Quelles recherches entreprendre pour être sure de cette Augustine HAMART

raphaelle
Super VIP

Re: Quelles recherches entreprendre pour être sure de cette Augustine HAMART

Messagepar raphaelle » 25 mars 2018 17:54

verobruno a écrit :Re Raphaëlle
un fils de Thomas DOUAY, Louis François sur son acte de mariage une autre variante du nom de la mère Augustine AMARE
Cliquer ici
Acte de mariage
Montbrehain le 28 juin 1824
Louis François DOUAY charpentier 21 ans
né à Liéramont Somme le 17 frimaire An 12
fils de Thomas DOUAY
et de Augustine AMARE non mariés
et
Marie Catherine Elize LAURENCE fileuse 17 ans
né à Montbrehain le 28 décembre 1807
fille de Chrles Louis LAURENCE tisseur
et de Marianne Joseph DENISE
Une piste à explorer voir sur Liéramont pour le bapteme Augustine HAMART " AMARE "

Rebonjour Bruno
rebonjour Toutes et tous
Merci beaucoup Bruno
Pour le nom HAMART, oui il faut prendre les variantes de ce nom, je l'ai noté mais pas précisé aussi voir AMARD etc....
Liéramont (80), j'ai abandonné la piste, car aucun des enfants de cette Augustine n'y est né, même pas Louis François dont on dit dans l'acte de Mariage né à Liéramont, c'est bien à Thun L' Evèque qu'il est né comme ses 2 frères et sa soeur.
Là je cherche sur Lempire (02 les Naissances d'enfants du couple HAMAR-DIOT et leur devenu ?.
Je pensais clore aujourd'hui cette recherche, des pistes intéressantes ont été par Atha que je remercie par ce message
Mille Merci à toutes et tous de vos aides sur cette demande
Bonne fin de Dimanche
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

Françoise Pelat

Messagepar Françoise Pelat » 26 mars 2018 09:21

Bonjour. J'ai une branche de Hamart sur Origny Ste Benoîte. On les trouve à Vendhuille, Maissemy, l'un d'eux se marie à Paris et se fixe ensuite en Ardèche. Il est difficile de les suivre. Françoise Pelat.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 26 mars 2018 09:36

Françoise Pelat a écrit :Bonjour. J'ai une branche de Hamart sur Origny Ste Benoîte. On les trouve à Vendhuille, Maissemy, l'un d'eux se marie à Paris et se fixe ensuite en Ardèche. Il est difficile de les suivre. Françoise Pelat.

Bonjour Françoise
Bonjour à toutes et tous
Merci beaucoup Françoise, je note au cas où j'aurais besoin d'aller plus loin sur cette recherche.
Pour le moment, je trouve des HAMAR ou AMAR à Ronssoy (80) et je viens de trouver la naissance de Pierre HAMAR en 1754 le père de mon Augustine.
J'espère trouver aussi ce qu'est devenu Catherine DIOT l'épouse de Pierre HAMART après 1793 entre Lempire, Vendhuile, j'aurais peut être plus d'infos sur Augustine avec sa soeur Marie Catherine Augustine et ses frères, Pierre Louis et Jean Pierre nés tous 3 sur Vendhuile (02)
Bonne journée
Bonne journée à toutes et tous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 26 mars 2018 15:35

Rebonjour à toutes et tous
N'ayant pas trouvé une Naissance Augustine née entre 1782 et 1784, j'avais mis en possibilité que Marie Catherine Augustine était peut être Augustine.
Avec une grande prudence, j'avais noté ces deux personnes distinctes dans mon fichier
J'ai finalement trouvé le Mariage de Marie Catherine Augustine HAMAR mariée en 1798 à Elincourt (59) avec François MARLIOT.
Y' a encore du travail sur cette recherche entre les allers-retours sur les Archives Nord et Aisne
Bon après midi à toutes et tous
Amicalement

MARLIOT François X HAMAR Marie Catherine Augustine

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 26 mars 2018 16:31

Et une autre chose de bien sur cette recherche
Catherine DIOT la maman de Augustine est décédée à Saint Quentin en 1823 en acte 454, elle s'est remariée à Charles Louis VATTIN
Je vais rechercher le remariage de Catherine et reconcentrer mes recherches "HAMAR" sur St Quentin
Bonne fin d'après midi
Amicalement

DIOT Catherine

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

moumoune

Messagepar moumoune » 26 mars 2018 18:10

Coucou Raphaelle

Je ne sais pas si mon expérience va beaucoup t'aider ,mais j'ai chercher pendant très longtemps un aïeul qui était de "Paris" en fait il était né a Aubervilliers comme ce n'est pas très loin de Paris ils ne ce sont pas trop casser la tête :D
Donc je te met un lien ou tu trouvera tout les villages au alentour de St Quentin on ne sait jamais .

http://www.lion1906.com/Php/Resultats/R ... 8602459929

Bonne soirée
Bisous
Micheline

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 26 mars 2018 18:29

moumoune a écrit :Coucou Raphaelle

Je ne sais pas si mon expérience va beaucoup t'aider ,mais j'ai chercher pendant très longtemps un aïeul qui était de "Paris" en fait il était né a Aubervilliers comme ce n'est pas très loin de Paris ils ne ce sont pas trop casser la tête :D
Donc je te met un lien ou tu trouvera tout les villages au alentour de St Quentin on ne sait jamais .

http://www.lion1906.com/Php/Resultats/R ... 8602459929

Bonne soirée
Bisous
Bonsoir Moumoune
Bonsoir à toutes et tous
Merci Moumoune, c'est super gentil et ça va m'aider pour la recherche sur Saint Quentin et les environs.
Je navigue beaucoup entre le 02 et je reviens dans le 59, je repars en 02 et me revoilà dans le 59 et tout ça pour des belles trouvailles.
Trouvé sur Lempire (02) un Mariage Joseph BERLECQ et Catherine DIOT en 1794
Catherine DIOT s'est probablement mariée trois fois, me reste à trouver ce 3ème Mariage mais c'est pas sur St Quentin.
Bonne fin de journée et bonne soirée Moumoune
Bonne fin de journée et bonne soirée toutes et tous
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 09 avr. 2018 10:34

Bonjour à toutes et tous
Bonjour à toutes et tous
Affaire HAMAR qui se complique encore un peu, comme si elle était pas assez compliquée ?. #-o
Bon voilà mes dernières découvertes, n'ayant pas trouvé de Naissances d'enfants sur Elincourt du couple François MARLIOT et Marie Catherine Augustine HAMAR.
Je visualise tous les actes en Naissances MARLIOT que je trouve dans cette commune.
Et voilà sur quoi je tombe, un enfant né le 03.02.1805 de François MARLIOT et d'une Emélie MARLIOT, l'age du père et la profession et la signature correspondent bien à mon MARLIOT marié HAMAR de 1798.
C'est le premier acte en page droite dans le lien
Faudrait que je trouve un Divorce MARLIOT-HAMAR entre 1798 et avant 1803 ?
Avec Thomas DOUAY et malgré les 4 enfants dont le premier est né le 19.12.1803, elle n'est jamais noté en tant qu'épouse de Thomas
C'est bien Augustine qui décéde à Laon (02), les parents pour sa naissance et son décès sont bien les mêmes, là on la note mariée mais ce serait possible s'il n'y pas eu de Divorce entre MARLIOT et HAMAR.
C'est bien embrouillé mais que pensez vous de ce raisonnement ?.
Amicalement

:arrow: Cliquer ici

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 09 avr. 2018 12:45

Trouvé enfin le décès de mon François MARLIOT sur Elincourt, j'étais sans doute passée dessus la première fois
Alors François MARLIOT décède le 09.10.1842 à Elincourt et noté époux de Catherine HAMAR qui a disparu de Elincourt, aucune trace d'elle ensuite sur les TD.
Si Marie Catherine Augustine HAMAR et Augustine HAMAR sont les mêmes personnes, il est possible qu'il n'y ai jamais eu divorce entre les époux MARLIOT-HAMAR
J'ai vérifié sur les tables de Successions et Absence de Clary dont dépend Elincourt, une succession a été faite en 1843 et on note en héritière la petite fille.
A moi de voir aux AD de Lille dès que je le pourrais, la Succession qui je l'espère me donnera au moins cette réponse : qui est la petite fille ?.
Enfant du couple MARLIOT-HAMAR ou de François HAMAR et Amélie ou Emélie MARLIOT d'où est née en 1805 la petite Catherine Désirée qui se marie en 1826 à Elincourt
Je vais remettre à plat tout celà parce que ça devient un peu difficile à comprendre ?.
Amélie MARLIOT décède à Elincourt le 20.02.1838.
Amicalement

MARLIOT François

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image