ACTE INTROUVABLE A LYON

rdemary

ACTE INTROUVABLE A LYON

Messagepar rdemary » 25 sept. 2017 17:04

Bonjour si je vous contacte c 'est après une recherche vaine .à LYON paroisse st pierre st saturnin il y a des tables pour les naissances sur la table par prenom 1664 1667 au prénom Magdeleine JUMEAU il y a la ref : 81 j ai cherché en vain cet acte sur les années64 65 66 67 à la ref 81 . parfoisil y a sur le registre plusieurs références .J e bloque merci si vous pouvez m aider car cet acte va me permettre peut être de convaincre un interlocuteur de son erreur
cordialement . RDemary

JMafille
VIP

Re: ACTE INTROUVABLE A LYON

Messagepar JMafille » 26 sept. 2017 01:41

Bonjour :?:
rdemary a écrit :Bonjour si je vous contacte c 'est après une recherche vaine
.à LYON paroisse st pierre st saturnin il y a des tables pour les naissances sur la table par prenom 1664 1667 au prénom Magdeleine JUMEAU
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
il y a la ref : 81
-------------------
j ai cherché en vain cet acte sur les années64 65 66 67 à la ref 81 . parfois il y a sur le registre plusieurs références .J e bloque merci si vous pouvez m aider car cet acte va me permettre peut être de convaincre un interlocuteur de son erreur
cordialement . RDemary
Vous avez déjà faite des recherches sur Lyon ,et si par hazard ,vous donniez la référence de la p des TB --année --où vous avez trouvez cette Magdeleine JUMEAU avec la référence 81 ,ne serait-ce que pour aider les bénévoles :-k --merci !

Sur l'année 1664 à St Pierre St Saturnin ,pas de TB
C'est sur 1665 qu'on trouve p 54 dans la pliure une ..--?Marie JUMOT ( sans référence !) en milieu de p de D , et en consultant le registre °1665 on trouve p 12/54 ,-3éme acte de D ,une Anne Marie JUMOT née le 9-3-1665

>>>Je ne met pas de lien ,ceux -ci ne fonctionnent pas dans le temps ,aussi bien avec l'adresse image ,qu'avec le http ...www ....ect :?:

Pas vu de Magdeleine JUMEAU -JUMOT dans les 2 autres TB où dans les actes de 1664 ?

>>>Avec 265 messages à votre actif :) toujours pas de prénoms en signature :!: peut-être Rose -Raymonde -Roberte - Renée où moins avouable ...Radegonde :roll: :P

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

NicoleBlachon

Messagepar NicoleBlachon » 26 sept. 2017 10:24

Si on trouve bien trace de Madeleine JUMEAU sur le registre par prénom 1 GG578 à la page 12 à droite et colonne de droite sous la référence 81 (comme Michel Rogier et Marie Durantet) on ne sait pas à quoi correspond ce 81 et on n'a pas l'année précise du baptême.
Le registre 1GG764 qui donne les actes entre 1588 et 1669 et par ordre alphabétique ne mentionne pas de Madeleine JUMEAU entre 1664 et 1668 pour les baptêmes, sauf erreur de lecture de ma part.
La graphie de JUMEAU étant très lisible on peut exclure une erreur de lettres à la transcription.

Contact pourrait être pris avec la SGLB (société généalogique du lyonnais et beaujolais), site [sglb.org ] qui a fait un remarquable travail de relevés sur le département du Rhône.

Je continue cependant de chercher.

Cordialement
Elocin

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 26 sept. 2017 11:33

Bonjour Elocin
NicoleBlachon a écrit :Si on trouve bien trace de Madeleine JUMEAU sur le registre par prénom 1 GG578 à la page 12 à droite et colonne de droite sous la référence 81 (comme Michel Rogier et Marie Durantet) on ne sait pas à quoi correspond ce 81 et on n'a pas l'année précise du baptême.
Le registre 1GG764 qui donne les actes entre 1588 et 1669 et par ordre alphabétique ne mentionne pas de Madeleine JUMEAU entre 1664 et 1668 pour les baptêmes, sauf erreur de lecture de ma part.
La graphie de JUMEAU étant très lisible on peut exclure une erreur de lettres à la transcription.

Contact pourrait être pris avec la SGLB (société généalogique du lyonnais et beaujolais), site [sglb.org ] qui a fait un remarquable travail de relevés sur le département du Rhône.

Je continue cependant de chercher.

Cordialement
Elocin
Sans précision claire dans la demande ( comme toujours ) !! il faut rechercher,un peut au hazard !!

Avec votre post , on a un registre précis :D - merci - ceux qui change la donne :)

Reste qu'on trouve p 12 /54 ! le 9-3-1665,la ° d'une Anne Marie JUMOT ..2 Patronymes différents :-k

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

rdemary

Messagepar rdemary » 26 sept. 2017 14:36

merci pour la peine que vous vous êtes donnée j ai parcouru les registres et comme je ne vois pas d où vient cette reférence 81 qui n existe nulle part je ne sais quoi faire encore merci cordialement Regine !!! Demary

NicoleBlachon

Messagepar NicoleBlachon » 26 sept. 2017 15:33

Bonjour

Je ne sais pas si cette information peut vous être utile : Mariage célébré le 29 novembre 1651 à Lyon St Pierre-St Saturnin entre
Claude JUMEAU et Anthoinette FONTANEL page 247 du registre 1GG 579.
A plus
Elocin

rdemary

Messagepar rdemary » 27 sept. 2017 17:25

merci toute pierre au puzzle peut être utile cordialement regine Demary

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 29 sept. 2017 04:23

Bonjour Régine :D --Elocin
rdemary a écrit :merci pour la peine que vous vous êtes donnée j ai parcouru les registres et comme je ne vois pas d où vient cette reférence 81 qui n existe nulle part je ne sais quoi faire encore merci cordialement Regine !!! Demary
Dans le registre par Prénom donné par Elocin :) ,cote 1 GG578, celui-ci ouvre sur 5-1664--12-1667 en années

Le curé donne des numéros par ordre Alphabétique ,non par le patronyme mais par la 1ére lettre du prénom , pas toujours respecté :roll: et dans la numération ,le n° 81 est absent suivant le B-C- D...ect

Si on prend l'exemple du A qui commence par 1 en nombre ,on trouve p 1/16 au n° 81 présent dans les A : Antoine DENIEGOS--Antoine DUVANTET -- Antoinette JUMEAU ,qu'on doit retrouver en actes puisque le registre à été commencé en Mai 5-1664 , a moins qu'ils soit nés avant Mai ?

Au fil de l'ordre alphabétique ce n° 81 se retrouve p 4/16 avec Claudine Simon -Clément COMBE , p 9 --Jean REYDELET --p 10 et 11 ( 2 fois ) Louise CHERCOT et p 12 Magdeleine JUMEAU

Question: En donnant des n°par prénoms , comme il y a parfois numérotation à plus de 250 pour une seule lettre ,est-il possible qu'il y est tant d'actes d'une seule lettre en une année :?: je ne le crois pas après consultation d'une année entière [-X et c'est donc logiquement sur la période 1664-1667

Tout ceci est une approche pour comprendre mais ne résous pas le problème avec Magdeleine JUMEAU , d'autant qu'on trouve la ° le 9-3-1665 d'Anne Marie JUMOT qui elle n'est pas dans la T des prénoms en A :-k

>>>>Je rajoute ,que si d'autres membres on des idées où suggestions sur la question des n° ,ils sont les bienvenus étant donnés qu'il y à plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une \:D/

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-