Bonjour à toutes et tous,et aussi à Marc GRATTEPANCHE.
J'ai un problème d'enfants dans la famille DUVAL Emilien/Clotilde Louise LABOUE. En effet, en regardant dans les Naissance-Mariage-Décès (NMD) de Fargniers en date de 1893, j'ai une DUVAL Emilia qui serait née le 10/11/1882 à Brissay-Choigny (Aisne) et décédée le 12/01/1893 à Fargniers ? Comment peut-elle être la fille d'Emilien et Clotilde Louise, si son frère Emile est lui né le 25/04/1883 à La Fère ???
Peut-être, qu'encore une fois Marc à la solution.
Merci d'avance, et bonne journée.
Nathalie.
A propos des DUVAL de Beautor (Aisne)
-
- Marc Grattepanche
- VIP
Re: A propos des DUVAL de Beautor (Aisne)
Bonjour Nathalie,
l'acte de décès de Emilia DUVAL le 12/01/1893 à Fargniers dit effectivement que la décédée fille de Emilien et de Clotilde Laboue était agée de 10 ans et née le 10/11/1882 à Brissay-Choigny.
Cela doit être une erreur de transcription: Emilienne DUVAL est née le 10/11/1884...
l'acte de naissance de donne pas l'information du décès en marge car il doit s'agir d'un acte reconstitué...
cordialement
Marc
l'acte de décès de Emilia DUVAL le 12/01/1893 à Fargniers dit effectivement que la décédée fille de Emilien et de Clotilde Laboue était agée de 10 ans et née le 10/11/1882 à Brissay-Choigny.
Cela doit être une erreur de transcription: Emilienne DUVAL est née le 10/11/1884...
l'acte de naissance de donne pas l'information du décès en marge car il doit s'agir d'un acte reconstitué...
cordialement
Marc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]
-
Re: A propos des DUVAL de Beautor (Aisne)
Re, [-X
Il semble qu'il y est un problème, mais je n'arrive pas a le résoudre. En effet, celle-ci ne doit pas être la bonne Emilia et non Emilienne (parce qu'Emilienne, je l'ai connue dans les années 1975, c'est elle qui était marié avec un Monsieur DIEUMEGARD de Beautor). il me faudra trouver une personne sur Beautor ou au archives pour avoir la date de son mariage, a moins qu'elle ne se soit mariée avant 1902 ?
J'ai aussi une demande a vous faire Marc :j'ai le voisin de ma cousine (Monsieur GRATTEPANCHE),il habite Logny-les-Aubenton (Aisne) et me demande si vous ne seriez pas de famille.
Cordialement.
Nathalie.
Il semble qu'il y est un problème, mais je n'arrive pas a le résoudre. En effet, celle-ci ne doit pas être la bonne Emilia et non Emilienne (parce qu'Emilienne, je l'ai connue dans les années 1975, c'est elle qui était marié avec un Monsieur DIEUMEGARD de Beautor). il me faudra trouver une personne sur Beautor ou au archives pour avoir la date de son mariage, a moins qu'elle ne se soit mariée avant 1902 ?
J'ai aussi une demande a vous faire Marc :j'ai le voisin de ma cousine (Monsieur GRATTEPANCHE),il habite Logny-les-Aubenton (Aisne) et me demande si vous ne seriez pas de famille.
Cordialement.
Nathalie.