re-bonjour à tous il me semble qu'il n'y a plus que Suzy et Maguy en ligne,
je continue donc à demander des indices :
ces deux têtes de cheval , ce visage d'ange et cette affreuse sirène d'alerte sur
cette façade et ce toit est-ce un château dans l'Oise , une résidence ??????
merci de votre aide
becege1
quizz hiver 2022/2023 photo 31 [Résolu]
-
- VIP
Re: quizz hiver 2022/2023 photo 31
Bonjour Becege1
Il s'agit de l'hôtel de ville d'une commune de l'Aisne !
La façade de l'hôtel de ville, datée du XVIIIe siècle, est classée au titre des monuments historiques depuis 1928.
Maison du XVIIe siècle, située place des Alliés, classée au titre des monuments historiques en 1931.
L'église Saint-Rémi qui était romane fut rebâtie en gothique avant de trouver sa forme actuelle du XVIe siècle.
Bon courage
Maguy
Il s'agit de l'hôtel de ville d'une commune de l'Aisne !
La façade de l'hôtel de ville, datée du XVIIIe siècle, est classée au titre des monuments historiques depuis 1928.
Maison du XVIIe siècle, située place des Alliés, classée au titre des monuments historiques en 1931.
L'église Saint-Rémi qui était romane fut rebâtie en gothique avant de trouver sa forme actuelle du XVIe siècle.
Bon courage
Maguy
-
bonjour, Becege1
Pour compléter la réponse de Maguy:
Le bâtiment s'élève sur deux niveaux, le rez-de-chaussée en pierre blanche et le premier étage en brique. Un porche permet de pénétrer dans une cour intérieure. Sur la façade, au premier niveau, de chaque côté de la fenêtre centrale, un cheval a été sculpté en bas-relief.
Bonnes recherches
Sgb
Pour compléter la réponse de Maguy:
Le bâtiment s'élève sur deux niveaux, le rez-de-chaussée en pierre blanche et le premier étage en brique. Un porche permet de pénétrer dans une cour intérieure. Sur la façade, au premier niveau, de chaque côté de la fenêtre centrale, un cheval a été sculpté en bas-relief.
Bonnes recherches
Sgb
-
merci à toutes les deux , j'ai trouvé enfin et j'ajouterai contigüe à la poste
bonne soirée et à la prochaine
becege1
bonne soirée et à la prochaine
becege1