Bonjour à toutes et à tous
C'est une bouteille à la mer que je lance ou tout au moins au canal .Je recherche la trace de mes deux cousins vraisemblablement décédés
mais également de leurs descendances dont j'ignore absolument tout. Les éléments en ma possession sont les suivant
LECLERCQ Désiré Edouard ° 12-05-1878 Clichy sur le bateau '' Aide Bonnefoi''
X 03-10-1903 Oisy 02
DOCHEZ Hermance Marie Joséphine °08-03-1882 Oisy 02 +22-02-1956 St Quentin ( dite domiciliée à Tugny et Pont)
Je trouve la trace de Désiré pendant la guerre de 1914-1918 ou il est dit que son bateau '' Notre Dame '' est amarré quai des Grands Augustins
Paris. Les prisonniers de guerre peuvent le joindre chez Monsieur BREDA ?
Je sait par des informations lacunaires que ce couple qui sont ma tante et mon oncle ont eu deux enfants (je suis en possession de photos)
Le premier prénommé Surger dont je ne sait absolument rien ( une photo le représente en marié, une autre certainement sa femme avec une fille toutes deux de noir vétues)
Le second prénommé Désiré profession de batelier ( une photo sur son bateau avec son épouse,une autre avec une petite fille dans les bras
je sais que ce couple avait au moins trois filles. Je remercie à l'avance toutes les aides qui pourront m'être apportées
Cordialement Jean Charles
LECLECQ X DOCHEZ
Retourner vers « Généalogie dans l'Aisne (02) »
Aller à
- Recherche généalogique
- Généalogie dans le nord (59)
- Demandes de fiches matricules aux ads 59
- Généalogie dans le pas-de-calais (62)
- Généalogie dans l'Oise (60)
- Généalogie dans la Somme (80)
- Généalogie dans l'Aisne (02)
- Généalogie en Belgique