Bonjour,
J'ai une copie d'écran d'un document (dont je ne connais pas la source, venant de ma famille)
Il s'agit d'un CM que je cherche depuis des années et qui me permettrait de remonter ma généalogie picarde.
Les BELMANT (BELLEMENT ou BELMENT) étaient originaires de Villers Faucon. Louis Joseph BELMANT a épousé Marie Marguerite Solange CAZE le 10 ventôse de l'an 4 à Guyencourt-Saulcourt (voir extrait de la table).
Je n'ai pas grand chose d'autres.
Avez vous des suggestions?
Je vois le nom de Roisel ! Peut etre un CM dans cette commune?
Merci
Cordialement
Patrick
BELMANT Louis Joseph (fils de Simon) de Villers Faucon
-
BELMANT Louis Joseph (fils de Simon) de Villers Faucon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Super VIP
Re: BELMANT Louis Joseph (fils de Simon) de Villers Faucon
lepicard a écrit : ↑17 juin 2023 10:21Bonjour,
J'ai une copie d'écran d'un document (dont je ne connais pas la source, venant de ma famille)
Il s'agit d'un CM que je cherche depuis des années et qui me permettrait de remonter ma généalogie picarde.
Les BELMANT (BELLEMENT ou BELMENT) étaient originaires de Villers Faucon. Louis Joseph BELMANT a épousé Marie Marguerite Solange CAZE le 10 ventôse de l'an 4 à Guyencourt-Saulcourt (voir extrait de la table).
Je n'ai pas grand chose d'autres.
Avez vous des suggestions?
Je vois le nom de Roisel ! Peut etre un CM dans cette commune?
Merci
Cordialement
Patrick
Bonjour Patrick
Cet acte que vous postez, c'est l'enregistrement du CM chez un Notaire de Roizel.
C'est en Série 3Q et actes Civils.
C'est un acte complet sur l'origine des époux, je crois que malheureusement comme souvent au Tabellion de Bouchain et même période c'est tout ce qu'il en reste.
Et très peu d'actes ont été passés comme CM normal que nous connaissons bien.
J'ai quelques extraits dans l'ordinateur de CM passé à Bouchain en 3Q96-1 et ça me permet de continuer un peu la recherche.
Si vous pouvez, essayer malgré tout de rechercher l'acte entier, on ne sait jamais ?
Bonne chance et bon week-end à vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
-
Re: BELMANT Louis Joseph (fils de Simon) de Villers Faucon
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Pas facile les recherches dans cette région!!
Bonne soirée
Cordialement
Patrick
Merci pour votre réponse.
Pas facile les recherches dans cette région!!
Bonne soirée
Cordialement
Patrick