Bonsoir Armeline,
vous devez savoir que les actes concernant les personnes qui ne sont pas presentes dans les registres numerisés accessibles a tous, ne sont, en principe, accessibles qu'aux personnes de la famille sur demande ou sur consultation sur place. L'INSEE est d'un grand secours si les personnes sont decedées apres le 1er janvier 1970.
je vous propose ceci , la date de deces de Jeanne ne figure pas , donc elle est decedée avant 1970.
Jeanne, Césarine, Sidonie GRARE
Née le 23 mai 1887 - En son domicile - Pont-L'Evêque, 60400, Oise, Picardie, FRANCE
Décédée
Parents
Alfred, Louis, Joseph GRARE 1846-1899
Joséphine, Anastasie BOHAIN 1846-1899/
Fratrie
F Ismérie, Joséphine GRARE 1874-
H Jules, Joseph, Auguste GRARE 1875-
H sosa Alfred, Louis, Jules GRARE 1880-1956
F Jeanne, Césarine, Sidonie GRARE 1887-
Ou residait-elle ?
bon courage
lrou9180
Jeanne Grare [Résolu]
-
- Super VIP
Re: Jeanne Grare
Armeline.b a écrit : ↑06 mars 2024 21:11Bonjour à tous,
C’est mon premier post sur un forum, je suis depuis quelques temps passionné par la création de mon arbre généalogique car je ne connais absolument rien de mes ancêtres vu que je suis née à Avignon et que ma mère n’a pas d’informations pour moi pour sa famille dans le nord elle vient de roisel.
Donc je me débrouille seule et disons que c’est pas facile en vivant dans le sud… j’aimerai trouver des anecdotes, des histoires mais je dois me contenter d’acte et de registre…
J’ai deux recherches qui me donne beaucoup de soucis :
Les deux arrière grand parents :
- Firmin Symphorien née le 01/09/1883 à cartigny aucune infos sur son décès et Jeanne Grare née le 24 mai 1887 à pont l’évêque j’ai trouvé son acte de naissance il y est inscrit un mariage à Amiens le 14 mars 1914 et le nom de l’époux est illisible mais c’est pas celui de Firmin Symphorien… aucun mariage mentionné avec lui d’ailleurs et son décès n’a pas été retranscrit sur son acte de naissance ce qui est passionnant et curieux !
-puis le père biologique de ma mère qui est mission impossible j’ai juste un prénom et un nom rene merel ou merelle qui aurait été conducteur de travaux été marié aurait eu deux enfants de son épouse qui est décédé vers 1978 et un fils qui serait sur cambrai (ma mère est née de son union extra conjugale en 1962 ma grand-mère elle été marié avec Paul GRESPINET qui a reconnu malgré tout ma mère)
Mission impossible ou certains d’entre vous ont une âme aventureuse pour m’aider à résoudre les mystères et relier mes liens familiaux ?
Ma mère serait très heureuse de retrouver son père biologique
Merci infiniment en tout cas
Bonjour Armeline.b
Bonjour à tous et toutes sur ce post
Bonjour à toutes et tous
Voici un début de réponse sur le Décès de Jeanne GRARE, il suffisait de passer par les Tables de Succession et Absences et Amiens
Si je lis bien, domiciliée à Sénarpont
En ligne n° 71 par ce lien
Cliquer ici
Bonnes recherches et bonne journée à vous
Bonne journée à vous toutes et tous
Patience, patience pour poursuivre cette recherche, les AD Somme sont en panne
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
-
bonjour a tous ,
si je lis bien , ce registre est de 1926, le prenom de la dame Grare est Jeannine et elle aurait 77 ans , notre Jeanne est née en 1887, cherchez l'erreur ...
lrou9180
si je lis bien , ce registre est de 1926, le prenom de la dame Grare est Jeannine et elle aurait 77 ans , notre Jeanne est née en 1887, cherchez l'erreur ...
lrou9180
-
- Super VIP
Bonjour à vous
Un peu plus de sérieux Irou9180, le registre 3Q5/2202 correspond aux années 1933 à 1947 est ainsi annoté.
Vérifiez, comme moi je l'ai fait, avant de poster un message
Possible qu'il y ait une erreur sur l'age de la défunte, tout correspond, en 1er Mariage comme en second.
Bonne journée à vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
-
je ne vais pas epiloguer , certains ne voient que ce qu'ils veulent bien voir . Ce registre porte le N° 62 septembre 1926 , en haut a gauche .
paeut-etre que l'administration, par souci d'economie , utilisait des registres anciens .....
paeut-etre que l'administration, par souci d'economie , utilisait des registres anciens .....
-
Bonjour à tous finalement mon arrière grand-mère est décédé le 10 mai 1943 à Amiens (pas de bol le 10 mai c’est mon anniversaire) le document des tables des successions m’a bien aidé merci encore ! pour ce qui est de la cause du décès à un si jeune âge…. Rien de transcris dans l’acte de décès… il y a même pas grand-chose dessus j’avais espoir qu’il soit plus garnis mais c’est vrai que en temps de guerre ça devait pas intéressé qui que ce soit.