Bonjour à toutes et tous
Plus que 6 qui posent souci.
Pour ici c'est Léontine SÉRY en n° 7-13-28 que je souhaiterais retrouver
Cliquer ici
J'ai retrouvé ce nom SÉRY en mention sur l'acte de Naissance de Gustave GOBERT en 1899 à Holnon (02) son mari.
Cliquer ici
Malgré mes recherches sur Saint Denis ( Seine et Oise ) et la commune de Villiers St Denis (02) je n'ai pas trouvé cette petite Léontine.
Si pas d'erreur de ma part
Merci
Bon après midi
Prenez bien soin de vous
Amicalement
Naissance de Léontine SÉRY - 1889 - [Résolu]
- raphaelle
- Super VIP
Naissance de Léontine SÉRY - 1889 -
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- JMafille
- VIP
Re: Naissance de Léontine SÉRY - 1889 -
Bonjour Raphaëlle
Sur l'acte de ° de l'époux ,c'est Gustave Fernand , dans le recensement c'est Marceau Comme toi, je n'ai rien trouvé sur les 2 St Denis !
Je pense que le x en 1919 à Wassigny( 02 ) qui n'est pas en ligne ,aurait pu faire avancer ! J'ai fait toutefois recherches sur cette commune ,je ne voudrais pas ajouter de l'imbroglio ,comme une enfant naturelle reconnu par la suite , mais j'y trouve des choses troublantes, où des similitudes avec un x en 1892 qui n'a apparemment rien à voir avec ta demande , mais .... sait-on jamais ?
X à Wassigny le 21-11-1892 de SARCY Marius x GAUQUIER Léontine Eugénie ,acte n° 51, p 340-41 - ;
SARCY Marius X GAUQUIER Léontine Eugénie
Pour l'instant , c'est "rase campagne " !
A tout hasard , j'ai fait recherches sur le Cateau (59 ) année 1880-1890 - , beaucoup de SARCY mais pas de Léontine !
Bon week-end au chaud , la fraîcheur arrive
Bises
Cette fois -ci ,Raphaëlle c'est pas gagné !raphaelle a écrit : Bonjour à toutes et tous
Plus que 6 qui posent souci.
Pour ici c'est Léontine SÉRY en n° 7-13-28 que je souhaiterais retrouver
Cliquer ici
J'ai retrouvé ce nom SÉRY en mention sur l'acte de Naissance de Gustave GOBERT en 1899 à Holnon (02) son mari.
Cliquer ici
Malgré mes recherches sur Saint Denis ( Seine et Oise ) et la commune de Villiers St Denis (02) je n'ai pas trouvé cette petite Léontine.
Si pas d'erreur de ma part
Merci
Bon après midi
Prenez bien soin de vous
Amicalement
Sur l'acte de ° de l'époux ,c'est Gustave Fernand , dans le recensement c'est Marceau Comme toi, je n'ai rien trouvé sur les 2 St Denis !
Je pense que le x en 1919 à Wassigny( 02 ) qui n'est pas en ligne ,aurait pu faire avancer ! J'ai fait toutefois recherches sur cette commune ,je ne voudrais pas ajouter de l'imbroglio ,comme une enfant naturelle reconnu par la suite , mais j'y trouve des choses troublantes, où des similitudes avec un x en 1892 qui n'a apparemment rien à voir avec ta demande , mais .... sait-on jamais ?
X à Wassigny le 21-11-1892 de SARCY Marius x GAUQUIER Léontine Eugénie ,acte n° 51, p 340-41 - ;
SARCY Marius X GAUQUIER Léontine Eugénie
Pour l'instant , c'est "rase campagne " !
A tout hasard , j'ai fait recherches sur le Cateau (59 ) année 1880-1890 - , beaucoup de SARCY mais pas de Léontine !
Bon week-end au chaud , la fraîcheur arrive
Bises
- Cavestri
- VIP
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Jacky
Bonjour Jacques
Merci de votre aide à tous deux pour Léontine née en 1889 St Denis.
Trouvé aussi St Denis d' Oléron que j'ai épluché.
Sont bizarre dans l' Aisne, dit Jacques, voici en encore un exemple de découverte en acte n° 5.
Cliquer ici
Et voici la Fiche Matricule
Cliquer ici
Pour ce recensement de Wassigny, je n'ai jamais eu autant de personnes notées en prénom de Naissance et ajout en "dit"
Pour Léontine, je vais me rapprocher, par écrit, de la Mairie de Wassigny, je vais essayer d'avoir cet acte de Mariage où tout au moins le lieu et date de Naissance de Léontine.
Je vais expliquer le pourquoi de ma demande ?.
Bon, en ce moment c'est recensement plus normal, Beaumetz lès Cambrai de 1911.
Très peu de corrections, juste des prénoms bizarres que j'ai tenu à vérifier par l'acte, genre Odile pour un époux et Gusman pour un autre
Un grand Merci pour votre aide
Bonne journée et bon week-end
Prenez soin de vous et de vos proches
Bises
Bonjour Jacques
Merci de votre aide à tous deux pour Léontine née en 1889 St Denis.
Trouvé aussi St Denis d' Oléron que j'ai épluché.
Sont bizarre dans l' Aisne, dit Jacques, voici en encore un exemple de découverte en acte n° 5.
Cliquer ici
Et voici la Fiche Matricule
Cliquer ici
Pour ce recensement de Wassigny, je n'ai jamais eu autant de personnes notées en prénom de Naissance et ajout en "dit"
Pour Léontine, je vais me rapprocher, par écrit, de la Mairie de Wassigny, je vais essayer d'avoir cet acte de Mariage où tout au moins le lieu et date de Naissance de Léontine.
Je vais expliquer le pourquoi de ma demande ?.
Bon, en ce moment c'est recensement plus normal, Beaumetz lès Cambrai de 1911.
Très peu de corrections, juste des prénoms bizarres que j'ai tenu à vérifier par l'acte, genre Odile pour un époux et Gusman pour un autre
Un grand Merci pour votre aide
Bonne journée et bon week-end
Prenez soin de vous et de vos proches
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- dufi78
Bonjour,
Je dis çà comme çà, car pas de mention marginale en face permettant pour conforter la recherche. Oubli ou autre personne... ?
Mais on trouve la naissance d'une Léontine CERY née le 27 septembre 1889 à St-Denis (93), enfant naturelle d'Armandine CERY
http://archives.ville-saint-denis.fr/ar ... aogrp/0/41 Acte n°1151
Reconnue le 17 janvier 1890 à Gennevilliers (92)
http://consultation.archives.hauts-de-s ... 3/768/1366 et aller à la page 4/37... (Pas de permalien sur les AD92), Acte n°9
Si çà peut contribuer au débat...
Bonnes recherches, et portez-vous bien,
Je dis çà comme çà, car pas de mention marginale en face permettant pour conforter la recherche. Oubli ou autre personne... ?
Mais on trouve la naissance d'une Léontine CERY née le 27 septembre 1889 à St-Denis (93), enfant naturelle d'Armandine CERY
http://consultation.archives.hauts-de-s ... 3/768/1366 et aller à la page 4/37... (Pas de permalien sur les AD92), Acte n°9
Frédéric D.
Vous ne trouvez pas étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?
Vous ne trouvez pas étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?
- raphaelle
- Super VIP
dufi78 a écrit : ↑10 oct. 2020 18:31Bonjour,
Bonsoir dufi78
Bonsoir Jacky et Bonsoir Jacques
Et bien, quelle belle et bonne trouvaille, elle tombe pile poil cette Léontine CÉRY née à Saint Denis en 1889.
Cette petit Léontine que je mets en attente, à voir avec l'acte de Mariage que je demanderais ce week-end à la Marie de Wassigny.
Merci dufi78, Merci Jacky, Merci Jacques et
Je vous tiendrais informés dès réception de cet acte.
Bonne fin de samedi et bon Dimanche
Prenez soin de vous
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- JMafille
- VIP
Bonjour Raphaëlle-Jacques -Frédéric
-
-
Bon dimanche à tous
-
Bonne trouvaille de Frédéric qui confirme mon intuition !dufi78 a écrit : Bonjour,
-
Au vu des liens de Frédéric , je penses qu'on peut considérer bien que la prudence soit de mise ,ta demande résolueJMafille a écrit : je ne voudrais pas ajouter de l'imbroglio ,comme une enfant naturelle reconnu par la suite ,
Bon dimanche à tous
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Jacky
Bonjour Jacques
Et Bonjour Dufi78
Toutes et tous
Et un super Grand Merci à vous avant de passer le sujet en Résolu
Grand merci à toutes et tous pour vos aides sur mes recherches, je sais, pas toujours très très faciles ?.
Ces recensements seront un peu plus fiables, grâce à toutes et tous qui m'ont apportés leur aide
Et si j'ai réponse de la Mairie de Wassigny que ce soit par l'acte de Mariage ou simplement par le renseignement, je me ferais la joie de vous poster ?
Bon Dimanche à tous
Bon Dimanche à toutes
Prenez soin de vous
Merci
Amicalement
Bonjour Jacques
Et Bonjour Dufi78
Toutes et tous
Et un super Grand Merci à vous avant de passer le sujet en Résolu
Grand merci à toutes et tous pour vos aides sur mes recherches, je sais, pas toujours très très faciles ?.
Ces recensements seront un peu plus fiables, grâce à toutes et tous qui m'ont apportés leur aide
Et si j'ai réponse de la Mairie de Wassigny que ce soit par l'acte de Mariage ou simplement par le renseignement, je me ferais la joie de vous poster ?
Bon Dimanche à tous
Bon Dimanche à toutes
Prenez soin de vous
Merci
Amicalement
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024