Demande aide Afrique du sud

thiery
VIP

Demande aide Afrique du sud

Messagepar thiery » 28 mars 2022 09:51

Bonjour à tous

Je suis a la recherche des descendants d'Appoline DUSSART, née le 18/05/1897 à Annezin -62-, mariée à un soldat anglais, Harold OSCROFT, parti s'établir en afrique du Sud après avoir été mécanicien à Douai où il a eu une fille en 1920.
J'ai réussi à leur trouver 3 enfants avec des copies d'actes de mariage non explicatifs, que je joins...

Bernard Ernest OSCROFT
BernardOscroft1945.jpg
Georgette OSCROFT
GeorgetteOscroft1945.jpg
On remarque que s'ils se marient à la cathédrale, en principe catholique, l'un est anglican, l'autre baptiste me semble t'il lire..

Par contre me manquent les date et lieu de naissance exacts des mariés, ainsi que les filiations des parents, dont j'ignore s'ils sont encore vivants à ces dates j'aimerais que vous puissiez m'indiquer un lieu où les collecter.. :D
J'ai tenté ma chance sur Family search et Myheritage où j'ai déjà grillé mon essai gratuit... :-"

Merci d'avance

cordialement
Thierry
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler

thiery
VIP

Re: Demande aide Afrique du sud

Messagepar thiery » 28 mars 2022 13:55

Rebonjour

J'ai trouvé le mariage d' Eveline,née en 1920 à Douai France , en 1939, à Johannebourg..
Elle a l'accord des parents, peut être car elle n'a que 19 ans, ça m'apprend qu'ils sont toujours vivants.. mais où ???
Tous les mariages ont été anglicans, la cathédrale étant anglicane, cette religion ayant été créée à l'arrache pour autoriser le roi Henri VIII à divorcer, ce qui lui était interdit par le pape.qu'il a remplacé dans ce contexte..
Il y a donc des restes de catholicisme, elle est à mi chemin avec le protestantisme, dans les grandes lignes...
pour le reste, il a divorcé, puis a décapité deux autres épouses, ce qui était moins compliqué et formaliste.. :D

La copie de l'acte..
EvelinOscroft1939.jpg
Il semble qu'il y ait eu contrat de mariage, et le célibataire masculin est le bachelor, la célibaitaire, la spinner..

Voilà, voilà..
Crodialement
Thierry
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler