Bonjour à toutes et tous
Ayant un acte de naissance sur Bagnère de Bigorre en date du 17/04/1915 de VERVAET Adrienne Yvonne
le mot "reconnu" est barré par contre il est stipulé Matrice qui pour moi veut dire la même chose, une confirmation ou autre serais la bien venue
Merci d'avance pour vos éclaircissement
Matrice sur un acte de naissance
- verobruno
- VIP
Matrice sur un acte de naissance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
- verobruno
- VIP
Re: Matrice sur un acte de naissance
Bonsoir à toutes et tous
Je me répond à moi même concernant le mot Matrice !!!
Une (ou la) matrice (du latin matrix (matricis), lui-même dérivé de mater, qui signifie « mère »)
ou
le mot «Matrice» à «Matrimonio» qui en espagnol et en italien signifie mariage
Je me répond à moi même concernant le mot Matrice !!!
Une (ou la) matrice (du latin matrix (matricis), lui-même dérivé de mater, qui signifie « mère »)
ou
le mot «Matrice» à «Matrimonio» qui en espagnol et en italien signifie mariage
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova
- Cavestri
- VIP
Bonsoir Bruno
Dans l'acte l'enfant a le nom de la mère et la mère le reconnait plus tard
ou dans l'acte le père et la mère ne sont pas mariés l'enfant porte le nom du "père"
et le couple se marie
Le mot barré ne ressemble pas à reconnu
Dans l'acte l'enfant a le nom de la mère et la mère le reconnait plus tard
ou dans l'acte le père et la mère ne sont pas mariés l'enfant porte le nom du "père"
et le couple se marie
Le mot barré ne ressemble pas à reconnu
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonsoir,
Le mot barré est reconnaissance.
Et si matrice est écrit pour mariage c’est peut être que l’enfant a été légitimé par mariage. Ce serait donc à vérifier dans l’acte de mariage des parents.
Je continue à y réfléchir et je vous dirai si je trouve qqch
Bonne soirée
Sici
Le mot barré est reconnaissance.
Et si matrice est écrit pour mariage c’est peut être que l’enfant a été légitimé par mariage. Ce serait donc à vérifier dans l’acte de mariage des parents.
Je continue à y réfléchir et je vous dirai si je trouve qqch
Bonne soirée
Sici
Soyez vous-même les autres sont déjà pris.
Oscar Wilde
Oscar Wilde
- verobruno
- VIP
Bonsoir Jacques, bonsoir Sici
Merci de vous êtes penchés sur ma question
voici une idée sur la famille VERVAET Henri et MONDET Maria Cliquer ici
je dis " et" car je n'ai pas trouvé de mariage ni sur Bagnére de Bigorre entendue avec l'archiviste au téléphone très sympa en passant de 1915 à 1920
encore moins au lieu du mariage à Auchy les Hesdin de leurs fille Berthe Louise VERVAET née en 1917 à Bagnére, ni à Pont en Vendin que Bruno DUPONT ma envoyé concernant Henri VERVAET
je suis à la recherche d' un éventuel mariage entre VERVAET & MONDET ainsi que de leurs décès
je vous joint les actes en ma possession
acte de naissance de Adrienne Yvonne VERVAET
Recensement 1915 de Henri VERVAET
Merci de vous êtes penchés sur ma question
voici une idée sur la famille VERVAET Henri et MONDET Maria Cliquer ici
je dis " et" car je n'ai pas trouvé de mariage ni sur Bagnére de Bigorre entendue avec l'archiviste au téléphone très sympa en passant de 1915 à 1920
encore moins au lieu du mariage à Auchy les Hesdin de leurs fille Berthe Louise VERVAET née en 1917 à Bagnére, ni à Pont en Vendin que Bruno DUPONT ma envoyé concernant Henri VERVAET
je suis à la recherche d' un éventuel mariage entre VERVAET & MONDET ainsi que de leurs décès
je vous joint les actes en ma possession
acte de naissance de Adrienne Yvonne VERVAET
Recensement 1915 de Henri VERVAET
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par verobruno le 22 oct. 2020 21:11, modifié 1 fois.
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova
- verobruno
- VIP
suite des actes
acte de mariage HOUZIAUX x VERVAET Berthe Louise
naissance de Berthe Louise VERVAET
Merci d'avance si vous avez une piste à me proposer, à j'oublié j'ai écris au Archive Nationales du Monde du Travail à Roubaix pour une recherche de Henri VERVAET lui concernant sur le travail aux Mines de Lens
acte de mariage HOUZIAUX x VERVAET Berthe Louise
naissance de Berthe Louise VERVAET
Merci d'avance si vous avez une piste à me proposer, à j'oublié j'ai écris au Archive Nationales du Monde du Travail à Roubaix pour une recherche de Henri VERVAET lui concernant sur le travail aux Mines de Lens
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova
-
Bonsoir,
Par rapport à l’acte de naissance de Adrienne, il semblerait donc que sa mère est veuve ensuite il est écrit enfant naturel donc le mariage VERVAET /MONDET n’a pas eu lieu encore à la date de naissance de cette Adrienne et ensuite il est écrit de passage à Bagnères autrement dit aucun des deux parents n’habitaient dans le village... mais donc elle n’a pas été reconnue....ce qui explique la mention « reconnaissance » barrée.
Et une idée comme une autre : et s’ils ne s’étaient jamais mariés ?
C’était peut être un couple moderne avec une relation entre deux missions militaires de Henri
Ce qui expliquerait pourquoi il est écrit veuve à côté de Mondet Maria
Et ensuite autre question : pourquoi il est écrit « réfugié » concernant Henri sur l’acte de naissance de Berthe ?
Voilà mes réflexions
Sici
Par rapport à l’acte de naissance de Adrienne, il semblerait donc que sa mère est veuve ensuite il est écrit enfant naturel donc le mariage VERVAET /MONDET n’a pas eu lieu encore à la date de naissance de cette Adrienne et ensuite il est écrit de passage à Bagnères autrement dit aucun des deux parents n’habitaient dans le village... mais donc elle n’a pas été reconnue....ce qui explique la mention « reconnaissance » barrée.
C’était peut être un couple moderne avec une relation entre deux missions militaires de Henri
Ce qui expliquerait pourquoi il est écrit veuve à côté de Mondet Maria
Et ensuite autre question : pourquoi il est écrit « réfugié » concernant Henri sur l’acte de naissance de Berthe ?
Voilà mes réflexions
Sici
Oscar Wilde
Oscar Wilde
- verobruno
- VIP
Merci SiciSici a écrit : ↑22 oct. 2020 21:45Bonsoir,
Voilà mes réflexions
Sici
J'ai exactement la même réflexion que vous, s'ils ne s'était jamais mariés !!!!
Réfugié, je pense pour ma part que Maria MONDET à quitté le Nord juste après le décès de son mari décédé en 1914 du faite de la Grande Guerre pour Bagnére et que Henri les a rejoints en 1915 ???
Berthe Louise VERVAET à son mariage en 1939 Maria est dit décédé dont moins de 51 ans car née en 1888 à Lille
voici son acte de naissance de Maria et aucune mention de son décès, acte pris des archives de Lille et non des AD, d'ou ma recherche de son décès
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova
-
Bonjour,
Sur Filae, j’ai trouvé une liste des civils évacués pendant la guerre 1914-1918 et il y figure un certain VERVAET Henri et il est écrit de Vendin le vieil à Gerdes hautes Pyrénées,
Est ce que cela pourrez correspondre à votre avis ? Si oui peut être y aurait il eu un mariage à Gerdes ou à vendin le vieil et en tout cas ça pourrait explique pourquoi il aurait été de passage à Bagneres non ?
Voilà une autre piste possible je pense...
sici
Sur Filae, j’ai trouvé une liste des civils évacués pendant la guerre 1914-1918 et il y figure un certain VERVAET Henri et il est écrit de Vendin le vieil à Gerdes hautes Pyrénées,
Est ce que cela pourrez correspondre à votre avis ? Si oui peut être y aurait il eu un mariage à Gerdes ou à vendin le vieil et en tout cas ça pourrait explique pourquoi il aurait été de passage à Bagneres non ?
sici
Oscar Wilde
Oscar Wilde
- verobruno
- VIP
Bonjour SiciSici a écrit : ↑23 oct. 2020 13:18Bonjour,
sici
Super cette liste sur Filae, malheureusement je ne suis pas abonné !!!, si vous pouvez faire une capture d'écran cela serais génial car cela correspond bien à Henri VERVAET, je vais contrôler sur Gerdes par contre sur Vendin le Vieil j'ai parcourue les tables de mariage et je n'ai rien trouvé et cela jusqu' en 1942 ???
encore un immense MERCI votre avis et votre aide me fait avancer
à vous lire
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova