DELEPORTE Ferdinand Léopold Joseph né Lille, décédé en mer dans le Golfe du Bengale.

duval 240

DELEPORTE Ferdinand Léopold Joseph né Lille, décédé en mer dans le Golfe du Bengale.

Messagepar duval 240 » 17 août 2017 10:14

Bonjour à vous tous,

Ferdinand Léopold Joseph DELEPORTE (DELPORTE dans les actes à la Réunion) né à Lille St Etienne le 6/02/1768, maitre de musique, a embarqué vers 1792 : Où? pour quelle destination ? Y aurait-il dans les archives de Lille la trace de ce départ et dans quoi ?
Il se marie le 30 vendémiaire an 3 (21/10/1794) à St Denis de la Réunion où naissent deux enfants en 1795 et 1797.
Ferdinand est dit dans un acte de notoriété du 28/07/1809 (acte cité pour le remariage de son épouse) qui constate que " vers 1796/1797 le Sieur DELPORTE est décédé dans un naufrage qu'il fit, étant embarqué sur le navire anglais La Marie Capitaine Piéman, dans la traversée de Madras à Calcutta" .
-Un des membres de Geneachtimi a-t-il eu un ancêtre parti à cette époque pour l'Océan Indien et comment a-t-il fait pour retrouver des informations sur son parcours de vie ?
-Pensez-vous que je puisse retrouver l'acte de notoriété cité et contiendra-t-il plus d'informations ?
Toutes les recherches que j'ai faites sur internet ,très intéressantes...n'ont pas apporté de réponses à mes interrogations.
Cordialement
Geneviève

didier1955

Re: DELEPORTE Ferdinand Léopold Joseph né Lille, décédé en mer dans le Golfe du Bengale.

Messagepar didier1955 » 17 août 2017 15:04

Bonjour Geneviève,

Je mettrais pas ma tête sur le billeau, mais si le navire n a pas coulé et est rentré à son port d'attache en Grande Bretagne, normalement le capitaine a déclaré le décès sur son livre de bord et transmis l'acte à l administration anglaise, donc,soit à Southampton, Douvres, Felixstowe, ou autre.
Je vais voir avec mes copains anglais si je peux trouver quelque chose et reviens vers vous si positif.

Cordialement
Didier