Aide pour l'Oise

centiore

Re: Aide pour l'Oise

Messagepar centiore » 20 août 2011 13:12

Bonjour Alain

Merci pour tout mais je pense que cela est possible car maintenant c est 75 ans, si la secretaire de mairie ne veux pas pouvez vous regardez en meme temps si son pere etait encore vivant a son mariage.

Encore merci pour tout

Cordialement Didier

MC80250

Messagepar MC80250 » 02 déc. 2012 21:10

Bonjour "Lingier"
Merci pour votre proposition d'aide pour Noroy. J'aimerais si possible avoir l'acte de mariage de Coralie Sylvie HUYGHE avec Jules Cyrille VANDEWALLE le 21/10/1908 à Noroy.
Et s'il serait possible de remonter quelques années auparavent pour avoir d'autres informations sur ces HUYGHE à Noroy. Couple HUYGHE SYOEN et leurs enfants Ernest, Marie Zoé, Albert, Madeleine, Léon, Marthe, Henriette, Michel.
Bien cordialement.

LINGIER

Messagepar LINGIER » 02 déc. 2012 22:14

Bonsoir 'MC80250'

Je vous joins l'acte de mariage demandé en trois photos.

Pour la suite de votre demande, la date de mariage du couple HUYGHE x SYOEN serait une aide pour démarrer, à moins que 1880 soit l'année dudit mariage.

Pour la suite de nos échanges, un prénom serait le bienvenu.

Bien cordialement

Alain
Vandewalle Jules Cyrille x Huyghe Coralie - 1-0.JPG
Vandewalle Jules Cyrille x Huyghe Coralie - 1-1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[color=#80BFFF][i][b]La récompense d'une bonne action c'est de l'avoir accomplie ! (Sénèque)[/b][/i][/color]

MC80250

Messagepar MC80250 » 03 déc. 2012 21:56

Bonjour Alain,
Un grand merci pour ces actes, c'est vraiment super sympa. Est-ce normal il n'y a pas l'année ?
Pour les autres dates je ne sais pas combien de temps ils sont restés à NOroy. Ce sont mes arrières grands-parents (Eugenia Syoen et Contantinus Henricus Huyghe) ils sont venus en France reprendre une ferme à Noroy mais ils étaient déjà mariés avant de venir. Par contre leurs enfants dont je vous ais cité les prénoms plus haut ont du se marier pour quelques uns au moins à Noroy. Il doit bien y avoir des traces de leur passage comme pour Coralie.
Mais si cela vous donne trop de travail de recherches tant pis. C'est vrai que sans dates précises la tache est plus compliquée.
Cordialement
Marie-Christine

MC80250

Messagepar MC80250 » 03 déc. 2012 22:09

Re moi
Excusez moi mais quand j'enregistre les images dans mon pc elles s'enregistrent en tant que page web. Et quand je clique droit dessus pour les enregistrer en jpg elles sont floues lorsque je les ouvre.
Pouvez-vous s'il vous plaît me les envoyer en message privé ?
Merci encore
Marie-Christine

angeline
VIP

Messagepar angeline » 04 déc. 2012 00:13

Bonjour Marie Christine,

Il faut faire un clic gauche sur la photo, attendre qu'elle se soit ouverte, et là c'est en "grand" puis faire le clic droit sur la photo ouverte pour l'enregistrer.
Les photos sont bine nettes et bien claires.

Cordialement
Philippe

LINGIER

Messagepar LINGIER » 04 déc. 2012 09:37

Bonjour Marie Christine,

Pour répondre à votre message, s'il n'y a pas l'année c'est une faute d'inattention de ma part, la date étant sur la page précédente.

Pour vos recherches, sachez qu'il n'y a pas grand chose sur Noroy.

J'ai continué sur Lieuvillers, domicile de Jules Cyrille VANDEWALLE et j'y ai retrouvé des Vandewalle, Huyghe et Syoen, j'ai quelques naissances, mais pas les prénoms que vous m'indiquez.

Les trois patronymes indiqués sont tous des émigrants belges entre 1900 et 1910, les familles se sont éparpillées dans le secteur, par mariages. Il me semble avoir 'croisé' ces noms sur Plainval, St Just etc . . . Cela risque d'être long, mais en généalogie . . . c'est normal.

Merci à Philippe pour le cours de récupération de photo.

Bien cordialement

Alain
[color=#80BFFF][i][b]La récompense d'une bonne action c'est de l'avoir accomplie ! (Sénèque)[/b][/i][/color]

MC80250

Messagepar MC80250 » 04 déc. 2012 18:08

Merci à Philippe pour enregistrer l'image c'est sympa
Bonjour Jean,
Oui en effet mes ancêtres sont des émigrés Belges ils ont repris une ferme à Noroy ça c'est sûr mais comme vous dites les enfants n'ont pas du se marier à Noroy. Pourtant en général les filles doivent se marier dans leur village. Pour les garçons c'est autrechose. Une seule exception ma grand-mère Henriette pour elle je sais que ce n'est pas à Noroy. Mes arrières grands parents sont retournés en Belgique lorsqu'ils ont pris leur retraite et donc ma grand-mère s'est mariée là-bas.
J'essaierais d'en savoir plus en questionnant les plus âgés encore en vie mais la mémoire à cet âge ce n'est plus ça.
dès que j'ai des infos je vous le dirai.
En tout cas merci encore c'est vraiment super chouette d'avoir des personnes comme vous qui n'hésitent pas à donner de leur temps.
cordialement
Marie-Christine

MC80250

Messagepar MC80250 » 04 déc. 2012 18:12

Je rectifie. toutes mes excuses c'est à Alain que j'ai écrit et non à Jean. Méa culpa.

junati

Messagepar junati » 07 janv. 2013 15:14

Bonjour Alain,

La commune n'est pas dans la liste mais je tente ma chance..

si vous avez l'occasion de voir les TD le grand rozoy début des années 1800 (les numérisées commencent à 1813) afin d'y trouver GOUJON Aimée Julie fille de GOUJON Jean Victor et probablement de CHARPENTIER marie rose.

précision cette Aimée Julie à une fille qui à les même prénoms en 1826.

en 1822 elle est dite fille majeure à la naissance d'un enfant donc je suppose qu'elle est née avant 1802

merci d'avance si vous pouvez regarder...

Anthony