Bonsoir à toutes et tous ,
Je cherche l'acte de décès du frère de mon arrière-grand-père:
Louis Hyacinthe DRANSART, ° 01/07/1866 à ABSCON (59), x 11/06/1894 à LIEVIN avec Léocale Marie Joseph DELBARRE (si quelqu'un trouve aussi son acte de décès ...)
Ils résident à MONTDIDIER à partir de 1898 ( au vu des recensements, listes électorales et d'après le livre "MONTDIDIER et son histoire. La ville, ses monuments et ses grands hommes". 1911. Par L MEUSNIER. Louis DRANSART est cité P157, p158 et p165.).
Si quelqu'un peut feuilleter pour moi les tables décennales postérieures à 1911...ou bien les registres de l'enregistrement.
Merci de votre attention ,
à plus,
PS: cette recherches pour encore essayer de faire avancer celle de l'acte de décès de mon arrière-arrière-grand-mère (Eléonore Joseph JACQMART, + > 1911...mais où ???? [-o< )
+ de Louis Hyacinthe DRANSART (à MONTDIDIER ?) [Résolu]
-
+ de Louis Hyacinthe DRANSART (à MONTDIDIER ?)
Amicalement.
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).
-
- Super VIP
Re: + de Louis Hyacinthe DRANSART (à MONTDIDIER ?)
vf57 a écrit :Bonsoir à toutes et tous ,
Je cherche l'acte de décès du frère de mon arrière-grand-père:
Louis Hyacinthe DRANSART, ° 01/07/1866 à ABSCON (59), x 11/06/1894 à LIEVIN avec Léocale Marie Joseph DELBARRE (si quelqu'un trouve aussi son acte de décès ...)
Ils résident à MONTDIDIER à partir de 1898 ( au vu des recensements, listes électorales et d'après le livre "MONTDIDIER et son histoire. La ville, ses monuments et ses grands hommes". 1911. Par L MEUSNIER. Louis DRANSART est cité P157, p158 et p165.).
Si quelqu'un peut feuilleter pour moi les tables décennales postérieures à 1911...ou bien les registres de l'enregistrement.
Merci de votre attention ,
à plus,
PS: cette recherches pour encore essayer de faire avancer celle de l'acte de décès de mon arrière-arrière-grand-mère (Eléonore Joseph JACQMART, + > 1911...mais où ???? [-o< )
Bonjour Vincent
Je sais que cette demande remonte à quelques mois mais j'ai dans mes adhérents au Club deux personnes qui vont de temps en temps aux AD80.
Je me suis permise de leur donner ta demande en leur demandant de consulter, au moins, les Tables Décennales après 1910 sur Montdidier.
[-o< [-o< pour apporter la réponse à ton post [-o< [-o<
Bonne fin de Dimanche et bon Lundi
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
-
Bonsoir Raphaëlle ,
Et un grand MERCI d'essayer de faire avancer mes recherches ...
(et désolé de ne pas l'avoir vu plus tôt ).
à plus,
Bonsoir Raphaëlle ,
à plus,
Amicalement.
Vincent.
(Blaise Pascal).
Vincent.
(Blaise Pascal).
-
- Super VIP
Bonjour Vincentvf57 a écrit :Bonsoir à toutes et tous ,
Bonsoir Raphaëlle ,
à plus,
Et désolée, rien de plus aux AD d'Amiens que ce qui est en ligne pour cette recherche.
Les adhérents de mon Club ont gardé ta demande sous le coude au cas ou, voici ce qu'ils m'ont envoye en réponse:
A ce jour, les AD 80, par manque de place, ne détiennent aucun registre papier postérieur aux données actuellement accessibles en ligne.
Ces registres sont actuellement toujours en dépôt au Tribunal d'Instance d'Amiens.
Faudrait peut être envisager d écrire directement à la Mairie de Montdidier , mais je pense que c'est ce que tu as déjà fait ?.
Perso, je garde ta demande sous la coude au cas où je me déciderais à aller dire Bonjour à une cousine qui réside à 20 Kms, mais ce ne sera pas dans l'immédiat
Bonne journée pour toi, bonne Fête de l' Ascension et bon week-end
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
-
Bonsoir Raphaëlle ,
Merci pour les recherches ...même quand ça confirme ce que ...l'on ne sait pas [-X ...
Bon week-end ...
à plus,
Bonsoir Raphaëlle ,
Merci pour les recherches ...même quand ça confirme ce que ...l'on ne sait pas [-X ...
Bon week-end ...
à plus,
Amicalement.
Vincent.
(Blaise Pascal).
Vincent.
(Blaise Pascal).
-
Je l'ai enfin trouvé: Louis Hyacinthe DRANSART est décédé le 8 octobre 1918 à LES ANDELYS (27), où il était réfugié...et donc, 50 ans avant son épouse, décédée à NICE...
Je l'ai enfin trouvé: Louis Hyacinthe DRANSART est décédé le 8 octobre 1918 à LES ANDELYS (27), où il était réfugié...et donc, 50 ans avant son épouse, décédée à NICE...
Amicalement.
Vincent.
(Blaise Pascal).
Vincent.
(Blaise Pascal).