Aide à la lecture d un acte

rdemary

Aide à la lecture d un acte

Messagepar rdemary » 20 juil. 2019 17:11

Bonjour je serais désireuse d avoir une aide à la lecture pour un acte à Lyon paroisse st Nizier 1647.1650 catherine Chappelle 8/1649 p 197/279
merci de me dire ce qui concerne le parrain Jacques Gemeaux marchand.....???

Cordialement RD

JMafille
VIP

Re: Aide à la lecture d un acte

Messagepar JMafille » 21 juil. 2019 01:11

Bonjour Mary
rdemary a écrit :Bonjour je serais désireuse d avoir une aide à la lecture pour un acte à Lyon paroisse st Nizier 1647.1650 catherine Chappelle 8/1649 p 197/279
>>>>merci de me dire ce qui concerne le parrain Jacques Gemeaux marchand.....???

Cordialement RD
Pour le parrain comme pour le père de la nouvelle née ,François , marchand , il n'y à pas de précision autre que marchand . ce que vous croyez être une précision après le marchand du parrain , et simplement -- Marraine , même style d' écriture que vous retrouver dans l'acte précédent où suivant de Marie MAZARD

Pour ce qui est de la date, le bapt de Catherine CHAPELLE est du ( le dit jour) est donc le même jour que l'acte précédent --le 30-8-1649-

>>>Un lien direct à l'acte ,c'est quand même mieux , n'est-il pas vrai Mary :) -- avec 376 post à votre actif , il serait peut-être temps de vous y mettre [-o< -- surtout que vous demandez de l'aide majoritairement dans --Généalogie autres ----Il vous suffit de copier- coller le http du registre des années dans le Cliquer ici de la base est d'ajouter le n° 97 au n° 1 existant est vous avez le lien direct de votre acte , qui se trouve ,2éme de g :Cliquer ici

Bon dimanche

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

rdemary

Re: Aide à la lecture d un acte

Messagepar rdemary » 22 juil. 2019 16:37

MERCI BEAUCOUP je ne sais pas faire ce que vous dites les ans en sont la cause!!! encore merci RD