Recherche un acte de décès sur Villers St Frambourg (oise)

nathalieperrier

Recherche un acte de décès sur Villers St Frambourg (oise)

Messagepar nathalieperrier » 29 août 2010 11:25

bonjour à toutes et et tous, :-k

Toujours dans mes recherches généalogiques sur le département de l'Oise, je suis sur une piste, mais il me faut absolument une confirmation de la personne que je recherche.
Sur les conseils de Marc GRATTEPANCHE, qui me donne assez régulièrement des infos, j'épluche les recensements. Mes arrières arrières grands-parents maternel (PONCEAU Pierre, TESSIN ou TESSON Amélie, Marie, Henri, Léontine, les enfants), se séparent après le recensement de 1886 à St Vaast de Longmont. Marc, retrouve PONSEAU Pierre avec son fils Henri à Fresnoy-la-rivière en 1891, et moi je retrouve une TESSON Amélie à Villers-St-Frambourg, mais plus d'enfants (les 2 filles ?) mais, avec un certain DEROUGEMONT JULES (bucheron), et son fils Joseph DEROUGEMONT (7 ans). Apparement, ils ne bougeront pas, puisqu'au recencement de 1901, ils sont toujours là, mais en 1906, n'apparait plus Amélie TESSON. Est-elle morte entre 1902 et 1906 ? J'aimerais trouvé une personne pour me transmettre l'acte de décès, où sur Villers, où aux AD étant donné que les actes en lignes s'arrêtent en 1902 !!!

Merci beaucoup de prendre cette demande en considération, je sais que le réseau Chtis marche merveilleusement bien.
Amicalement,
Nathalie.
:marie: :marie:

Marc Grattepanche
VIP

Re: Recherche un acte de décès sur Villers St Frambourg (oise)

Messagepar Marc Grattepanche » 29 août 2010 14:43

Bonjour Nathalie,
Amelie Tesson de Villers St Frambourg n'est pas votre aïeule.
Il s'agit d'une homonyme: Marie Emelie Clemence Tesson née le 22/06/1847 à Brasseuse (sous le nom Bruyer) fille de Francois Tesson et de Louise Bruyer.
Elle s'est mariée le 24/11/1866 à Brasseuse avec Jules Derougemont....
On trouve le couple Derougemont x Tesson dans le recensement de 1876 où l'origine de Emelie Tesson est indiquée...
On retrouve ce couple dans les tables décennales de Villers et Brasseuse.
Vous pouvez abandonner cette piste.

bon dimanche

Marc
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]

nathalieperrier

Re: Recherche un acte de décès sur Villers St Frambourg (oise)

Messagepar nathalieperrier » 29 août 2010 16:28

Bonjour Marc, :-s

J'avais un espoir !!! Pourtant à 2 ans près, cela pouvait correspondre. Bon, je continue a faire mes recensements sur les AD de l'Oise en ligne. Quand je dit que Marc est mon généalogiste "attitré". Par contre, je ne sais pas comment on fait pour annuler la recherche ?
Merci pour les renseignements[/b].
Bonne après-midi.
Amicalement.
Nathalie.