Bonjour,
Je recherche tous renseignements possibles sur FERCOT Emile marié à GRAND Berthe, qui ont eu en 1901 à Montataire FERCOT Emilienne,
Qui sont leurs parents ? où sont ils nés ? Emilienne a t elle eu des frères ou/et des soeurs ?
bonne journée
généalogiquement vôtre
Marie
FERCOT Emile X GRAND Berthe Montataire901 60
-
- raphaelle
- Super VIP
Re: FERCOT Emile X GRAND Berthe Montataire901
Bonjour Marie
En consultant le site des AD 60, j'ai trouvé l'acte de Naissance de Emilienne Berthe Fercot sur Montataire, en date du 17 Juin 1901.
Elle est la fille de Emile Fercot, 38 ans, forgeron domicilié en cette commune et de Berthe Marguerite Grand, 33 ans.
Emile serait né vers 1863 et son épouse vers 1868.
Emilienne Berthe Fercot se marie à Verberie (Oise) à Louis Camille Germain Bourbier le 1er aout 1925 et décède à Gourdon (Lot) le 14 décembre 1985.
Ces renseignements vous apportent-ils de l'aide?, je l'espère en tout cas.
Bonne journée à vous.
Amicalement
raphaelle
En consultant le site des AD 60, j'ai trouvé l'acte de Naissance de Emilienne Berthe Fercot sur Montataire, en date du 17 Juin 1901.
Elle est la fille de Emile Fercot, 38 ans, forgeron domicilié en cette commune et de Berthe Marguerite Grand, 33 ans.
Emile serait né vers 1863 et son épouse vers 1868.
Emilienne Berthe Fercot se marie à Verberie (Oise) à Louis Camille Germain Bourbier le 1er aout 1925 et décède à Gourdon (Lot) le 14 décembre 1985.
Ces renseignements vous apportent-ils de l'aide?, je l'espère en tout cas.
Bonne journée à vous.
Amicalement
raphaelle
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
-
Merci Raphaelle,
j'avais déjà effectué cette recherche, cependant Merci d'avoir pris du tempspour l'effectuer à nouveau,
ce que je cherche, et je pense que cela sera compliqué : ce sont les parents de Emile et Berthe, leurs lieux de naissance aussi.. mais sauf à parcourir tout le département.. trouver ces renseignements seraient avec beaucoup de chance.
Sauf si un autre descendant suit ce forum...
Merci encore
généalogiquement vôtre
Marie-
j'avais déjà effectué cette recherche, cependant Merci d'avoir pris du tempspour l'effectuer à nouveau,
ce que je cherche, et je pense que cela sera compliqué : ce sont les parents de Emile et Berthe, leurs lieux de naissance aussi.. mais sauf à parcourir tout le département.. trouver ces renseignements seraient avec beaucoup de chance.
Sauf si un autre descendant suit ce forum...
Merci encore
généalogiquement vôtre
Marie-
- raphaelle
- Super VIP
Rebonjour Marie
Suis désolée, pensais vous apporter de l'aide.
C'est vrai que les parents de Emilienne ne se sont pas mariés, ni même nés sur Montataire.
Ce ne sera pas facile à trouver, peut être, je pense que c'est possible, la recherches d'ancêtres peut prendre du temps, mais le jour on l'on trouve, quelle joie?.
Je pense que vous avez vu qu'elle avait deux frères: André Emile né le 11 Juillet 1896, et Emile André né le 17 Avril 1902 sur Montataire.
Je vous souhaite beaucoup de chance, si je trouve quelque chose, je vous contacte.
Bonne journée
Amicalement
raphaelle
Suis désolée, pensais vous apporter de l'aide.
C'est vrai que les parents de Emilienne ne se sont pas mariés, ni même nés sur Montataire.
Ce ne sera pas facile à trouver, peut être, je pense que c'est possible, la recherches d'ancêtres peut prendre du temps, mais le jour on l'on trouve, quelle joie?.
Je pense que vous avez vu qu'elle avait deux frères: André Emile né le 11 Juillet 1896, et Emile André né le 17 Avril 1902 sur Montataire.
Je vous souhaite beaucoup de chance, si je trouve quelque chose, je vous contacte.
Bonne journée
Amicalement
raphaelle
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- raphaelle
- Super VIP
Rebonjour Marie
Une bonne nouvelle, le mariage Emile FERCOT et Berthe Marguerite GRAND a été célébré, si j'en crois les tables décennales, le 5 Juin 1886 à Verberie.
Si les actes de Verberie sont en lignes, vous devriez le trouver.
Bonne chance pour vos futures recherches.
Très bonne journée à vous.
Amicalement
Raphaelle
Une bonne nouvelle, le mariage Emile FERCOT et Berthe Marguerite GRAND a été célébré, si j'en crois les tables décennales, le 5 Juin 1886 à Verberie.
Si les actes de Verberie sont en lignes, vous devriez le trouver.
Bonne chance pour vos futures recherches.
Très bonne journée à vous.
Amicalement
Raphaelle
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- raphaelle
- Super VIP
Résolu
Bonsoir Marie
Le mariage Emile Fercot et Berthe Marguerite Grand a été célébré le 5 Juin 1886 à Verberie.
Dans l'acte de Mariage de Emile Fercot et Berthe Marguerite Grand il es noté
- Emile Fercot, né le 12 Mars 1863 à Verberie, est fils de Onésime 56 ans et de Dame Louise Célestine Josephine Hérouard agée de 51 ans domiciliés à Verberie.
- Berthe Marie Margerite Grand, née le 17 Septembre 1868 à Paris XVIIIe Arrondissement, est fillle de Gustave 46 ans domicilié à Verberie et de défunte Marie Louise Augustine Leclercq décédée le 16 Juillet 1881 à Paris XVIIIe Arrondissement.
Bonne continuation dans cette recherche.
Bonne soirée
Amicalement
Raphaelle
Bonsoir Marie
Le mariage Emile Fercot et Berthe Marguerite Grand a été célébré le 5 Juin 1886 à Verberie.
Dans l'acte de Mariage de Emile Fercot et Berthe Marguerite Grand il es noté
- Emile Fercot, né le 12 Mars 1863 à Verberie, est fils de Onésime 56 ans et de Dame Louise Célestine Josephine Hérouard agée de 51 ans domiciliés à Verberie.
- Berthe Marie Margerite Grand, née le 17 Septembre 1868 à Paris XVIIIe Arrondissement, est fillle de Gustave 46 ans domicilié à Verberie et de défunte Marie Louise Augustine Leclercq décédée le 16 Juillet 1881 à Paris XVIIIe Arrondissement.
Bonne continuation dans cette recherche.
Bonne soirée
Amicalement
Raphaelle
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
GRAND MERCI,
je ne sais pas quoi dire d'autre, vraiment
bonne journée
à bientôt de vous lire
généalogiquement
Marie
je ne sais pas quoi dire d'autre, vraiment
bonne journée
à bientôt de vous lire
généalogiquement
Marie
- raphaelle
- Super VIP
Résolu: Bonjour Marie
Merci à vous aussi, j'ai pu vous aider,j 'en suis ravie, c'est vrai, j'ai eu un vrai coup de chance.
Espère que vous n'aurez aucun problème pour récupérer cet acte, j'ai réussi à l'imprimer et si vous en avez besoin, je vous l'enverrais.
Une très bonne journée à vous.
Amicalement
raphaelle.
Merci à vous aussi, j'ai pu vous aider,j 'en suis ravie, c'est vrai, j'ai eu un vrai coup de chance.
Espère que vous n'aurez aucun problème pour récupérer cet acte, j'ai réussi à l'imprimer et si vous en avez besoin, je vous l'enverrais.
Une très bonne journée à vous.
Amicalement
raphaelle.
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024