Bonjour,
J’essaye de décrypter actuellement le feuillet matricule de mon grand-père CLERIN Louis, classe1905, mat 1092, bureau recrut : Troyes vol 3 (ci-joint un extrait)
Je bute sur le nom du dépôt démobilisateur et sur la signification de l'échelon mentionné (4ème échelon 4466, à quoi correspond il?).
Toute aide, même partielle, serait la bienvenue. Merci
Cordialement
Alain THOMAS
Décryptage feuillet matricule de mon grand père
-
Décryptage feuillet matricule de mon grand père
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: Décryptage feuillet matricule de mon grand père
Bonsoir,
Premier encadré: passé au 27e Régiment d'Infanterie le 30 juin 1918, décision ministérielle N°1360 du 18 juin 1918
Deuxième encadré : mis en congé, en règle général le dépot démobilisateur était proche du lieu du domicile de l'individu. En 1919, la reprise de la démobilisation se fait en 4 échelons donc votre grand-père faisait parti du 4e échelon. Concernant 4466 "pièce 4" je pense que cela correspond à son classement dans les registres du dépot car les soldats démobilisés effectuaient des formalités administratives (paiement de solde, ticket de pain, frais de route ...).
Bon courage.
Fred
Premier encadré: passé au 27e Régiment d'Infanterie le 30 juin 1918, décision ministérielle N°1360 du 18 juin 1918
Deuxième encadré : mis en congé, en règle général le dépot démobilisateur était proche du lieu du domicile de l'individu. En 1919, la reprise de la démobilisation se fait en 4 échelons donc votre grand-père faisait parti du 4e échelon. Concernant 4466 "pièce 4" je pense que cela correspond à son classement dans les registres du dépot car les soldats démobilisés effectuaient des formalités administratives (paiement de solde, ticket de pain, frais de route ...).
Bon courage.
Fred
-
Re: Décryptage feuillet matricule de mon grand père
Merci pour cette info. Je ne connaissais pas les échelons de démobilisation
Cordialement
Alain Thomas
Cordialement
Alain Thomas