Transgenre ?

reneVande

Transgenre ?

Messagepar reneVande » 12 févr. 2021 18:59

Bonjour,

Éternel débutant en généalogie, j'aimerais vous soumettre ce qui est pour moi une petite énigme.
J'ai trouvé sur un site web le travail généalogique de quelqu'un ayant mon patronyme dans sa base de donnée. J' ai donc vérifié par comparaison nos trouvailles et je m’aperçois qu'un individu est classé du genre féminin dans sa base de données alors que personnellement je l'avais pour ma part considéré masculin. ](*,) Le fait vient de ses prénoms latin : Martinus, Paulus, Severinus. La masculinisation des deux premiers m'est apparue évidente avec pourtant un doute sur Severinus qui ,je le concède sonne de nos jours comme Séverine.
Qu'en pensez vous , pouvez vous m'éclairer ?

Ci joint l'acte de baptême de l'individu.

Merci de votre attention.
bpt martinus paulius severinus vandeweghe.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Pôle Nord
VIP

Re: Transgenre ?

Messagepar Pôle Nord » 12 févr. 2021 19:19

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum !
reneVande a écrit :
12 févr. 2021 18:59
Martinus, Paulus, Severinus. La masculinisation des deux premiers m'est apparue évidente avec pourtant un doute sur Severinus qui ,je le concède sonne de nos jours comme Séverine.
L'enfant est et s'appelle Martin comme son parrain : c'est un garçon !
Vous avez raison, et l'autre personne s'est trompée.

Séverine est la féminisation du prénom Séverin, qui est même devenu un nom de famille.
Mais il est vrai que, maintenant, on trouve plus de Séverine que de Séverin. Une mode à relancer ?
Cordialement,
Pol

reneVande

Messagepar reneVande » 12 févr. 2021 20:26

Merci de votre aide , je n'avait pas lu le "né " . lecture trop parcellaire de ma part ...

thiery
VIP

Messagepar thiery » 15 févr. 2021 10:41

Bonjour

Severin est bien un prénom masculin, déjà donné a un pape du 7 eme siecle...élu en 638....
C'est vrai qu'il est perdu de vue...
Après, beaucoup de filles avaient Joseph au masculin en troisième prénom, ça ne les a pas empêchées d'avoir une descendance..😁

Cordialement

Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler