maintenant en majeure partie dans les poches énormes de ces gens qui foutent en l'air des pans entiers de l'économie Française.
Que n'entend -t-on dire à droite ou à gauche que des sociétés engrangent des profits colossaux pour " faire plaisir " aux actionnaires qui leur ont fait confiance, au détriment de ceux qui ont permis d'obtenir cet argent.Vous voyez certainement de quelle compagnie je veux parler et que je ne puis citer, la pub étant interdite. De toute façon, leur pub, ils se la font à grand renfort de millions d'euros, à la télé, que nous payons tous plus ou moins

Sur ce, je vous souhaite un bonne fin de journée.
Bunny 51