Acte de mariage à Coivrel (page de droite), bans dans une autre paroisse:
http://ressources.archives.oise.fr/cg60 ... su&page=80
Malgré la belle écriture je n'arrive pas à identifier cette paroisse et sa commune, ni dans ce département ni dans les voisins.
Grand merci à qui pourra m'aider.
Jean-Michel
Désolé, je ne maitrise pas la gestion des liens avec les A.D. de la Somme.
Il s'agit de MAILLET Nicolas x LARMIGNY Gabriel Engéllique (sic)
MAILLET Nicolas
Identification d'une paroisse de la Somme.
-
Identification d'une paroisse de la Somme.
Modifié en dernier par chignole3 le 10 sept. 2018 19:05, modifié 2 fois.
- raphaelle
- Super VIP
Re: Identification d'une paroisse de la Somme.
Bonsoir Jean Michelchignole3 a écrit :Acte de mariage à Coivrel (page de droite), bans dans une autre paroisse:
Cliquer ici
Malgré la belle écriture je n'arrive pas à identifier cette paroisse et sa commune, ni dans ce département ni dans les voisins.
Grand merci à qui pourra m'aider.
Jean-Michel
Pouvez vous nous dire la date et les noms et prénoms des mariés.
Votre lien ne semble pas fonctionner, tout au moins pour moi
Merci
Bonne soirée
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- Eurelidor
chignole3 a écrit : Malgré la belle écriture je n'arrive pas à identifier cette paroisse et sa commune, ni dans ce département ni dans les voisins.
Il s'agit de MAILLET Nicolas x LARMIGNY Gabriel Engéllique (sic)
le lien :
Cliquer ici
commune non trouvée.... [-(
- † graffit
- Super VIP
Bonsoir
Dans l'Aisne il y a la commune de Paar[s]
Amicalement Graffit
- JMafille
- VIP
Bonsoir Raphaëlle-Graffit -Jean Michel -Pierre
Page 81 ,le curé précise qu'ils sont tous de cette paroisse !! et donc pas d'autres communes à rechercher
On retrouve dans un autre x le m?me mot que la pseudo paroisse ,il s'agît plutôt du motd'une part , après --ses père et mère--consernant l'époux , voir l'acte de x du 9-4-1771 à Coivrel de François JULLIEN x Marguerite DOUVRY , p n°64 de g :
JULLIEN François X DOUVRY Marguerite
>>>>>Pour Jean Michel ,; en titre ,vous rechercher une commune de la Somme , en lien inutilisable ,c'est les AD de l'Oise
Bonne soirée
Au vu de l'acte dans le lien mis par Pierre ,je pense que le curé fait une erreur où alors ,il y à un non sens !graffit a écrit :Bonsoir
Page 81 ,le curé précise qu'ils sont tous de cette paroisse !! et donc pas d'autres communes à rechercher
On retrouve dans un autre x le m?me mot que la pseudo paroisse ,il s'agît plutôt du motd'une part , après --ses père et mère--consernant l'époux , voir l'acte de x du 9-4-1771 à Coivrel de François JULLIEN x Marguerite DOUVRY , p n°64 de g :
JULLIEN François X DOUVRY Marguerite
>>>>>Pour Jean Michel ,; en titre ,vous rechercher une commune de la Somme , en lien inutilisable ,c'est les AD de l'Oise
Bonne soirée
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Il ne faut pas oublier que les bans étaient publiés pour découvrir les empêchements au mariage.Il est donc nécessaire dans certains cas de publier dans la paroisse où il habitait précédemment ou dans celle des parents ....
entre nicolas maillet... d/une part Et entre gabriel ... d/autre part
Ici la commune à chercher n'entre pas dans cette formule
apres la publication des trois bans ..... tant en cette paroisse qu/en celle de/paar aux prône ....
Ce n'est pas parce qu'ils sont tous de la paroisse au moment du mariage qu'il ny a pas de bans à proclamer dans une autre paroisse.JMafille a écrit :,le curé précise qu'ils sont tous de cette paroisse !! et donc pas d'autres communes à rechercher
Il ne faut pas oublier que les bans étaient publiés pour découvrir les empêchements au mariage.Il est donc nécessaire dans certains cas de publier dans la paroisse où il habitait précédemment ou dans celle des parents ....
C'est une formule classique dans les actes de mariageJMafille a écrit :il s'agît plutôt du motd'une part
entre nicolas maillet... d/une part Et entre gabriel ... d/autre part
Ici la commune à chercher n'entre pas dans cette formule
apres la publication des trois bans ..... tant en cette paroisse qu/en celle de/paar aux prône ....
Amicalement Graffit
-
Bonjour Jean Michel,
Le prêtre curé de Coivrel s'est un peu trompé : il s'agit de la paroisse de RUBESCOURT paroisse de la Somme.
MAILLET Nicolas est mon sosa 234, il est né le 06.12.1746 à Rubescourt fils de Jacques et de TROUVAIN Anne, il épouse le 01.02.1774 à Coivrel, LHERMIGNY Gabriel Angélique - mon sosa 235, née vers 1748 fille de Nicolas et de GUEUDELIN Agathe de la paroisse de Coivrel.
MAILLET Jacques mon sosa 468, est né le 17.01.1714 à Rubescourt, fils de Jacques et de BOUSAUX Marie il y décède le 09.05.1771, il y épouse le 14.07.1744 TROUVAIN Marie Anne née vers 1723 mon sosa 469 à Rubescourt également, elle y décède le 26.11.1773.
Bien amicalement.
Eveline VALEMBOIS.
MAILLET Nicolas
Le prêtre curé de Coivrel s'est un peu trompé : il s'agit de la paroisse de RUBESCOURT paroisse de la Somme.
MAILLET Nicolas est mon sosa 234, il est né le 06.12.1746 à Rubescourt fils de Jacques et de TROUVAIN Anne, il épouse le 01.02.1774 à Coivrel, LHERMIGNY Gabriel Angélique - mon sosa 235, née vers 1748 fille de Nicolas et de GUEUDELIN Agathe de la paroisse de Coivrel.
MAILLET Jacques mon sosa 468, est né le 17.01.1714 à Rubescourt, fils de Jacques et de BOUSAUX Marie il y décède le 09.05.1771, il y épouse le 14.07.1744 TROUVAIN Marie Anne née vers 1723 mon sosa 469 à Rubescourt également, elle y décède le 26.11.1773.
Bien amicalement.
Eveline VALEMBOIS.
MAILLET Nicolas
-
Merci à Raphaelle qui m'a signalé que mon lien ne fonctionnait pas.
Merci à Eurelidor (Pierre ?) qui l'a établi.
Merci à JMafille qui a mis le doigt sur mon erreur de département. Il faut croire que j'avais une intuition!
Merci à Graffit pour m'avoir confirmé que ma lecture et donc ma recherche était bonne. J'avais aussi pensé à Paars mais les registres en ligne ne commençant qu'en 1804 il ne m'était pas possible de retrouver un des personnages apparaissant dans l'acte de mariage. En plus aucun de leurs patronymes n'est trouvable dans les tables postérieures à cette date.
Et surtout MERCI à Eveline pour son intervention miraculeuse au moment où je renonçais.
Bonne soirée à tous.
Jean-Michel
Merci à Eurelidor (Pierre ?) qui l'a établi.
Merci à JMafille qui a mis le doigt sur mon erreur de département. Il faut croire que j'avais une intuition!
Merci à Graffit pour m'avoir confirmé que ma lecture et donc ma recherche était bonne. J'avais aussi pensé à Paars mais les registres en ligne ne commençant qu'en 1804 il ne m'était pas possible de retrouver un des personnages apparaissant dans l'acte de mariage. En plus aucun de leurs patronymes n'est trouvable dans les tables postérieures à cette date.
Et surtout MERCI à Eveline pour son intervention miraculeuse au moment où je renonçais.
Bonne soirée à tous.
Jean-Michel