Décès Louis Honoré Aimé PONTHIER, Thiescourt ou Fleurines?

Jean-Marc PILLAERT

Décès Louis Honoré Aimé PONTHIER, Thiescourt ou Fleurines?

Messagepar Jean-Marc PILLAERT » 17 nov. 2014 14:00

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de la date et de l'Acte de décès de mon aïlleul, Louis Honoré Aimé PONTHIER, né à Plessis de Roye (Oise) le 28 Septembre 1827, marié le 22 Février 1854 à Thiescourt (Oise) avec Rose Honorine Marie Léocadie LEVAIRE, décédée le 17 Mars 1891 à Thiescourt.
Lors du décès de son épouse, il est déclaré dans l'acte qu'ils demeuraient à Thiescourt, mais il semble qu'ensuite il soit parti habiter chez un de ses enfants à Fleurines (Oise), il a donc pu décéder à Fleurines, à Thiescourt, ou dans un hôpital proche, entre 1905 et 1925.
Avec l'espoir que quelqu'un pourra m'aider,
En vous remerchant par avance, et en vous remerciant tous sur ce site, pour toute l'aide que vous m'avez apporté en d'autres occasions!
Bien cordialement,
Jean-Marc.

JMafille
VIP

Re: Décès Louis Honoré Aimé PONTHIER, Thiescourt ou Fleurines?

Messagepar JMafille » 15 déc. 2014 03:11

Bonjour Jean-Marc
Jean-Marc PILLAERT a écrit :Je suis à la recherche de la date et de l'Acte de décès de mon aïlleul, Louis Honoré Aimé PONTHIER, né à Plessis de Roye (Oise) le 28 Septembre 1827, marié le 22 Février 1854 à Thiescourt (Oise) avec Rose Honorine Marie Léocadie LEVAIRE, décédée le 17 Mars 1891 à Thiescourt.
Lors du décès de son épouse, il est déclaré dans l'acte qu'ils demeuraient à Thiescourt, mais il semble qu'ensuite il soit parti habiter chez un de ses enfants à Fleurines (Oise),
Aprés le + de son épouse en 1891,Louis Honoré est présent dans le x de son fils Henri Adolphe le 1-9-1894 à Fleurines (60) avec HURIER Eugénie Malvena ,acte n° 23,p 64-5-6-67 est dit demeurant à Thiescourt (60),avec comme témoins, Louis Arcade frère à l'époux,PONTHIER Jules Auguste oncle

Sur Compiegne,Louis Honoré est présent et demeure toujours à Thiescourt au X d'un 2éme fils, Charles Léopold en 1896 x LENAIN Clémence acte n° 29 p 152-3-4-155
Jean-Marc PILLAERT a écrit :il semble qu'ensuite il soit parti habiter chez un de ses enfants à Fleurines (Oise), il a donc pu décéder à Fleurines, à Thiescourt, ou dans un hôpital proche, entre 1905 et 1925.
La difficulté pour retrouver le + ,vient du fait que les actes ne sont pas numérisés pour des dates aussi récentes sur les AD 60,( en cours) aussi bien sur Compiegne,Trescourt ,Fleurines où même Lassigny (60) où demeure son frère Jules Auguste
Jean-Marc PILLAERT a écrit :Je suis à la recherche de la date et de l'Acte de décès de mon aïlleul, Louis Honoré Aimé PONTHIER, né à Plessis de Roye (Oise) le 28 Septembre 1827,
Il y à une forte probabilité que votre ailleul soit + à Trescourt :-k ,les actes n'étant pas numérisés ,en tant qu'ayant droit familial, pourquoi ne pas vous adresser aux différentes mairie,avec tous les renseignements en votre possession, en commençant par Thiescourt ........qui ne risque rien ,n'a rien :)
>
>
A noter ,Louis Arcade se x à Compiegne le 12-4-1887 avec ROSE Jeanne Marie ,un enfant du couple ,Maurice ° le 24-2-1892--+ le 19-4-1892 acte n° 414 ( TD )

PS : Vous pouvez supprimer votre demande en doublons restée sans réponse

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-