Bonjour sur les archives du 69 à Tarare en 1677 p 7/8 1ere ligne en haut à droite la M est Francoise Gemeau mais je ne lis pas bien si elle est dite " veuve "de Benoit Valfort
merci pour votre avis
cordialement RD
AIDE à la lecture d un acte de 1677 à TARARE
-
- JMafille
- VIP
Re: AIDE à la lecture d un acte de 1677 à TARARE
Bonjour
.Je met le lien à l'acte qui pour fonctionner ne doit pas être modifier en ajoutant 7/8 à l'adresse , il faut donc le faire manuellement après l'ouverture :
----https://archives.rhone.fr/ark:/28729/a0 ... cTVnQm/1/1
>>>>Pour rappel , en généalogie , un M où P majuscule désigne une Mère où un Père ,une marraine un m un parrain un p en minuscule
Bonne journée
Il semblerait que la (m) marraine petit m ,soit effectivement veuve d'Auguste VALFORT est non Benoît ! Ce qui demande confirmation par d'autres membresrdemary a écrit :Bonjour sur les archives du 69 à Tarare en 1677 p 7/8 1ere ligne en haut à droite la M est Francoise Gemeau mais je ne lis pas bien si elle est dite " veuve "de Benoit Valfort
merci pour votre avis
cordialement RD
.Je met le lien à l'acte qui pour fonctionner ne doit pas être modifier en ajoutant 7/8 à l'adresse , il faut donc le faire manuellement après l'ouverture :
----https://archives.rhone.fr/ark:/28729/a0 ... cTVnQm/1/1
>>>>Pour rappel , en généalogie , un M où P majuscule désigne une Mère où un Père ,une marraine un m un parrain un p en minuscule
Bonne journée
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Merci Jacky pour le lien
Pas de Benoit ni d'Auguste
Je lis
dam[oise]lle francoise Gémeaux niece dudyt Valfort
La marraine est donc la nièce du père qui s'appelle Estienne
Merci Jacky pour le lien
Je lis
Amicalement Graffit
- JMafille
- VIP
Bonjour Graffit
J'avais un gros doute sur veuve et le raccourci d'Auguste où du dit (dudy)
Bon mercredi
Merci pour c'est précisions , tant pour la demanderesse que pour moi !graffit a écrit :Bonjour
Merci Jacky pour le lien
Je lis
J'avais un gros doute sur veuve et le raccourci d'Auguste où du dit (dudy)
Bon mercredi
-
merci mais cela ne colle pas
Benoit Valfort x Françoise Gemeau <1647 sur les deux enfants du couple on a 1647 jacques Gemeau P gdpère et en 1649 la gdmère Francoise Pinet est Marraine tout est cohérent
Estienne Valfort né en 1653 à tarare se marie vers 1676 avec Marie Anne Desplasses et le 1er enfant 1677 acte que vous avez a pour Marraine Françoise JUMEAU logique c'est la grand mère elle décède à 90ans en1711 mon probleme c'est que je voulais savoir si le mari était mort en 1677 d ou ma question. l acte est inexact
cordialement RD
Benoit Valfort x Françoise Gemeau <1647 sur les deux enfants du couple on a 1647 jacques Gemeau P gdpère et en 1649 la gdmère Francoise Pinet est Marraine tout est cohérent
Estienne Valfort né en 1653 à tarare se marie vers 1676 avec Marie Anne Desplasses et le 1er enfant 1677 acte que vous avez a pour Marraine Françoise JUMEAU logique c'est la grand mère elle décède à 90ans en1711 mon probleme c'est que je voulais savoir si le mari était mort en 1677 d ou ma question. l acte est inexact
cordialement RD
- † graffit
- Super VIP
J'ai donc mal lu ce serait mere et non nièce du père et donc c'est bien la grand-mère comme vous le dîtes mais pas de renseignement par rapport à son époux
Amicalement Graffit
-
MERCI je pense que c'est "mère" mon problème reste entier je voulais savoir si elle était veuve
cordialement RD
cordialement RD