traductions et transcriptions paléographiques

fcaron

traductions et transcriptions paléographiques

Messagepar fcaron » 21 nov. 2006 21:37

Bonsoir,

pour les personnes qui auraient besoin :

- de la traduction d'un acte (latin, grec, latin médiéval, vieux français, allemand, anglais, ...)
- de la transcription d'un acte plus ou moins ancien (chirographes, actes notariés, chartes, ...)

Il existe une association estudiantine au sein de l'école des chartes (qui dépend de la Sorbonne et forme les futurs conservateurs du patrimoine) qui se propose d'effectuer ce service.

Vous pouvez leur adresser une photocopie du document en question à :

Ecole des Chartes
Association des élèves
19 rue de la Sorbonne
75005 PARIS

ou, éventuellement, écrire à : jean-charles.bedague@enc.sorbonne.fr
de ma part (François CARON)

Le tarif s'élève généralement à 23 euros par heure de travail mais est dégressif en fonction du temps nécessaire (sur devis). D'où il est préférable d'indiquer une adresse mail ou un n° de téléphone pour faciliter les échanges.

Il ne s'agit pas d'une société commerciale, mais d'étudiants... qui en ont le besoin (on est tous passés par là)... Qui plus est, ces "chartistes" (pour avoir l'occasion de les cotoyer) sont vraiment hors pair en matière de paléographie.

Cordialement

François

PS : je poste ce message avec l'autorisation de Marie Dubreucq, que j'ai consulté au préalable.

atha
VIP

Messagepar atha » 21 nov. 2006 22:14

merci pour cette info car c'est parfois très très difficile de lire et comprendre les actes d'échevinage !
atha