Re Sici
Je viens de parcourir au AD des hautes Pyrénées sur la ville de Gerdes, rien en Mariage de VERVAET entre 1912 et 1932 !!!
je vais bien finir par trouver leurs décès VERVAET & MONDET ???
Matrice sur un acte de naissance
- verobruno
- VIP
Re: Matrice sur un acte de naissance
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
- † graffit
- Super VIP
Bonjourverobruno a écrit : ↑21 oct. 2020 13:00Bonjour à toutes et tous
Ayant un acte de naissance sur Bagnère de Bigorre en date du 17/04/1915 de VERVAET Adrienne Yvonne
le mot "reconnu" est barré par contre il est stipulé Matrice qui pour moi veut dire la même chose, une confirmation ou autre serais la bien venue
Merci d'avance pour vos éclaircissement
Capture d’écran 2020-10-21 à 12.54.11.png
Quand il y a un acte de reconnaissance c'est qu'un acte de naissance a déjà été rédigé (la législation a changé depuis la date de cet acte)
Dans l'acte de déclaration de naissance d'Adrienne VERVAET Henri VERVAET se reconnaît être le père mais c'est l'acte initial (matrice) et pas un acte de reconnaissance.Il n'y a jamais besoin d'acte de reconnaissance quand le père déclare lui-même la naissance
verobruno a écrit : je vais bien finir par trouver leurs décès VERVAET & MONDET ???
Il faudrait peut-être mieux chercher dans les tables de succession pour trouver une date et un lieu de décès et avoir la certitude qu'il y a bien eu un mariage
Amicalement Graffit
- verobruno
- VIP
Bonsoir Graffitgraffit a écrit : ↑23 oct. 2020 13:58Bonjourverobruno a écrit : ↑21 oct. 2020 13:00Bonjour à toutes et tous
Ayant un acte de naissance sur Bagnère de Bigorre en date du 17/04/1915 de VERVAET Adrienne Yvonne
le mot "reconnu" est barré par contre il est stipulé Matrice qui pour moi veut dire la même chose, une confirmation ou autre serais la bien venue
Merci d'avance pour vos éclaircissement
Capture d’écran 2020-10-21 à 12.54.11.png
Quand il y a un acte de reconnaissance c'est qu'un acte de naissance a déjà été rédigé (la législation a changé depuis la date de cet acte)
Dans l'acte de déclaration de naissance d'Adrienne VERVAET Henri VERVAET se reconnaît être le père mais c'est l'acte initial (matrice) et pas un acte de reconnaissance.Il n'y a jamais besoin d'acte de reconnaissance quand le père déclare lui-même la naissance
Il faudrait peut-être mieux chercher dans les tables de succession pour trouver une date et un lieu de décès et avoir la certitude qu'il y a bien eu un mariage
Merci pour la précision du mot Matrice
j'ai consulté les tables de succession de Vendin-le-Vieil pas de succès rien sur VERVAET Henri et cela jusqu'en 1965, pour Maria MONDET elle n'est plus signalé sur la fiche de recensement de 1921 mais je retrouve son père Julien MONDET qui est décédé en 1927 à Roubaix
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova
-
c’est la liste 21 et c’est la page 52/104
Ce sont des éléments qui étaient en plus sur l’image mais je vous l’ai redimensionne par obligation sinon elle était trop volumineuse pour pouvoir l'insérer à ce message.
Je ne sais par contre pas où on se pourrait se procurer cette liste des évacués en entier ?
Bizarrement je n’ai pas trouvé de MONDET Maria dans la liste mais je vais de nouveau regarder pour en être certaine.
Bien à vous
Sici
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Soyez vous-même les autres sont déjà pris.
Oscar Wilde
Oscar Wilde
-
Je fais suite à mon précédent message sur la liste que je vous ai transmise.
En y regardant de plus près certaines personnes ont deux mentions différents accolées à leur nom et prénom
Soit « et fam. » pour et famille soit « et enf. » pour et enfants
C’est d’ailleurs le cas pour l’homme qui suit Henri dans la liste...
Comme ce n’est pas l cas pour Henri c’est qu’ il a donc évacué seul.
Alors soit son évacuation a eu lieu avant 1915-1917 dates auxquelles ses deux filles sont nées à Bagneres soit c’était en 1918. Mais dans un cas comme dans l’autre ça tenterait à prouver qu’il n’y a pas eu de mariage entre lui et la mère de ses deux filles. J’ai parcouru les autres pages de cette liste pour essayer de trouver une MONDET Maria, aucune trace...
Et je me suis trompée dans le message ce n’est pas la 21eme liste que je vous ai envoyé mais la
En parcourant la liste il se trouve qu’elle est partagé en plusieurs fascicules et qu’au début dedes chaque nouveau fascicule apparaît ceci La liste recense donc les évacués du pas de calais, je ne me souviens pas avoir vu une mention du pas de calais dans vos précédents messages concernant cet Henri
Mais ça expliquerait pourquoi Maria n’y figure pas puisqu’elle est native de Lille et ayant vécu à Roubaix...
Je reviens dès que j’ai une nouvelle piste et/ou idée à vous soumettre
Sici
En y regardant de plus près certaines personnes ont deux mentions différents accolées à leur nom et prénom
Soit « et fam. » pour et famille soit « et enf. » pour et enfants
C’est d’ailleurs le cas pour l’homme qui suit Henri dans la liste...
Comme ce n’est pas l cas pour Henri c’est qu’ il a donc évacué seul.
Alors soit son évacuation a eu lieu avant 1915-1917 dates auxquelles ses deux filles sont nées à Bagneres soit c’était en 1918. Mais dans un cas comme dans l’autre ça tenterait à prouver qu’il n’y a pas eu de mariage entre lui et la mère de ses deux filles. J’ai parcouru les autres pages de cette liste pour essayer de trouver une MONDET Maria, aucune trace...
Et je me suis trompée dans le message ce n’est pas la 21eme liste que je vous ai envoyé mais la
En parcourant la liste il se trouve qu’elle est partagé en plusieurs fascicules et qu’au début dedes chaque nouveau fascicule apparaît ceci La liste recense donc les évacués du pas de calais, je ne me souviens pas avoir vu une mention du pas de calais dans vos précédents messages concernant cet Henri
Mais ça expliquerait pourquoi Maria n’y figure pas puisqu’elle est native de Lille et ayant vécu à Roubaix...
Je reviens dès que j’ai une nouvelle piste et/ou idée à vous soumettre
Sici
Oscar Wilde
Oscar Wilde
- verobruno
- VIP
Bonjour Sici
Merci pour cette fiche, Carette Charlemagne est décédé le 1er Avril 1914 et ce n'est pas un poisson d'avril le mari de Maria MONDET elle rencontre Henri VERVAET peut de temps après ou une connaissance car un enfant est née le 17 Avril 1915 à Bagnère de Bigorre !!!
j'ai une fiche de recensement de 1915 fiche Allemande Henri est bien à Roubaix puis réapparais en 1919 à Pont de Vendin PDC
Ayant répondu à Graffit trouvé le recensement de 1921 à Vendin-le-Vieil pas de Maria déduction faite elle serais décédé avant mais ou ???
recensement 1915 Roubaix
Bon week end et encore merci pour votre aide
Merci pour cette fiche, Carette Charlemagne est décédé le 1er Avril 1914 et ce n'est pas un poisson d'avril le mari de Maria MONDET elle rencontre Henri VERVAET peut de temps après ou une connaissance car un enfant est née le 17 Avril 1915 à Bagnère de Bigorre !!!
j'ai une fiche de recensement de 1915 fiche Allemande Henri est bien à Roubaix puis réapparais en 1919 à Pont de Vendin PDC
Ayant répondu à Graffit trouvé le recensement de 1921 à Vendin-le-Vieil pas de Maria déduction faite elle serais décédé avant mais ou ???
recensement 1915 Roubaix
Bon week end et encore merci pour votre aide
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova
-
Bonjour,
Henri est aussi entre 1915 et 1917 à Bagneres où sont nées ses deux filles. Et si Maria était décédée là-bas à Bagneres entre 1919 et 1921 ?
Du coup Henri retourne dans le PDC confie ses filles à leurs grand père MONDET Julien qui figure sur le recensement de 1921 c’est une bonne hypothèse je trouve...et vous ?
Sici
Henri est aussi entre 1915 et 1917 à Bagneres où sont nées ses deux filles. Et si Maria était décédée là-bas à Bagneres entre 1919 et 1921 ?
Du coup Henri retourne dans le PDC confie ses filles à leurs grand père MONDET Julien qui figure sur le recensement de 1921 c’est une bonne hypothèse je trouve...et vous ?
Sici
Oscar Wilde
Oscar Wilde
- verobruno
- VIP
Bonsoir SiciSici a écrit : ↑24 oct. 2020 16:51Bonjour,
Sici
j'avais controlé les TD de Bagnère de Bigorre et part acquis de conscience je viens de faire un nouveau contrôle entre 1913 à 1922 négatif
que cela soit pour un mariage ou décès, je vais refaire un contrôle sur Vendin-le-Vieil pour le décès mais comme j'ai eu par courriel l'archiviste en chef de vendin et m'a confirmé aucun décès de Maria MONDET !!!!
je vous remercie pour votre hypothèse, à moins que cela soit mes lunettes que je dois changer
bonne soirée au plaisir de vous lire et encore merci pour votre soutien à cette recherche
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova
- verobruno
- VIP
Bonsoir Toutes et Tous
Bonsoir Sici
Sici, super grace à votre hypothèse je viens de revérifier les tables de Vendin-le-Vieil et trouvé sa date de décès de Maria MONDET j'ai du passé à côté je pense devoir changer mes verres
le 9 novembre 1921
Sici
Bonsoir Sici
Sici, super grace à votre hypothèse je viens de revérifier les tables de Vendin-le-Vieil et trouvé sa date de décès de Maria MONDET j'ai du passé à côté je pense devoir changer mes verres
le 9 novembre 1921
Sici
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova
-
Bonsoir,
Très bien je suis satisfaite que vous ayez trouvé ce fameux décès... Vous pouvez demander aux AD l’acte de décès et comme ça vous aurez peut être plus d’informations... est ce qu’elle était mariée avec ce Henri même si à priori on pense que non... qui a déclaré son décès et qui ont été les témoin ? peut être même une adresse à entrecouper avec le recensement de 1921...
Bonne soirée
Sici
Très bien je suis satisfaite que vous ayez trouvé ce fameux décès... Vous pouvez demander aux AD l’acte de décès et comme ça vous aurez peut être plus d’informations... est ce qu’elle était mariée avec ce Henri même si à priori on pense que non... qui a déclaré son décès et qui ont été les témoin ? peut être même une adresse à entrecouper avec le recensement de 1921...
Bonne soirée
Sici
Oscar Wilde
Oscar Wilde