Bonjour Thierry,
Je viens de voir vos trois réponses
Les CLAEYSSEN de ma généalogie sont pour la plus-part des marins aux XIX° et XX°siécles.
Émile Claeyssen, né à Dunkerque en 1905, frère de Kléber, capitaine de marine marchande a quitté Dunkerque en mai juin 1940 avec son épouse et deux fils nés à Dunkerque, Jacques né en 1930 et Claude né en 1931. Il me semble difficile que ce soit un de leur fils sur la photo.Cette famille est restée à Alger jusqu'en 1962. Emile était pilote de port à Alger.
Pouvez-vous me dire comment faire pour trouver l'acte de décès de Kléber Roger Marius décédé à Alger le 22 juillet 1961?
Merci beaucoup
Amicalement , Geneviève
Décès de CLAEYSSEN Kléber né en 1911 à Dunkerque
-
-
- VIP
Re: Décès de CLAEYSSEN Kléber né en 1911 à Dunkerque
Bonsoir Geneviève
Il faut ouvrir un compte sur service public.fr et aller sur le service central d'état civil qui gère les archives outre mer...
Celui mort en 1850 vous était il apparente, je ne lui avais pas trouvé d'occurrences sur geneanet...???
Et le fait que celui que j'appelle le gamin soit revenu à Dunkerque n'est pas neutre, il devait y avoir des racines..
Dommage que les archives outre mer arrêtent la diffusion internet en 1904...
Bonne continuation dans vos recherches.
Cordialement
Thierry
Il faut ouvrir un compte sur service public.fr et aller sur le service central d'état civil qui gère les archives outre mer...
Celui mort en 1850 vous était il apparente, je ne lui avais pas trouvé d'occurrences sur geneanet...???
Et le fait que celui que j'appelle le gamin soit revenu à Dunkerque n'est pas neutre, il devait y avoir des racines..
Dommage que les archives outre mer arrêtent la diffusion internet en 1904...
Bonne continuation dans vos recherches.
Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler
-
Bonjour Thierry,
Pour Charles André j'ai remonté deux générations et n'ai pas trouvé de liens avec " les miens"
Le point commun est qu'ils sont des marins mais il y a beaucoup de CLAEYSSEN à Dunkerque.
Pour la photo, je corresponds avec le fils de Claude René CLAEYSSEN (né à Dunkerque en 1931, décédé à Marseille en 1975). Je vais lui envoyer on verra s'il reconnait son père.
Cordialement, Geneviève
Pour Charles André j'ai remonté deux générations et n'ai pas trouvé de liens avec " les miens"
Le point commun est qu'ils sont des marins mais il y a beaucoup de CLAEYSSEN à Dunkerque.
Pour la photo, je corresponds avec le fils de Claude René CLAEYSSEN (né à Dunkerque en 1931, décédé à Marseille en 1975). Je vais lui envoyer on verra s'il reconnait son père.
Cordialement, Geneviève
-
- VIP
Bonsoir Geneviève
Bon, ce marin sera toujours sorti de l'oubli, il finira bien par intéresser quelqu'un...
Il a du mourir de l'épidémie de choléra de 1849, qui a duré plus longtemps la bas. il y a quelques soldats jeunes morts au même moment, c'est souvent un signe d'épidémie...
Bon courage avec Nantes
Cordialement
Thierry
Bon, ce marin sera toujours sorti de l'oubli, il finira bien par intéresser quelqu'un...
Il a du mourir de l'épidémie de choléra de 1849, qui a duré plus longtemps la bas. il y a quelques soldats jeunes morts au même moment, c'est souvent un signe d'épidémie...
Bon courage avec Nantes
Cordialement
Thierry
-
Bonjour Thierry,
Je viens de continuer mes recherches sur l'ascendance de CLAEYSSEN Charles que vous m'avez signalé.
Il faut remonter 5 générations pour avoir les ancêtres communs avec ceux de Kléber.
Voir sur généanet l'arbre déposé par Jean Luc Deroo (en indiquant CLAEYSSEN Dunkerque). D'après ce dernier ils descendent tous d'un capitaine corsaire Jean CLAISEN vers 1560
En faisant cette recherche j'ai découvert que mon professeur de violon Paul Arsène CLAEYSSEN était également apparenté.
Cordialement, Geneviève
Je viens de continuer mes recherches sur l'ascendance de CLAEYSSEN Charles que vous m'avez signalé.
Il faut remonter 5 générations pour avoir les ancêtres communs avec ceux de Kléber.
Voir sur généanet l'arbre déposé par Jean Luc Deroo (en indiquant CLAEYSSEN Dunkerque). D'après ce dernier ils descendent tous d'un capitaine corsaire Jean CLAISEN vers 1560
En faisant cette recherche j'ai découvert que mon professeur de violon Paul Arsène CLAEYSSEN était également apparenté.
Cordialement, Geneviève
-
- VIP
Bonjour Geneviève
C'est plaisant ces avancées sur un arbre, joindre deux branches à une date aussi éloignée...
Ça justifie les recherches ce genre de résultat...
Cordialement
Thierry
C'est plaisant ces avancées sur un arbre, joindre deux branches à une date aussi éloignée...
Ça justifie les recherches ce genre de résultat...
Cordialement
Thierry